Noël avant l’heure pour des malandrins ? Ça se pourrait bien, selon les remontées de Freightwaves : un camion transportant pour 15 millions de dollars de produits Apple et autres appareils électroniques a été volé aux États-Unis d’Amérique.

C’est le 3 juillet que cette remorque opérée par Ceva Logistics a disparu, dans les environs de Reno au Nevada. Le conteneur comportait aussi sur sa liste des processeurs AMD.
Le voleur, qui n’a pas encore été retrouvé, a amené pour son larcin un camion, qu’il a ensuite attaché à la remorque. Remorque qu’il a ensuite bien entendu vidée, avant de l’abandonner à Madera, en Californie.
En plus de l’enquête qui a été lancée, des questions ont été soulevées concernant la sécurité semble-t-il minimale de ce convoi pourtant onéreux, et il semble que Ceva Logistics ait quelques comptes à rendre à ses clients.
Ce transporteur n’est cependant pas le seul à s’être fait chaparder sa marchandise, les vols de camion ayant augmenté de 35 à 75 % suivant les États, ciblant les produits à haute valeur ajoutée comme l’électronique, les voitures ou les appareils électroménagers. Rien qu’aux USA sont volés en moyenne 185 camions par mois.