Apple recruterait d'anciens spécialistes de Google Maps

Florian Innocente |

Apple ferait son marché auprès d'ex-membres ou de sous-traitants de l'équipe Google Maps arrivés en fin de contrat pour renforcer sa propre équipe spécialisée en cartographie.

D'après un témoignage obtenu par TechCrunch, Apple approcherait des gens qui ont quitté Google après avoir jugé que leur travail y devenait moins intéressant (le service étant assez avancé), ou après que le moteur se soit tourné vers la cartographie d'espaces intérieurs (par exemple les aéroports ou les centres commerciaux comme ci-dessous).

Apple, qui n'avait pas caché ses ambitions dans le domaine, se présenterait comme un nouveau challenge, étant capable d'investir des sommes énormes pour se mettre à niveau. Le contact de TechCrunch donne deux exemples parmi ses connaissances, ayant été recrutées ou sur le point de l'être.

S'il y a au moins une chose de sûr, c'est qu'Apple recrute activement pour son équipe Plans. Les 11 et 14 septembre, six offres étaient apparues sur ses pages emploi pour des postes d'ingénieurs.

Sur le même sujet :
- iOS 6 : Apple défend son bon Plans

Tags
avatar PtitRital67 | 
waaa t'as oublié de souligner la magnificence de ton français/et ou du correcteur
avatar fornorst | 
@jodido : Évites de faire des fautes de ponctuation quand tu t'énerves ainsi
avatar osx31 | 
@pacou : Regarde peut-être de ton côté comment on conjugue éviter à l'impératif...
avatar terreaterre | 
@curly bear : LOL
avatar fornorst | 
@curly bear : Exactement comme je l'ai fait
avatar fornorst | 
@malvik2 : Pour le coup je suis assez d'accord. Mais admettons que peut être Apple aurait dû embaucher avant la sortie de iOS 6.
avatar dagenais17 | 
Damien83 = Oui Oui et le téléphone magique.
avatar iguan | 
Il est évident qu'Apple va améliorer significativement son service, il se doit d'être concurrentiel. En attendant perso, j'ai un peu utilisé le nouveau Plans à Paris et pour le moment, je dois admettre que malgré tout les défauts qu'on peut lui trouver, il s'en est très bien sorti pour ce que je m'en suis servit (quelques recherches d'adresses et quelques itinéraires)
avatar nidyorhelp | 
C'est sur qu'ils en ont bien besoin !! Vu le niveau bien plus élevé de Google Maps (pour le moment)...
avatar dumbkiller | 
Et pourquoi n'ont t ils pas fait ça avant ?
avatar dragonrave | 
Une solution est de faire ce que propose Lokan ici http://www.lokan.fr/2012/09/23/remettez-google-maps-sur-votre-springboard-ios6/ Excellente solution en attendant que Plans s'améliore.... En Malaisie, c'est moins au point qu'à San Francisco;)
avatar Tyrael | 
La catographie d'Apple ne peut s'améliorer que grâce au déploiement du service. C'est comme un moteur de recherche : ça ne fonctionne bien qu'une fois qu'il y a beaucoup de requêtes... Fallait-il attendre que Maps soit meilleur mais attendre 2 ans de plus avant de le sortir ou fallait-il le livrer incomplet maintenant et l'améliorer rapidement grâce au traitement des données récoltées ? Perso, je pense qu'Apple a fait le bon choix à moyen terme...
avatar Tyrael | 
Ah, et l'impératif singulier a toujours été conjugué comme la première personne du singulier... Le "S" n'est pas optionnel de nos jours, il a juste jamais été utilisé. Même trente ans en arrière.
avatar fornorst | 
@Silverscreen : Ah Ben oui j'ai reverifié et effectivement j'ai fait une erreur courante
avatar iTequila | 
J'ai utilisé Plans en guidage de Paris aux environs d'Auxerre ce week-end end. Allumé en permanence. J'ai trouvé l'affichage meilleur que celui de Navigon, plus clair. Le guidage vocal est parfait, la fluidité étonnante. 2h de parcours, restait 55% de batterie.
avatar iFred-is-a-widget | 
C'est maintenant qu'on comprend mieux l'apport fou de Steve à Apple; jamais il n'aurait laissé sortir un produit si peu fini... Peut être en complément de l'application Maps de Google dans un premier temps, histoire de finir de constituer la base de données de Plan.. De toute façon c'était incontournable de lancer une appli Plan car Google bridait son appli sur iPhone (pas de guidage GPS). Il faudra du temps pour déployer les vues Flyover pour compenser Streetview...
avatar simon | 
@Patrick75 : Flyover ne peut pas remplacer streetview. Dans le peu d'endroits couverts par flyover, on ne peut pas descendre au niveau de la rue et voir les façades par exemple... La 3D est sympa mais moins pratique de mon point de vue.
avatar iTequila | 
@Sylverscreen Pour les verbes du 1er groupe iniquement.
avatar Nathoune_ | 
@ Patrick75 "C'est maintenant qu'on comprend mieux l'apport fou de Steve à Apple; jamais il n'aurait laissé sortir un produit si peu fini." Encore un qui croit connaître la volonté de Steve Jobs... Juste comme ça, des ratés, il y en a eu aussi pas mal sous son air. Donc Steve Jobs ou non, il fallait sortir cette application pour l'améliorer. Seuls les retours des utilisateurs vont pouvoir améliorer rapidement la fiabilité et la précision des données cartographiques. Revenez en parler dans un an, on verra si Plans est toujours aussi "catastrophique".
avatar dagenais17 | 
Si Apple embauche chez Google... Plans sera un clone de Google maps? ou dit moins poliment une photocopie? j'attends et si oui on va faire un barrouffe ici.... imaginez vous ma chère que Apple est devenu à Google ce que Samsung est a Apple... Mais non je blague on sait tous par avance qu'ils vont innover... il suffit d'arriver à Cupertino pour devenir un autre homme. PS: je ne suis pas haineux mais narquois... je précise pour ceux qui confondent les émotions et sentiments entre elles.
avatar iguan | 
C'est un raccourci un peu rapide. Ce n'est pas parce qu'un ingénieur a travaillé chez l'entreprise A sur un projet similaire qu'il fera exactement la même chose pour l'entreprise B. En général ce sont des gens de niveau ingénieur voir ayant un doctorat, ils sont donc parfaitement capable de s'adapter et faire différemment.
avatar bmxeur91 | 
Le nouveau plan est une véritable catastrophe, il ne trouve pas la majorité des points d'intérêts que je cherche (magasins, restaurants, hôtels) et les itinéraires sont souvent faux! À des années lumières de Google Maps... :(
avatar BeePotato | 
pour ce qui est des lieux c'est complètement normal : Google permet depuis des années de localiser son entreprise/magasin sur maps, Plans vient juste de démarrer. et puis apparaître sur Google, pour une entreprise, c'est quand même quasi incontournable. pour mémoire, Google c'est un peu plus de 90% de parts de marché du secteur de la recherche sur Internet en France.
avatar Helmer | 
@T-Dii : Flinguer mini Steve c'est improbable même si tout le monde peut perdre sa tête dans une entreprise.
avatar Cyke | 
Google pourrait remercie Apple d'avoir intégrée maps dans leur iPhone. Les iPhone user ont pu contribué à La correction des aberrations cartographie de l'application. Apple a du Cash pour développé. Je ne fait pas de souci pour plan qui est un peu jeune encore laissons le grandir.
avatar eCAR | 
pour mettre l'ambiance : http://www.wpcentral.com/sites/wpcentral.com/files/postimages/15741/maps-apps-benchmark.jpeg http://koti.kapsi.fi/gaichuke/Test/LD.jpg Attention avant de me couper la tête, je tiens à dire que je suis (encore) fan de la pomme...mais pas au point de perdre mon sens critique...
avatar eCAR | 
faudra m'expliquer tout de même comment Nokia réussi à faire mieux dans cet état: http://www.marketwatch.com/investing/stock/nok/charts qu'Apple dans celui-ci: http://www.marketwatch.com/investing/stock/AAPL/charts
avatar eCAR | 
il est vrai qu'Apple ne s'occupe pas QUE de "smartphone"...

CONNEXION UTILISATEUR