iOS 7 : pour un centre de contrôle personnalisable

monsieursapin |

Avec son changement majeur d'interface, iOS 7 s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, dont le centre de contrôle. Accessible en glissant vers le haut de son écran, il permet d'accéder facilement à de nombreux raccourcis, comme le mode avion, le WiFi, le Bluetooth, etc.
Toutefois, tous ne sont pas indispensables. L'accès à la calculatrice, au minuteur ou à l'appareil photo n'est pas utile pour tout le monde.

Perceval McElhearn, Graphic Designer et contributeur du site Dribble, propose donc un concept afin d'améliorer ce centre de contrôle. Avec la possibilité de modifier les raccourcis, comme présenté ci-dessous, l'utilisateur serait en mesure de personnaliser son interface, comme il le souhaite. Le changement se ferait en restant appuyé sur l'application et en sélectionnant une nouvelle parmi les plus utilisées par exemple.

Apple s’inspirera-t-elle de ce concept ? A suivre…


avatar BSG75 | 
@julien76 Localisation et 3G dévorent la batterie. Sur 4S, 4heures30 de consultation soft et trente minutes de conversations téléphoniques et c'est l'extinction. Mais que je les désactive, et je tiens presque 7 heures en continu. C'est à dire une journée, bien sûr sans être collé le nez dessus. De toute façon, pas de miracles possibles avec une batterie délivrant 1500 mA/h. Le Note II de ma compagne est équipé de plus du double. Et même sans les optimisations tant d'iOS que du hardware, eh bien c'est également le double en autonomie. Un rêve. Par contre, revers de la médaille : quasi 5 heures de charge. Et la prise en main difficile. Taille trop grande. (Je ne parle que d'autonomie, pas de l'appareil ni d'Android, personnellement et après beaucoup de temps passé à tester et me faire une idée, je ne peux pas, c'est juste pas possible. Et depuis iOS7, ce n'est plus un gouffre qui me sépare de Google et des autres, mais carrément un univers, sans exagérer)
avatar GJoseph | 
Ce sera pour iOS 8 quoi ;-)
avatar boccob | 
Ba, ... dans 6 moins, la nouvelle feature révolutionnaire sera la customisation du centre de controle. Feature qui sera une "révolution" et qui permettra à beaucoup de troller sur samsung qui à copié Apple avec la customisation du centre de controle. La routine quoi.
avatar YanDerS | 
ce qui semble aussi devenir une routine, c'est la dénonciation par avance du troll sur samsung qui copie Apple
avatar denisfr | 
@julien76 Tu lui à fais quoi à ton pauvre Iphone. Moi depuis iOS 7, j'ai un gain non négligeable d'autonomie. Avec une utilisation hyper intensive du téléphone, il me reste encore 50% le soir en rentrant à la maison alors qu'il ne me restait plus rien au paravent ou quelque pour-cent. Sans vouloir juger, je me demande si ceux qui critique l'autonomie de la batterie ont un iPhone. J'espère que tu es assez intelligent pour comprendre que je ne te juge pas. En tout cas merci à chacun.
avatar polorouen | 
+ 1
avatar takahashi751 | 
Tellement évident qu'il est étonnant qu'Apple n'y ait pas pensé.
avatar brahms67 | 
Moi je tiens entre 4:30 et 5h d'utilisation avec iOS 7 donc pour moi aucune baisse d'autonomie
avatar Mousse72 | 
- Couper / Allumer la correction orthographique - Couper / Allumer le GPS - Couper / Allumer AdBlocker (pour contrôler la pub s'il était ajoutable à Safari) - Couper / Allumer un gestionnaire de Clipboard (à créer ce dernier, pour gérer si nécessaire des copier-coller multiples) L'accès direct au bloc-notes eût été très utile.....
avatar Albin22 | 
Une raison typique pour laquelle j'ai quitté iOs pour Android il y a plus de 2 ans: pendant que sur iOs des "designers proposent des concepts", sur Android soit c'est présent nativement, soit un développeur va le réaliser et le mettre sur le web...

CONNEXION UTILISATEUR