iOS 6 : nouvelle présentation dans l'App Store

Florian Innocente |

Apple a modifié côté serveur la manière dont sont affichés les résultats de recherches dans l'application App Store sur iOS 6. Lorsqu'on entre un terme générique, la liste des réponses arrive sous la forme d'une série de cartes que l'on fait défiler latéralement une à une. Chacune présente l'application avec les informations essentielles : nom, notation, une capture et le bouton d'installation. Un filtre par support iPad/iPhone est également présent.

L'influence de l'application Chomp, dont l'entreprise avait été achetée par Apple en février est manifeste [toujours présente et gratuite sur l'App Store].

Simplement, si la recherche a conduit à de nombreuses réponses, leur consultation, fiche après fiche, s'avère rapidement fastidieuse et assez lente. Un peu moins sur l'iPad, puisque six apps quasiment sont montrées en même temps. Et il arrive que le store peine à envoyer les vignettes et l'on attend qu'elles se manifestent à l'écran. Chomp est plus véloce à ce jeu.

Cette présentation - visiblement encore en bêta - n'est toutefois pas systématique. Sur un même terme, par exemple "cuisine" ou "cuisiner" l'ancien mode par liste verticale et petites icônes s'affiche parfois.

Autres changements relevés, l'activation de la fonction Genius dans l'App Store (mais elle n'a donné aucune réponse lors de notre essai), la fonction de téléchargement des apps déjà achetées et la recherche des podcasts dans iTunes, avec leur ouverture dans l'app Podcasts.

[via MacRumors]


Tags
avatar Kratos58 | 
Arrivez-vous encore à voir en pleine écran les captures d'écran de l'App Store ? Aux environs de la beta 3, je n'y arrivais plus.
avatar hangon | 
"Simplement, si la recherche a conduit à de nombreuses réponses, leur consultation, fiche après fiche, s'avère rapidement fastidieuse et assez lente" Ben déjà maintenant c'était désagréable, alors ça promet.
avatar jesopog | 
Ça a l'air joli cette présentation . Pour ceux qui se plaignent que cela ne fonctionne pas, on ne vas pas vous réexpliquer ce que signifie une "beta", autrement c'est vous qui l'êtes !
avatar Kratos58 | 
@TomaA : Hélas, ça ne marche pas :/ Merci en tout cas et je suis sur qu'avec la version finale, ce problème sera réglé !
avatar karex | 
D: déjà sur l'iPhone c'était interminable de trouver quelque chose.. maintenant quand je vois le screen "3 of 2360" ... et qu'il faut glisser de page en page ... J'aime pô du tout ... On nous mets des écrans HD et Retina mais pour finalement ne pratiquement plus rien afficher sur l'écran ! C'est les DATAS qui vont souffrir avec ce genre de méthode ! bref, je réagis juste aux captures. Pas encore essayé. J'aimerai peut-être. Pour l'instant je trouve juste que ça fait manuel scolaire pour enfant de 4 ans.... ça me fait juste froid dans le dos tellement je trouve ça moche, trop de vide autour, et méthode astreignante de défilement pour trouver son bonheur ... D:

CONNEXION UTILISATEUR