Know My App mesure la consommation data des apps

monsieursapin |

L’organisation CTIA a lancé un site internet dédié à tous ceux qui veulent économiser leurs forfaits data. Son but, estimer la consommation mensuelle de données d’une application figurant sur l’App Store.

Simple d’utilisation, le site Know My App demande simplement de taper le nom d’une application dans son champ de recherche. Si elle existe dans la base de données du site, l’utilisateur obtient des informations sur sa consommation moyenne de données. À chaque fois, les conditions d’utilisation sont précisées par le site.

Prenons l’application Facebook par exemple. Know My App informe qu’en moyenne, on consommera 433,77 Mo par mois de données en l’utilisant. Pour arriver à un tel résultat, le site se base sur trois connexions par jour avec cinq dépôts de commentaires, cinq J’aime, une vidéo et trois photos visionnées, un Check-in, et enfin la consultation de sa timeline. Si ce scénario est répété chaque jour, on devrait arriver autour des 440 Mo annoncés.

Consommation mensuelle moyenne de l’application Facebook selon le site.

Le service ne liste que très peu d’applications pour le moment. Une partie du Top 50 de l’App Store y figure et la CTIA encourage tous les développeurs à enrichir le catalogue. À noter que Know My App n’est pas réservé à iOS, les applications Android peuvent également être proposées.

[Via : MacRumors]

avatar franjub49 | 
Y a t'il un équivalent sous iOS ? D'avance merci @franjub49
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
@franjub49 : Oui, iOS 7 :)
avatar franjub49 | 
Une application qui suit la consommation Data de chaque Apps ?
avatar tifilou68 | 
Euh… y'a la même chose en beaucoup plus précis forcément, intégrée à iOS et Android.
avatar Emmanuel aime attendre | 
@timekeeper : Dans les stats iOS et Android tu as un relevé de la data consommées, ce site serait plutôt à consulter en amont pour savoir si tu peux te permettre d'utiliser telle ou telle appli je pense.
avatar fif | 
C'est un site qui s'adresse à ceux qui veulent estimer leur consommation afin de mieux choisir leur forfait Data. Je doute qu'Apple laisse ses stats système à disposition donc c'est du déclaratif. Pour mieux faire ils devraient sortir une App qui le calcule et qui estime également la part d'utilisation"addict". Ainsi on aurait les volumes de Data par App pour un usage occasionnel / modéré / fort / compulsif.
avatar nidyorhelp | 
@platj21 : Et tu ne visionne pas de vidéo ? Parce que c'est ça le plus lourd !

CONNEXION UTILISATEUR