L’organisation CTIA a lancé un site internet dédié à tous ceux qui veulent économiser leurs forfaits data. Son but, estimer la consommation mensuelle de données d’une application figurant sur l’App Store.
Simple d’utilisation, le site Know My App demande simplement de taper le nom d’une application dans son champ de recherche. Si elle existe dans la base de données du site, l’utilisateur obtient des informations sur sa consommation moyenne de données. À chaque fois, les conditions d’utilisation sont précisées par le site.
Prenons l’application Facebook par exemple. Know My App informe qu’en moyenne, on consommera 433,77 Mo par mois de données en l’utilisant. Pour arriver à un tel résultat, le site se base sur trois connexions par jour avec cinq dépôts de commentaires, cinq J’aime, une vidéo et trois photos visionnées, un Check-in, et enfin la consultation de sa timeline. Si ce scénario est répété chaque jour, on devrait arriver autour des 440 Mo annoncés.
Le service ne liste que très peu d’applications pour le moment. Une partie du Top 50 de l’App Store y figure et la CTIA encourage tous les développeurs à enrichir le catalogue. À noter que Know My App n’est pas réservé à iOS, les applications Android peuvent également être proposées.
[Via : MacRumors]