Ile Maurice : l'iPhone oui, l'App Store non

Florian Innocente |

Pom.re, le forum récemment ouvert pour les fans de Mac à la Réunion se fait l'écho d'une situation inédite pour l'iPhone et en particulier sur l'ïle Maurice. On rappellera si besoin est que cette est une république indépendante.

L'iPhone s'y voit vendu par deux enseignes, Orange ainsi que Paoma, un revendeur spécialisé Apple. Et ce en parfait accord avec Apple qui signale d'ailleurs cette disponibilité dans l'île.

Mais contrairement à tous les autres pays qui ont accueilli l'iPhone, l'App Store y est absent et plus généralement l'iTunes Store tout entier. Cela n'empêche pas les clients mauriciens de l'iPhone d'activer leur appareil, mais ils se retrouvent dans une impasse pour obtenir musique et surtout applications. Sauf à jongler avec une carte de crédit étrangère et une une fausse déclaration d'adresse. Un problème qui concerne également les propriétaires d'iPod touch qui pour le coup ont besoin de télécharger leurs mises à jour système.

Habituellement, les moins bien lotis des pays avec l'iTunes Store (Chine, Sri Lanka, Arabie Saoudite, Estonie…) ont au minimum les podcasts d'iTunes U et l'App Store. Sur barreau supérieur de l'échelle, on trouvera généralement la musique, et ainsi de suite. Sur l'ïle Maurice les 100 000 applications iPhone tiennent du mirage. Un groupe Facebook a été ouvert sur ce sujet.

avatar Scatcat | 
Merci d'avoir rebondis ;)

CONNEXION UTILISATEUR