L'iPhone responsable de la mauvaise couverture d'AT&T ?

Arnaud de la Grandière |

L'image du réseau cellulaire d'AT&T a été quelque peu écorné, faisant partie des premières raisons pour lesquelles certains américains hésitent encore à s'équiper d'un iPhone. Pourtant, un article du New York Times décrit une réalité toute autre : le réseau d'AT&T serait loin devant la concurrence, malgré le ressenti de ses utilisateurs. Le responsable? L'iPhone, qui ne ferait pas une utilisation optimale du réseau cellulaire. C'est en tous cas la thèse avancée par Roger Entner, responsable du département télécommunications au cabinet d'analyse Nielsen. Les chiffres indépendants semblent tous confirmer que le réseau d'AT&T est bien supérieur aux résultats constatés sur iPhone. Outre de potentielles limites sur son interface avec le réseau cellulaire, l'iPhone a également entraîné une hausse non négligeable du volume d'utilisation de la bande passante, faisant littéralement exploser l'utilisation du mode data avec le premier navigateur mobile vraiment exploitable.


Tags
#at&t
avatar Lonneki | 
les reseaux Gsm tout court sont pourris aux Usa ma belle famille habite Miami et sur cette aglomeration de plus de 5 millions d'habitants seulement 2 reseaux Gsm dispo TMobile et ATT et meme difficuté d'attraper un reseau en pleine rue sachant que comme etranger ça switche sur l'un ou l'autre des reseaux parfois rien de dispo ! quant aux connections ADSL pas de triple play et du 2mega a 60$ par mois c'est courant!!!
avatar Liyad | 
Si l'iPhone est la cause des maux d'AT&T selon cet analyste, alors comment se fait-il que lui seul soit parvenu à ce genre de conclusion et personne en Europe GSM? Sous-estimation crasse de l'utilisation des réseaux ou simple recherche de bouc émissaire? Et à qui cela devrait bien pouvoir profiter? Une thèse intéressante...
avatar MADPENGUIN | 
L'une de mes amies est au USA pour un an et c'est le même constat. Le téléphone et internet c'est un peu la merde là bas et internet est assez cher. Nous avons en France le meilleur réseau internet du monde. Notre réseau GSM est cher mais bon lui aussi. J'espère que FREE aura rapidement un meilleur réseau que ATT.
avatar Twanislas | 
Euh pour la France le réseau internet c'est loin d'être le meilleur du monde, redescend sur terre mathiasb l'ignorant chauvin, regarde la Suède, la Hollande ou le Japon ils sont a mille année lumière de notre technologie, et pour moins cher. Quand a AT&T c'est tout simplement misérable qu'ils sont incapable de fournir un bon service à leur client, je me demande vraiment pourquoi apple a choisi AT&T comme partenaire, les clients devrait tous faire une class action comme quoi At&T serait dans l'incapacité d'honorer le contrat de l'abonnement.
avatar virgilerl | 
peut-être n'a-t-il pas si tord que ça quand je suis au chalet, mon iPhone est souvent hors-réseau, pourtant le cellulaire de mon beau-frère lui a souvent 1 ou 2 coche pour sa réception. Et pourtant nous sommes tout les 2 avec Rogers et tout les 2 en 3G ... ben Edge, puisque le 3G ne rentre pas, mais on utilise la même technologie. Donc est ce que la réception du iPhone serait un peu moins performante ??? Pas de beaucoup, mais juste assez pour causer les ennuis de AT&T

CONNEXION UTILISATEUR