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iPhone : la France prise en exemple ?

Christophe Laporte

lundi 31 août 2009 à 17:39 • 1

iPhone

Selon les pays, la stratégie commerciale d'Apple diffère. Ainsi, aux États-Unis, AT&T a l'exclusivité de commercialiser le téléphone d'Apple jusqu'en 2010. Dans d'autres pays, c'est la concurrence totale : tous les opérateurs le proposent à la vente. Pour Gene Munster, c'est la deuxième option qui est la plus efficace pour Apple. L'analyste base sa démonstration sur le marché français. La firme de Cupertino a été contrainte dans l'Hexagone de travailler avec d'autres sociétés qu'Orange suite à une décision de justice. Cette décision a eu des effets bénéfiques pour Apple en terme de part de marché. À en croire Gene Munster, la part de marché de l'iPhone sur le segment des smartphones serait de l'ordre de 40 %. Un chiffre nettement supérieur à la moyenne dans le reste du monde (15 % environ). Cet enseignement laisse à penser qu'Apple ne renouvellera pas son accord d'exclusivité avec AT&T et fera jouer la concurrence dès l'année prochaine aux États-Unis. D'ailleurs, on notera au passage que pour partir à l'assaut du marché chinois, Apple a signé un accord de trois ans non exclusif avec China Unicom (lire : L'iPhone reçoit son visa pour la Chine). via MacRumors

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