Les choses avancent depuis le 19 juillet et l'annonce par Apple d'un programme de remboursement de l'iPhone 4. A l'époque les opérateurs avaient comme découvert eux-aussi cette future opération (lire dans l'attente des Bumpers gratuits).
Côté Apple
Un numéro peut être appelé dès maintenant (08 05 54 01 01) si l'on souhaite obtenir le remboursement de son téléphone. Pour l'heure Apple se contente de prendre les coordonnées en vue de recontacter ces personnes lorsque le programme aura été mis en route. Il semble que cela soit prévu pour la toute fin de la semaine ou peu après, un formulaire devrait être mis en ligne à ce moment là.
Vérifications faites (et si l'iPhone est en bon état), un transporteur UPS viendra le récupérer. Une fois arrivé chez Apple le remboursement sera enclenché et le compte du client crédité.
Côté opérateurs
Là les choses sont encore à préciser. Bouygues nous a expliqué qu'Apple leur soumettrait les fiches de clients concernés et qu'après validation, il faudrait probablement se rendre dans l'une de ses agences pour obtenir un autre téléphone, étudier les cas particuliers au niveau des forfaits et finaliser les démarches.
Orange n'a pu nous fournir de détails, idem chez SFR. Bouygues nous a en revanche précisé qu'à ce jour ils n'avaient pas véritablement observé de demandes de remboursement parmi leurs clients.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit
14/07/2025 à 22:00
• 10
Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été
14/07/2025 à 21:30
• 10
L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité
14/07/2025 à 21:00
• 24
Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6
14/07/2025 à 20:00
• 9
Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?
14/07/2025 à 16:35
• 24
ChromeOS va bientôt fusionner avec Android
14/07/2025 à 14:50
• 16
iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé
14/07/2025 à 12:06
• 4
Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026
14/07/2025 à 09:41
• 26
Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !
14/07/2025 à 09:06
• 0
Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI
13/07/2025 à 14:03
• 41
Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6
13/07/2025 à 10:00
• 43
Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?
12/07/2025 à 10:44
• 57
Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕
12/07/2025 à 07:56
• 40
Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique
11/07/2025 à 20:50
• 14
La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants
11/07/2025 à 20:15
• 45
Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit
11/07/2025 à 19:30
• 11

Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option
