Le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

Stéphane Moussie |

S'il est une fonction de BlackBerry 10 qui avait attisé la curiosité lors de sa présentation (lire : RIM dévoile BlackBerry 10), c'est bien le clavier virtuel. RIM innove avec ce clavier virtuel qui suggère des mots sur les prochaines lettres susceptibles d'être tapées. On peut ajouter ces mots au texte en cours d'un simple glissement de pouce vers le haut, une manipulation plus rapide qu'avec la traditionnelle barre supérieure contenant les suggestions.

Une idée si séduisante que la communauté du jailbreak sur iOS s'en est déjà emparée. Octopus Keyboard, disponible sur Cydia à partir du 20 mai, est un utilitaire qui amène au clavier d'iOS le fameux concept de celui de BlackBerry 10. Octopus Keyboard enregistre automatiquement les mots tapés, propose des suggestions et fonctionne en plusieurs langues.

La solution semble néanmoins moins lisible que sur les futurs terminaux de RIM. Le développeur n'a pas indiqué si Octopus Keyboard sera gratuit ou payant.

[Via iDownloadBlog]


avatar mrkappuccino | 
Pour l'instant ça ne semble pas super complet mais ça reste un excellente idée! First! :-)
avatar KillerX | 
Pas mal du tout !!
avatar Hammerhead | 
Il me semble qu'une suggestion de mots apparait au dessus du clavier lors de la frappe dans windows phone 7. L'avantage est qu'il peut y avoir plusieurs suggestions sur la même ligne. Par contre la solution de rim me semble plus rapide. Vivement quelque chose de similaire sur iOs, question de se débarasser pour de bon de la correction automatique.

CONNEXION UTILISATEUR