Apple prête à tout pour imposer l'iPhone en Chine ?

Christophe Laporte |

Apple redouble d'efforts pour percer en Chine avec l'iPhone. Après avoir signé un accord avec China Unicom, la firme de Cupertino aimerait bien faire de même avec le numéro un China Mobile.

Mais ce dernier ne semble pas pressé, il peaufine actuellement son système d'exploitation oPhone, lequel est basé sur Android. C'est précisément ce système qui animera le smartphone de Dell qui sera prochainement commercialisé en Chine (lire : Dell lance un petit smartphone en Chine).

Sachant que China Mobile est le plus grand opérateur de téléphonie mobile et qu'Apple aurait des doutes concernant la qualité du réseau et la force marketing de China Unicom, elle pourrait adopter une stratégie assez novatrice selon Matt Mathison de Wedge Partners. Elle pourrait les commercialiser sans protection (du moins pour le marché chinois) afin qu'ils puissent être utilisés sur le réseau de China Mobile. Reste la question du prix…

Les iPhone seraient vendus par la chaîne de magasins Di Xing Tong, qui appartient à Foxconn, société qui a en charge la production d'iPhone et qui a signé récemment un accord avec Apple pour distribuer ses produits en Chine (lire : Chine : Foxconn devient distributeur exclusif).

En adoptant une telle stratégie, les ventes d'iPhone en Chine pourraient doubler en 2010, selon Wedge Partners. Les analystes s'attendent à ce que China Unicom écoulé entre 2 et 3 millions de terminaux l'année prochaine.

via Business Week

Sur le même sujet :
- iPhone : la France prise en exemple ?

avatar fif | 
En somme, Apple débride un produit pour le marché Chinois... :-)

CONNEXION UTILISATEUR