AT&T a souvent été critiquée par les possesseurs d'iPhone pour la qualité de son réseau. Dans les faits, la situation serait plus complexe que cela. Une thèse qui revient de temps en temps veut que l'iPhone ne fasse pas une utilisation optimale du réseau cellulaire d'AT&T (lire : L'iPhone responsable de la mauvaise couverture d'AT&T ?).
Cette thèse prend du crédit si l'on en croit les récentes déclarations de John Donovan au Wall Street Journal. Avec ses équipes, le directeur technique d'AT&T a rendu visite à plusieurs reprises aux ingénieurs d'Apple afin d'optimiser la partie GSM de l'iPhone.
Suite à ces différents échanges, Apple a revu de fond en comble la manière dont son terminal communique avec les relais. Les modifications apportées n'ont pas été dévoilées, mais cela a permis de réduire considérablement le trafic entre les terminaux d'Apple et le réseau de l'opérateur pour des opérations de base comme localiser le relais le plus proche ou vérifier l'arrivée d'un éventuel SMS.
Si l'on en croit le directeur technique d'AT&T, Apple avec l'iPhone est devenu à ce niveau un excellent élève en quelques mois…
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