Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple va facturer plein pot les premières pubs

Florian Innocente

jeudi 29 avril 2010 à 11:58 • 15

Services

Apple pourrait facturer jusqu'à 10 millions de dollars aux annonceurs désireux de monter les premiers à bord d'iAd, sa nouvelle plateforme et régie publicitaire pour mobiles. Il s'agirait d'un montant maximal, le billet standard étant plus proche des 1 million de dollars. Le Wall Street Journal, qui livre ce chiffre, ne précise pas les conditions de cette participation (durée dans le temps, volume d'affichage, etc). Habituellement, indique un habitué de ces transactions, les coûts sont plutôt situés dans une tranche de 100 000 à 200 000 dollars. Ce prix n'est toutefois pas une surprise, de précédentes indiscrétions laissaient entendre qu'Apple souhaitait relever la barre tarifaire. Tout comme elle entend - comme l'a souligné Steve Jobs - booster le niveau créatif de ces contenus publicitaires qui peuvent prendre l'allure de véritables petites applications, avec animations, audio, vidéo et éléments ludiques (lire Apple donne le détail d'iAd). Apple va, dans les deux premiers mois de mise en service d'iAd, s'occuper de réaliser elle-même ces pubs, de manière à instaurer un certain niveau qualitatif. Puis un kit de développement devrait être proposé aux agences afin qu'elle les développent elles-même.
De manière plus générale, Apple s'occupera de leur distribution via ses serveurs ainsi que du volet financier. Les développeurs qui les intégreront dans leurs applications iPhone/iPad, toucheront 60% des revenus générés par leur consultation. Lorsqu'un utilisateur verra le bandeau d'une pub iAd, Apple facturera 1 centime de dollars à l'annonceur puis 2$ si l'utilisateur lance la pub. Les annonceurs pourront adapter ces pubs au type de l'application qui les héberge. Un jeu avec des zombies par exemple affichera une pub pour un film d'horreur, une application financière aura de son côté des pubs complètement différentes. La situation géographique de l'utilisateur pourra elle aussi décider du type de pub à afficher, mais il ne sera pas possible d'aller plus loin dans les détails sur le profil de cet utilisateur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 0


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 1


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 3


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 6


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 2


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 7


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 32


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5