Orange « rattrapera très rapidement Bouygues » sur la 4G selon son patron

Stéphane Moussie |

Bouygues, qui est actuellement en retard sur SFR et Orange concernant la 4G LTE, va inverser la situation le 1er octobre. En activant la 4G sur ses antennes 1800 MHz à cette date, le troisième opérateur va d'un coup couvrir environ 40 % de la population.


Photo Ray Krebs

Une situation que ses concurrents n'apprécient évidemment pas et que certains tentent de freiner par la voie judiciaire, sans succès pour le moment.

Dans la bataille marketing que les opérateurs mènent, Orange met largement en avant son site Qui a la meilleure 4G où son réseau apparaît forcément comme le « meilleur ». Sauf que l'opérateur historique va avoir un problème dans deux semaines : la couverture la plus étendue sera proposée par Bouygues, et non plus par lui.


Un comparatif qui sera caduc le 1er octobre

Le PDG d'Orange ne se démonte pas pour autant. « Avec la vitesse de déploiement qui est la nôtre, on rattrapera très rapidement Bouygues » a déclaré récemment Stéphane Richard à Radio Classique (via Univers Freebox).

Une affirmation qu'il faudra vérifier au cours des prochains mois. Comme le note en tout cas PC INpact, le déploiement de la 4G par les trois premiers opérateurs (Free Mobile n'a pas encore d'offre 4G) se fait à une vitesse record comparé à celui de la 3G et aux obligations de l'ARCEP. D'ici fin 2015, 25 % de la population doit être couverte en 4G, dicte le gendarme des télécoms. Une obligation qui sera largement remplie dès la fin de cette année par tous les opérateurs.

Sur le même sujet :
- Bouygues : un forfait 4G 8 Go à 40 €


avatar voetemm | 
Comme c'est bon de les voir s'entre tuer, sans free ils auraient encore fais un barbecue le dimanche pour se concerter de la meilleur façon de nous en***** ces salaud. Je ne remettrais jamais les pieds chez aucun des 3
avatar BestMBP | 
Est ce qu on peut recevoir la 4g la où reçoit même pas la 3G les couilles même en pékin paris
avatar BestMBP | 
@benjaminhparis12 : Même en plein paris
avatar voetemm | 
Et pour ceux qui se réjouissent je ne pense pas que la qualité va suivre, c'est comme relié son PC avec un câble ethernet jusqu'à sa box, mais que sa box soit en 56K. Mais bon ça marchera mieux quand même.
avatar PachaColbert | 
Je vois qu'Orange dessert à ce jour 390 villes mais pas mon bled.
avatar drkiriko | 
L'edge passe difficile dans le train (Paris-Marseille), la 3G presque jamais, alors la 4G, j'y crois pas trop. Faudrait déjà bien recevoir la 3G avant de proposer la nouvelle norme, non ?!?
avatar alexandre.rs | 
@lapinzed : 200% d'accord avec toi. On fait Paris Marseille en tgv, on est 20% du temps en 3G, 50% en Edge et le reste pas de réseau !!!
avatar fif | 
Merci au marketing d'Orange, mais... ça ne vous choque pas ces fonds de couleurs avec des points blancs ? J'aurais trouvé plus réaliste de faire des fonds blancs avec des points de couleurs, non ?

CONNEXION UTILISATEUR