Le portail mobile de Bing passe au HTML5

Anthony Nelzin-Santos |

Microsoft a mis à jour le portail mobile de son moteur de recherche Bing (m.bing.com). Cette nouvelle version, qui fait grand usage des technologies de la plateforme HTML5 pour devenir une vraie webapp, n'est pour le moment accessible qu'aux utilisateurs de la version américaine de Bing. Elle est compatible iPhone, Android… mais pas Windows Phone 7, dont le navigateur ne supporte pas encore le HTML5. Microsoft s'étant toujours concentré sur le marché américain, on ne sait pas encore quand ce nouveau portail sera disponible pour la version française.

skitchedskitched

Ce nouveau portail permet d'accéder plus rapidement aux fonctions les plus utiles sur un mobile : les fonctions Bing Maps ont été grandement améliorées avec le suivi de la circulation en direct et l'itinéraire prenant en compte les transports en commun (ne fonctionne qu'aux Etats-Unis). La recherche d'images se fait désormais dans une interface rappelant celle du mode enrichi de Google Search, et un widget Shopping fait son apparition. Il fonctionne comme le widget Films : vous cherchez un objet, vous cliquez dessus, et Bing, moteur décisionnel, vous indique les meilleurs prix pour le shopping, le cinéma le plus proche pour les films.

skitchedskitched

Lorsque vous tapez « Météo à Paris », Bing vous affiche… la météo à Paris. Ce nouveau site vous affiche un véritable petit widget : si vous entrez une ville américaine, la recherche se fait en direct, alors qu'avec une ville française, il faudra confirmer l'entrée. Apparaît alors la météo locale avec une carte satellite et trois autres vues (journée, heure, météo à 10 jours). Comme chez Google, Bing peut chercher dans les différentes boutiques d'applications mobile.

<a href="http://video.msn.com?mkt=en-us&amp;brand=msn video&amp;playlist=videoByUuids:uuids:df7beb2a-af58-4526-9f70-7a21d67c7f2d&amp;showPlaylist=true&amp;from=bingblogplayer_en-us_bing&amp;fg=Bing_Marketing_player_bing_blog" target="_new" title="Bing for Mobile Browse Experience Gets Even Better">Video: Bing for Mobile Browse Experience Gets Even Better</a>

Tags
#bing
avatar baptiste- | 
J'utilise Bing depuis près d'un an et je suis de plus en plus satisfait du service. La fonction zoom sur Bing Maps est magique et je ne crois pas qu'une fonction équivalente existe chez Google. Microsoft a fait du très bon travail. Je crois que Bing devient un concurrent sérieux à Google.
avatar m_enfin | 
Pour Google, son seul concurrent tout secteur confondu est Bing, ça n'a jamais été Apple, ou encore Facebook (sauf pour les médias qui aiment vendre du papier). L'offre de Bing s'enrichit c'est certain, maintenant je trouve qu'on est encore loin de la pertinence de Google. De plus Bing fait trop de partenariat c'est un peu "anti neutralité".
avatar Marksanders | 
Bing c'est qu'un moteur. Google c'est bien plus.

CONNEXION UTILISATEUR