Les choses avancent depuis le 19 juillet et l'annonce par Apple d'un programme de remboursement de l'iPhone 4. A l'époque les opérateurs avaient comme découvert eux-aussi cette future opération (lire dans l'attente des Bumpers gratuits).
Côté Apple
Un numéro peut être appelé dès maintenant (08 05 54 01 01) si l'on souhaite obtenir le remboursement de son téléphone. Pour l'heure Apple se contente de prendre les coordonnées en vue de recontacter ces personnes lorsque le programme aura été mis en route. Il semble que cela soit prévu pour la toute fin de la semaine ou peu après, un formulaire devrait être mis en ligne à ce moment là.
Vérifications faites (et si l'iPhone est en bon état), un transporteur UPS viendra le récupérer. Une fois arrivé chez Apple le remboursement sera enclenché et le compte du client crédité.
Côté opérateurs
Là les choses sont encore à préciser. Bouygues nous a expliqué qu'Apple leur soumettrait les fiches de clients concernés et qu'après validation, il faudrait probablement se rendre dans l'une de ses agences pour obtenir un autre téléphone, étudier les cas particuliers au niveau des forfaits et finaliser les démarches.
Orange n'a pu nous fournir de détails, idem chez SFR. Bouygues nous a en revanche précisé qu'à ce jour ils n'avaient pas véritablement observé de demandes de remboursement parmi leurs clients.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?
06:30
• 2
Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air
06:00
• 1
Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan
02/12/2025 à 22:10
• 21
ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone
02/12/2025 à 21:11
• 12
Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports
02/12/2025 à 20:30
• 32
Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence
02/12/2025 à 19:05
• 0
Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre
02/12/2025 à 18:00
• 13
Apple Music : le Replay 2025 est disponible
02/12/2025 à 16:26
• 13
L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse
02/12/2025 à 16:05
• 18
C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍
02/12/2025 à 16:03
• 0
Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?
02/12/2025 à 16:02
• 38
Linus monte le PC de Linus en vidéo
02/12/2025 à 13:00
• 22
Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone
02/12/2025 à 12:41
• 25
Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés
02/12/2025 à 11:40
• 48
Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕
02/12/2025 à 11:35
• 20
Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !
02/12/2025 à 11:18
• 0

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






