Apple aurait grossi son carnet de commandes avec l'iPhone CDMA

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Digitimes, qui cite comme à l'habitude ses sources chez les sous-traitants, Apple aurait augmenté ces commandes d'iPhone pour le 1er trimestre 2011 (celui qui inclut les fêtes) de 19 à 21 millions d'unités — une augmentation qui inclurait le fameux iPhone CDMA (lire : Qu'est-ce qu'un iPhone CDMA ?).

« Pour le premier trimestre 2010, l'objectif de ventes d'iPhone WDCMA [NdT : appellation technique de la 3G, vente dans le sens de fourniture de la chaîne de distribution] a été ajusté de 13 millions d'unités à 14-15 millions », ce qui est en droite ligne des résultats du dernier trimestre 2010, où Apple avait écoulé 14 millions d'iPhone avec un mois de septembre fort.

Mais on retrouve la mention d'un iPhone pouvant fonctionner sur les réseaux CDMA de Verizon aux États-Unis ou de nombreux opérateurs en Asie. « L'objectif de vente pour l'iPhone CDMA, qui sera lancé en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique au premier trimestre, est fixé à 5-6 millions d'unités » : les sources de Digitimes s'accordent avec la rumeur pour un lancement de l'iPhone CDMA début 2011.

Si Foxconn assemble l'iPhone 4, il serait aidé par Pegatron (Asus) dans la fabrication de l'iPhone CDMA. Toujours selon Digitimes, Foxconn serait aussi responsable de la production de l'iPad 2G.

CONNEXION UTILISATEUR