Les choses avancent depuis le 19 juillet et l'annonce par Apple d'un programme de remboursement de l'iPhone 4. A l'époque les opérateurs avaient comme découvert eux-aussi cette future opération (lire dans l'attente des Bumpers gratuits).
Côté Apple
Un numéro peut être appelé dès maintenant (08 05 54 01 01) si l'on souhaite obtenir le remboursement de son téléphone. Pour l'heure Apple se contente de prendre les coordonnées en vue de recontacter ces personnes lorsque le programme aura été mis en route. Il semble que cela soit prévu pour la toute fin de la semaine ou peu après, un formulaire devrait être mis en ligne à ce moment là.
Vérifications faites (et si l'iPhone est en bon état), un transporteur UPS viendra le récupérer. Une fois arrivé chez Apple le remboursement sera enclenché et le compte du client crédité.
Côté opérateurs
Là les choses sont encore à préciser. Bouygues nous a expliqué qu'Apple leur soumettrait les fiches de clients concernés et qu'après validation, il faudrait probablement se rendre dans l'une de ses agences pour obtenir un autre téléphone, étudier les cas particuliers au niveau des forfaits et finaliser les démarches.
Orange n'a pu nous fournir de détails, idem chez SFR. Bouygues nous a en revanche précisé qu'à ce jour ils n'avaient pas véritablement observé de demandes de remboursement parmi leurs clients.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure
16:15
• 0
Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?
15:25
• 41
Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €
15:11
• 1
Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro
15:11
• 20
Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple
14:04
• 16
Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?
13:48
• 7
Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA
11:50
• 16
Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées
10:15
• 13
Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple
07:50
• 37
Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !
06:34
• 65
A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?
06:06
• 5
Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday
10/12/2025 à 23:20
• 8
IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026
10/12/2025 à 22:00
• 49
Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X
10/12/2025 à 21:30
• 96
Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?
10/12/2025 à 20:12
• 0
Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix
10/12/2025 à 17:30
• 15

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






