Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple va facturer plein pot les premières pubs

Florian Innocente

jeudi 29 avril 2010 à 11:58 • 15

Services

Apple pourrait facturer jusqu'à 10 millions de dollars aux annonceurs désireux de monter les premiers à bord d'iAd, sa nouvelle plateforme et régie publicitaire pour mobiles. Il s'agirait d'un montant maximal, le billet standard étant plus proche des 1 million de dollars. Le Wall Street Journal, qui livre ce chiffre, ne précise pas les conditions de cette participation (durée dans le temps, volume d'affichage, etc). Habituellement, indique un habitué de ces transactions, les coûts sont plutôt situés dans une tranche de 100 000 à 200 000 dollars. Ce prix n'est toutefois pas une surprise, de précédentes indiscrétions laissaient entendre qu'Apple souhaitait relever la barre tarifaire. Tout comme elle entend - comme l'a souligné Steve Jobs - booster le niveau créatif de ces contenus publicitaires qui peuvent prendre l'allure de véritables petites applications, avec animations, audio, vidéo et éléments ludiques (lire Apple donne le détail d'iAd). Apple va, dans les deux premiers mois de mise en service d'iAd, s'occuper de réaliser elle-même ces pubs, de manière à instaurer un certain niveau qualitatif. Puis un kit de développement devrait être proposé aux agences afin qu'elle les développent elles-même.
De manière plus générale, Apple s'occupera de leur distribution via ses serveurs ainsi que du volet financier. Les développeurs qui les intégreront dans leurs applications iPhone/iPad, toucheront 60% des revenus générés par leur consultation. Lorsqu'un utilisateur verra le bandeau d'une pub iAd, Apple facturera 1 centime de dollars à l'annonceur puis 2$ si l'utilisateur lance la pub. Les annonceurs pourront adapter ces pubs au type de l'application qui les héberge. Un jeu avec des zombies par exemple affichera une pub pour un film d'horreur, une application financière aura de son côté des pubs complètement différentes. La situation géographique de l'utilisateur pourra elle aussi décider du type de pub à afficher, mais il ne sera pas possible d'aller plus loin dans les détails sur le profil de cet utilisateur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'alimentation adaptative activée par défaut sur les iPhone 17

06:32

• 3


Avec iOS 26, l’iPhone vous indique combien de temps il lui reste avant d’être chargé à 100 %

00:20

• 42


iPadOS 26 se trompe de virgule, y compris dans la version finale

15/09/2025 à 22:30

• 21


iCloud demande maintenant au minimum iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra

15/09/2025 à 22:15

• 10


iOS 26 est aussi à télécharger pour ceux qui avaient déjà installé la RC

15/09/2025 à 21:11

• 35


Apple : toute installation d'une mise à jour a un impact sur l'autonomie

15/09/2025 à 20:59

• 37


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:51

• 18


Les nouveautés d’iOS 26 et iPadOS 26 à ne pas rater

15/09/2025 à 20:00

• 70


macOS 15.7 et iOS 18.7 corrigent des failles de sécurité importantes

15/09/2025 à 19:31

• 16


macOS Tahoe 26 est disponible pour tous en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 63


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 9


iOS 26, iPadOS 26, tvOS 26 et HomePodOS 26 sont disponibles pour tous

15/09/2025 à 19:06

• 75


La série Apple The Studio gagne de nombreux Emmy Awards, même si elle est très peu regardée

15/09/2025 à 18:45

• 13


Apple lance un chargeur USB-C de 40 W capable de monter à 60 W... mais pas en Europe 🆕

15/09/2025 à 18:23

• 22


Avec iOS 26, la barre d’accueil des iPhone et iPad joue à cache-cache

15/09/2025 à 18:00

• 20


iOS 26 : les premières apps tierces tirant parti d’Apple Intelligence sont là

15/09/2025 à 17:40

• 7