Apple vend deux millions d’iPhone 5 en Chine en trois jours

Anthony Nelzin-Santos |

Apple annonce avoir vendu deux millions d’iPhone 5 en Chine pendant son week-end (de trois jours) de lancement. Pour comparaison, cinq millions d’iPhone 5 avaient été vendus en trois jours lors de son lancement initial dans neuf pays dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon, l’Allemagne et la France.

Un chiffre considérable donc, qui confirme l’attrait pour ce nouveau modèle alors qu’Apple cherche sa place en Chine. Tim Cook le dit autrement : « la réponse des clients à l’iPhone 5 en Chine a été incroyable et a établi un nouveau record avec le meilleur premier week-end de ventes en Chine. La Chine est un marché très important pour nous […] ».

Apple y souffre encore d’un réseau de distribution peu développé et de l’absence d’un accord avec China Mobile, le plus grand opérateur du pays — et du monde. L’arrivée très tardive de l’iPhone en Chine par rapport aux autres pays et son cycle de vie en deux modèles est un autre problème majeur, que l’iPhone 5 ne connaît pas puisqu’il est arrivé rapidement et avec un nouveau design.

Apple a lancé depuis un peu plus d’une semaine les versions Wi-Fi de l’iPad mini et l’iPad 4 en Chine, mais n’a cette fois pas communiqué sur les chiffres de vente. Le marché chinois des tablettes est encore minuscule, mais est pour le moment dominé par Apple. À force de persévérance donc, Apple semble s'ouvrir doucement les portes de la Chine.


Tags
avatar FrancoisR | 
Ils n'ont pas l'air vexés des usines foxconn ...!
avatar AppleLov | 
@noooty Foxconn réponds aux besoins d'Apple? ils sont pas très exigeant ni regardant en matière de conditions de travail dis donc. Pour répondre à ta question "qui devrait être vexé?", je répondrai: Moi! Moi, je suis vexé qu'Apple se fasse des marges de malade sur des produits montés dans des usines ou les conditions de travail son déplorables. Et pas la peine de répondre que c'est pareil pour tout le monde, Apple doit être un exemple, et ils peuvent se le permettre.
avatar titistardust | 
@kounkountchek : 'Moi, je suis vexé qu'Apple se fasse des marges de malade sur des produits montés dans des usines ou les conditions de travail son déplorables.' Voilà un exemple de victime de la Fabrique de l'Opinion. Moi je suis dépité de constater comment on peut manipuler aussi facilement des personnes en jouant sur l'affect.
avatar xtyou | 
Et combien d'occidentaux ? -_- Je travaille dans la téléphonie en Suisse, et je peux te dire que beaucoup achètent sans pouvoir payer leur factures… Le pire, certain(e)s arrivent à faire des abonnement fantôme juste pour s'acheter un smartphone (de même à l'époque, avec les autres téléphone) et se voient pendant 2 ans à payer des mensualités pour 2 abonnements qu'ils peinent à assumer…
avatar neochti | 
C'est tout? La Chine c'est 1,5 milliards de personne, dont une classe moyenne de 400 millions.
avatar PachaColbert | 
@philiipe Attention le pouvoir d'achat de la classe moyenne en Chine est loin de celui qu'on connait chez nous. Pour beaucoup un salaire de classe moyenne en Chine, c'est même pas le smic en France.
avatar Darkpoze | 
@calloftiger Bah la Chine c'est en gros un quart de la planète, ce qui nous ferait en extrapolant un lancement mondial à 8 millions, alors qu'on a déjà eu 5 millions sur les 9 pays initiaux... Donc c'est bien, mais pas top top...
avatar nidyorhelp | 
Ça fait un sacré troupeau dit donc !
avatar titistardust | 
@eastsider : 'Foxcon abuse ,  achete, nous on achete... On et dans la chaine on a les meme responsabilté que fox et  donc canard..' Faux. Je n'ai en aucun cas les mêmes responsabilités. Si tel devait être le cas alors j'aurai le pouvoir qui va avec.
avatar ptheri | 
@eastsider : L'émission m'a choqué, mais c'est le système chinois, ça... C'est pareil pour les autres produits manufacturés en "république chinoise" ou autre...
avatar gilzecat | 
Mais c'est pas possible de lire autant d'inepties. Franchement les gars ça serait bien de commencer a réfléchir. Achetez vous un cerveau. La Chine c'est peut-être 1,5 milliard mais ça reste un pays pauvre. Il y a les très très riches et les très très pauvre. La classe moyenne dont vous parlez, elle lutte tous les jours. Pour avoir un logement pour
avatar gilzecat | 
... Pour se payer te voiture. Quand aux idiots qui sont là à dire qu'ils ne faut plus acheter d'iPhone pour que les chinois vivent mieux c'es le comble de la bêtise. C'est vrai que les mettre au chômage va GRANDEMENT les aider. N'importe quoi.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Effectivement il faudrait plutôt acheter chez nous mais vu qu'on ne produit presque plus rien... Et je préfère que les Chinois soient au chômage plutôt que les Français.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Toujours des pavés où tu crois donner des leçons...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Dwigt "J'expliquais, hélas, que MacBidouille, est en train de se replier dans une sorte d'univers parallèle où Apple se fait forcément laminer et où personne n'a de bonne raison de prendre un de leurs produits." Au moins ça contre balance avec MacG où on peut lire dans les commentaires qu'Apple est le plus fort du monde et que la concurrence en particulier Android et Samsung sont de la merde. Ils ont juste déporter leur haine, avant c'était MS, maintenant c'est Google et Samsung. On dira que c'est une équilibre, même si dans le fond, les 2 manières de faire sont tout aussi déplorable.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Juste ? Non pas trop. A cracher sur la concurrence et à limite les insulter, je ne vois pas en quoi c'est juste. Sans parler que certains parlent alors qu'ils n'ont même pas du essayer un modèle concurrent plus de 3 min sans savoir quelle était la version de l'OS (je parle pour Android). Regarde bien les commentaires sur les news Google ou Samsung et tu verras si c'est juste et pertinent. Ça vole plutôt bas au contraire.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
On ne doit pas lire les mêmes news... Regarde bien ce qu'une bonne partie ici disent sur Samsung et Android. Sans parler des noms à la Samsoul, Androbide, Andronul, ... Dire qu'ici y a pas de ça, c'est vraiment de la mauvaise foi.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Tu ne dois rarement lire les avis de Steeve J, iPadOne, Marc Duchesne et d'autres. Extrait : "Mort à Androvide. Vive iOS. Ça arrivera tôt ou tard. Androïd est doomed pour la poubelle. La vérité, c'est qu'il faut être masochiste pour utiliser Androbide. La sécurité y est abscente, les utilisateurs mettent leurs données à risque et le pire c,est que les distributeurs les subventionne à mort. Androide, c'est effectivement windows pour les malwares et linux pour le côté freeware. Quel bande de clown Google." C'est ici https://www.igen.fr/0-apple/android-42-le-detecteur-de-malwares-peu-efficace-104121?page=1#commentaires Regarde ce topic : https://www.igen.fr/0-apple/grosse-faille-sur-certains-smartphones-samsung-104211#comments Suffit de lire les 2 premiers posts, ça en dit long sur la réflexion de certains. Comme je disais, soit c'est de la mauvaise foi, soit la mémoire sélective.
avatar gilzecat | 
@Oliange D'abord avant de dire qu'il faut acheter français, il faudrait qu'il y ait un marché français. L'informatique et la France ça fait 15 (exception du software, mais il faut bien des machines pour le faire fonctionner). Quand il y aura du français, nous achèterons français. En tout cas, je le ferai. Archos, n'est pas Français (je coupe de suite l'argument). Ensuite, prendre trois personnes et dire que LES commentaires sont mauvais, c'est totalement nul. Ça ne sauve pas la qualité des votre qui plus est.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ce n'est pas parce que tu viens sur un site Apple qu'il faut forcément défoncer la concurrence, surtout que la moitié du temps c'est même pas justifié ou faux tout simplement. C'est comme parler de bsod sur Windows 7... Cet OS est aussi stable que Mac OS X, reste que l'ergonomie est moins facile à appréhender mais une fois que tu t'y fais, tu fais tout aussi bien voire plus car la logithèque et les accessoires sont plus nombreux. Dire que de façon globale Android en version 4.x est similaire à iOS 6 dans la vie de tous les jours est la simple vérité. Sur certains points Android est mieux, sur d'autres iOS est mieux. C'est à l'appréciation de chacun. Mais de là à dire que c'est à chier, que Samsung par exemple est une boite de merde, alors que sur le MBP R leur dalle n'a quasi pas de problème de rémanence comparé à LG... M'enfin, site Apple ne veut pas dire oeillères et fustiger les adversaires. Justement le fait d'ouvrir les yeux permet de s'améliorer, on l'a bien vu avec le Centre de Notif par exemple. L'idée même si elle vient de la concurrence est bonne, donc Apple reprend. Tout comme les autres reprennent les bonnes idées d'Apple. Il faut juste éviter de pomper les mauvaises idées, quelques soient le côté :D
avatar feut | 
MDR quand je lis l'article du site lemondeinformatique.fr daté du 14 décembre : "démarrage poussif pour l'iphone5 en chine"... http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-demarrage-poussif-pour-l-iphone-5-en-chine-51700.html Bandes de blaireaux qui n'y connaissent rien et qui se croient spécialistes !
avatar PachaColbert | 
Heureusement qu'il y a une rumeur pour me réjouir, Apple pense produire un iPhone avec écran de 4,8 pouces. Et qui sait on aura peut-être droit à des raccourcis vers les réglages de base du smartphone @abaxil : quand je lis les commentaires et les articles postés sur de nombreux sites "Apple", je crois quand même deviner une réprobation quant à certaines décisions d'apple dans la conception de ses produits et sa politique tarifaire. Même sans aller aussi loin que sur MacBidouille, beaucoup des critiques émises envers Apple sont justifiées. essayez de faire des phrases plus courtes, vous n'en serez que plus compréhensible et ne faîtes pas comme tous ces bashers et haters qui sont les plus présents en quantité de posts répétitifs avec les mêmes arguments sur tous les sujets. mais il faut aussi bien un contre poids après tout. @ calloftiger : je suis d'accord avec toi. Les critiques envers Apple sur MacGé sont moins virulentes et surtout plus intelligentes. Ce n'est pas parce qu'on est fan d'Apple qu'il faille tout admettre de cette entreprise…
avatar Tyrael | 
Quelle que soit la taille de la classe moyenne chinoise, 2 millions de ventes effectives (et pas de ventes aux détaillants) c'est un très beau chiffre comparé à des marchés plus riches (USA et Europe) et sachant qu'un opérateur majoritaire n'a pas de réseau compatible… 1- C'est révélateur de la désirabilité de la marque là-bas. 2- La Chine est en pleine croissance. Si le salaire moyen de a classe moyenne est de 500€, il était de combien il y a 5 ans ? Combien de personnes en Chine gagnent plus de 1500 $ mensuels ? Je ne serais pas étonné que ce chiffre soit supérieur à l'équivalent de 3-4 pays européens… On peut parler proportions et pourcentages autant qu'on veut, la Chine a d'ores et déjà une population avec les moyens de s'acheter un iPhone qui se compte en dizaine de millions et le salaire moyen de la population étant en pleine croissance, la tendance n'est pas prête de s'atténuer… 3- Donc oui, Apple est très bien placée pour s'établir durablement sur le marché Chinois et le marché lui-même est bien plus prometteur que ne le sera jamais le marché européen. Bref, j'ai du mal à voir où est le flop là-dedans…
avatar Mister_sam32 | 
Abaxil, juste un conseil: c'est trop long à lire. Et 2millions d'iPhone, c'est juste grosso modo 1 milliard de $. Pas mal en 3 jours
avatar JohnTodd | 

Well, a considerable figure therefore, which confirms the attraction for this new model while Apple is looking for its place in China. Customer response to the iPhone 5 in China which you may check at http://thetermpapers.net is great, additionally it is the best first weekend sales in China.

CONNEXION UTILISATEUR