Apple rend iAd plus accessible
Lors du lancement d'iAd, le réseau de publicité mobile lancé par Apple, les tarifs des campagnes était très élevé : Apple demandait au minimum un million de dollars et certaines campagnes ont été financées à hauteur de 10 millions de dollars (lire : iAd : Apple va facturer plein pot les premières pubs). Un tarif qui excluait la majeure partie des entreprises, un moyen efficace pour Apple de n'obtenir que des publicités plutôt prestigieuses.
Apple aurait décidé de baisser ses exigences pour démocratiser l'accès à iAd. La démocratisation reste néanmoins relative puisque les campagnes se monnayent au minimum à 500 000 $. Même si la somme reste conséquente, le nombre d'entreprises qui peuvent désormais faire de la publicité sur les terminaux iOS par ce biais est désormais plus important. De quoi sans doute redonner un peu d'air à une plateforme de publicité qui semblait quelque peu s'essouffler.
En France, on n'a plus vu de publicité depuis la campagne Perrier, campagne qui était restée en ligne un long moment. Désormais, on voit souvent un "Test Advertisement" qui indique qu'iAd fonctionne bien, certes, mais qui est aussi la preuve qu'Apple n'a plus de campagne en stock.
via AllThingsD