Iliad a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2013, qui sont dans la lignée des derniers trimestres. Au 30 septembre, Free Mobile comptait 7,435 millions d’abonnés, soit 640 000 nouveaux abonnés. La cadence du quatrième opérateur ralentit très légèrement. Au trimestre précédent, Free Mobile avait conquis 80 000 abonnés de plus.
Dans son communiqué de presse, Free insiste sur le fait que sur les nouveaux abonnés recrutés, le volume de portabilité est élevé. Autrement dit, la société de Xavier Niel continue à chiper beaucoup d’abonnés à ses concurrents. D’autre part, Free Mobile confirme l’attractivité de son offre à 2 €. Sur ces derniers mois, le groupe « a accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée ». Si on lit entre les lignes, il semble clair que c’est le forfait entrée de gamme qui fait plus que jamais figure de locomotive pour l’opérateur.

Iliad affirme que sa branche mobile dispose d’une part de marché de 11 % à la fin septembre. Le chiffre d’affaires de Free Mobile est en hausse de 35 % sur un an. Il s’élève à 921,8 millions d’euros. Une performance selon Iliad qui rappelle que l’asymétrie des terminaisons d’appels a été divisée par deux au 1er juillet.
Chose intéressante à noter : Free Mobile pèse désormais pour un tiers du chiffre d’affaires du groupe Iliad. Si son activité mobile poursuit sur sa lancée, son offre fixe se porte également très bien. Free compte 5,558 millions d’abonnées ADSL / Fibre, soit un gain de 62 0000 abonnés nets sur le trimestre. Iliad estime avoir une part de marché de 36 % sur les recrutements sur les neuf premiers mois de l’année. Ce qui la place en tête des recrutements.