Apple rend iAd plus accessible

Nicolas Furno |

Lors du lancement d'iAd, le réseau de publicité mobile lancé par Apple, les tarifs des campagnes était très élevé : Apple demandait au minimum un million de dollars et certaines campagnes ont été financées à hauteur de 10 millions de dollars (lire : iAd : Apple va facturer plein pot les premières pubs). Un tarif qui excluait la majeure partie des entreprises, un moyen efficace pour Apple de n'obtenir que des publicités plutôt prestigieuses.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110223-150520.jpg

Apple aurait décidé de baisser ses exigences pour démocratiser l'accès à iAd. La démocratisation reste néanmoins relative puisque les campagnes se monnayent au minimum à 500 000 $. Même si la somme reste conséquente, le nombre d'entreprises qui peuvent désormais faire de la publicité sur les terminaux iOS par ce biais est désormais plus important. De quoi sans doute redonner un peu d'air à une plateforme de publicité qui semblait quelque peu s'essouffler.

En France, on n'a plus vu de publicité depuis la campagne Perrier, campagne qui était restée en ligne un long moment. Désormais, on voit souvent un "Test Advertisement" qui indique qu'iAd fonctionne bien, certes, mais qui est aussi la preuve qu'Apple n'a plus de campagne en stock.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110223-151000.jpg

via AllThingsD

Tags
#iad
avatar winstonsmith | 
Perso j'ai des pubs pour les déos Axe.
avatar winstonsmith | 
(et qu'on aille pas me parler de pub ciblée)
avatar ArchiArchibald | 
Si tu as les pubs de test, c'est que tu as une version Ad Hoc ou Development de ton app. Perso, j'ai eu (et j'ai toujours) : - Perrier - Renault - Axe - Lancôme - Booking.com - et 2-3 autres.
avatar Lou117 | 
Sur quelles appli ? Franchement iAd sonne plus comme un big fail qu'autre chose pour le moment.
avatar irebelion | 
Comme Rigat0n : une belle pub Axe. Interactive (avec les anges) et il est vrai, très jolie. Ça change des bandeaux de pubs aux couleurs criardes clignotantes !!
avatar simon | 
Ya pas une appli avec toutes pubs iAd ? Une appli où il n'y aurait que des bandeaux publicitaires ?
avatar hellok | 
Effectivement, j'ai pu moi aussi récemment faire tomber les plumes des ailes d'un ange dans une campagne iAd Axe. Ce qui est très étonnant, c'est de voir qu'Apple est assez contre productif en ce qui concerne iAd. La meilleure option aurait été de rendre la plateforme ultra visible pour attirer contrats et utilisateurs dés le lancement. Avec un ticket d'entrée à ce prix, ce n'est pas étonnant d'arriver à une pénurie de campagnes...
avatar winstonsmith | 
@ Armisael : Oui mais le but était de faire de la pub "haut de gamme". Si tu laisses n'importe qui faire une pub et la publier, ben tu te retrouves avec des bandeaux tous moches, et surtout un bon paquet d'attrape-couillon type "scanner déshabillant".
avatar hellok | 
Il y a une différence entre tout laisser passer et faire du qualitatif plus abordable. Les outils sont disponibles pour créer des campagnes de qualité. Si le ticket d'entrée était moins cher, nombreux seraient les annonceurs qui redoubleraient d'inventivité pour créer des campagnes de qualité. On a pu le voir à de nombreuses reprises, les projets artistiques les moins ambitieux financièrement sont souvent très qualitatifs. Résultat, Apple préfère refuser les apps qui veulent se financer par la pub avec iAd et les aiguillent vers des modèles d'apps payantes. Cherchez la logique.
avatar PtitRital67 | 
tu prêtes à la publicité un coté vertueux que la publicité n'a PAS si Apple baisse le ticket d'entrée, oui les attrapes couillons tout laid arriveront vite fait mal fait pour choper le plus de pigeon, là au moins c'est bien fait, pour choper le pigeon

CONNEXION UTILISATEUR