Onavo Count suit la consommation DATA de vos apps

Nicolas Furno |

Onavo Count [1.0.1 – US – Gratuit – Onavo Mobile Ltd.] est la nouvelle application d'Onavo, cette entreprise qui proposait de réduire votre consommation de données à l'aide d'un proxy (lire : Onavo compresse toutes les images et économise votre forfait data). Cette nouvelle application ne modifie pas les données qui transitent par votre iPhone, mais elle les analyse et vous permet de suivre votre consommation au quotidien.

Comme avec Onavo Extend (Gratuit), il faut commencer par installer un profil sur son iPhone. Cette étape est indispensable pour permettre à l'éditeur de suivre votre consommation de données. Il s'agit a priori à nouveau d'un proxy qui analyse tout ce que votre iPhone reçoit via le réseau cellulaire. Attention donc, il faut accepter qu'une entreprise analyse vos données : le processus est anonyme, certes, mais mieux vaut passer à côté si vous tenez à la sécurité des informations qui sont téléchargées par votre téléphone.

Après installation du profil, Onavo Count reste vide pendant quelque temps. Au bout de quelques jours d'utilisation, vous aurez dans l'application un rapport tout en couleur sur la quantité de données cellulaires utilisée par chaque application sur les 30 derniers jours. Si vous utilisez aussi Onavo Extend, les données économisées s'intègrent dans l'application de manière transparente.


avatar TWANS | 
En activant Onavo Extend (chez Orange en tous cas) les serveurs proxy de la société étant à l'étranger les Apps de diffusions de contenus ( Canal +, Ligue 1, M6, etc... ) ne fonctionne plus en 3G (fonctionne uniquement en wifi se qui n'a aucun intérêt les data étant illimitée en wifi !!!)un message vous prévient que les programme sont destinés au seul territoire métropolitain... Quand on sait que c'est ce genre d'App qui utilise le plus de data je trouve l'attrait nettement moins intéressant . J'ai d'ailleurs désactiver l'App...
avatar Khobs | 
C'est pathétique ce qu'il faut faire sur iOS pour avoir la consol data, vu qu'il n'y a pas d'API pour le faire … tout faire passer par un proxy pour ca...

CONNEXION UTILISATEUR