Que voulez-vous dans iOS 8 ?

Christophe Laporte | | 13:38 |  127

Alors qu’iOS 7 est sorti il y a quelques semaines seulement, certains ont déjà la tête à son successeur. Pour cette version, l’un des objectifs d’Apple serait d’améliorer considérablement Plans. Ces derniers mois, Apple a fait l’acquisition de plusieurs start-ups afin notamment d’offrir la prise en charge des transports en commun (lire : Bientôt les transports en commun dans Plans grâce à HopStop ?).

En attendant de savoir ce qu’Apple nous prépare, le site iMore a commencé à faire sa liste de doléances. En fait, son rédacteur, Rene Ritchie, aimerait bien voir certaines fonctionnalités de Mavericks dans le successeur d’iOS 7.

L’une des fonctionnalités qui seraient pratiques dans iOS 8, c’est de pouvoir déterminer comme dans Mavericks quelles sont les applications qui consomment beaucoup de ressources. Cela permettrait à l’utilisateur de mieux gérer son terminal.

Autre souhait : la possibilité d’avoir des notifications « interactives ». Exemple simple : avoir la possibilité de répondre à un SMS sans avoir à lancer l’application Messages. Dans certains cas, cela permettrait effectivement de gagner du temps.

Rene Ritchie souhaiterait d’autre part avoir un mode hors ligne pour la reconnaissance vocale et Siri. Comme nous, il aimerait également que l’application Calendrier prenne en charge la notion de trajet. Au passage, l’interface de cette dernière peut sans doute être améliorée.

D’autre part, il aimerait qu’AirDrop soit en mesure de communiquer entre iOS et OS X, qu’il soit possible de faire des conférences à plusieurs avec FaceTime ou encore avoir la possibilité de pouvoir sauvegarder facilement des documents au format PDF.

Et vous, quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez avoir dans iOS 8 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


127 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar jarno24 17/11/2013 - 13:46

- La pleine gestion des groupes dans Contacts et donc dans Mail. - La possibilité d'afficher un pavé numérique dans le clavier, au lieu d'une rangée - La prise en charge des OpenDocs dans iWork - La prise en charge des iTunes LP dans Musique - La prise en charge des services Dropbox, Skydrive... dans iWork, voire au niveau du système.

avatar personagrata 17/11/2013 - 13:42 via iGeneration pour iPad

Plusieurs sessions serait appréciable pour les iPad de grande capacités... Mais cela tuerait le business model d'1 idevice par personne...

avatar kyouu 17/11/2013 - 13:43 via iGeneration pour iPad

Le multi-session

avatar Fumomono 17/11/2013 - 13:50 via iGeneration pour iPhone

Moi j'attend surtout AirDrop compatible entre OS X et IOS Avec la possibilité d'ouvrir dans l'app qu'on veut le fichier reçu

avatar psittacosisginger 17/11/2013 - 13:52 via iGeneration pour iPhone

-Prise en charge des itunes extra dans video -Possibilité de créer ses fond ecrans animé -Meilleure gestion de la batterie et de la puissance (comme le fait mavericks) Voilà, c'est à peut près tout, iOS 7 est déjà très bien comme ça...

avatar GetMyDrift 17/11/2013 - 13:52 via iGeneration pour iPhone

Premièrement la correction des nombreux bugs d'iOS7 qui font que la plupart des applications Apple soient énervantes à utiliser (bugs d'affichage dans le calendrier, le carnet d'adresses à la ramasse, les emails qui sont dé-référencés, etc). Bien que j'ai l'impression que ces bugs soient en partie liés à Maverick. En dehors de cela, le multi-session serait un plus, des applications iWork vraiment fonctionnelles et la possibilité d'unifier deux compte iTunes ou du moins de pouvoir transférer les achats.

avatar kyouu 17/11/2013 - 13:52 via iGeneration pour iPad

Ha oui et une plus grande simplicité de FaceTime, parce que pour le coup c'est pas intuitif (à mes yeux) entre l'iPad, l'iPhone et le mac. Et peut être aussi, AirDrop entre l'iPad et mon macbook. Voili voilou mais c'est pour chipoter

avatar Julien83400 17/11/2013 - 13:57 via iGeneration pour iPhone

J'aimerais plus de personnalisation comme mettre un fond d'écran sur nos SMS, pouvoir répondre à un mail ou un sms directement depuis le notification center sans devoir ouvrir l'appli, mais ce que je j'aimerais par dessus tout c'est un bel iphone avec un écran 5 pouces avec sa montre communicante !

avatar francisco22 17/11/2013 - 14:08 via iGeneration pour iPhone

@SidFik : Pour ce qui est du transfert de photos entre l'iPhone et le mac, tu as "transfert d'images" qui est largement suffisant et beaucoup plus léger :) Et en plus, c'est pré-installé sur ton ordinateur. Bonne journée :)

avatar properso 17/11/2013 - 18:37 via iGeneration pour iPhone

@patrick86 : Régression ça se discute, un dossier dépot centralisé permet d'avoir des fichiers utilisables par toutes les apps sans programmation "inter aplication" surtout qu'apple ne joue pas le jeu en refusant d'offrir depuis ses applications (musique photos calendrier) des interactions avec des api cations tierces partie. Et cela n'empêche en aucun cas une syncro depuis iTunes, c'est d'ailleurs le système actuellement utilisé sauf que le dossier de syncro est invisible a l'utilisateur. Savait tu que tous tes fichiers iCloud sont localisé dans un seul dossier sur le mac, sauf que ce dossier est caché ?

avatar lgda 17/11/2013 - 21:07 via iGeneration pour iPhone

@patrick86 : En même temps un device sous iOS ce n'est pas fait que pour la musique, les vidéos et les photos...

avatar neochti 17/11/2013 - 14:03 via iGeneration pour iPhone

- multi-session pour pouvoir partagé un iPad avec un enfant (sans l'exposer à des applications anodinement "dangereuses" comme AlloCiné... où il y a aussi des trailers de films d'horreur !) - un gestionnaire de fichiers, intégré au cloud d'Apple. - la gestion d'un port USB sur une prochaine version d'iPad (on peut rêver)

avatar Kratos58 17/11/2013 - 14:07 via iGeneration pour iPhone

Voici mes nombreuses doléances pour iOS 8: Photo: Pouvoir choisir le temps de pose et les ISO AirDrop: Permettre à iOS et OS X de communiquer ensemble Calendrier: Avoir un champ rapide de saisie d'événement comme sur OS X Prendre en compte le temps pour faire la route jusqu'au prochain rendez-vous Multitâche: Ajouter un bouton pour enlever toutes les apps du multitâche en une fois Mail: Pouvoir rajouter des règles Envoyer un message automatique quand on est en vacances ou autre Plans: Voir l'arrivée des itinéraires en transports en commun Avoir enfin une meilleure localisation des POI FaceTime: Faire des conversations à plusieurs Partager des images et documents au travers d'une fonction similaire à feu iChat Theater Musique: Ajouter la fonction "morceau suivant" Voir apparaître un service d'écoute de musique en streaming à la Spotify ou Deezer Siri: Avoir un mode hors-ligne pour les fonctions basiques Importer les services qui ne peuvent être utilisés qu'aux USA pour le moment (cinéma,...) iPad: Avoir le multi-session Pouvoir utiliser son iPad comme second écran pour son Mac Control Center: Ajouter des raccourcis personnalisés vers des apps de notre choix Avoir la possibilité de couper la 3G ou de l'activer depuis cet élément de l'OS

avatar xservolle 17/11/2013 - 14:10

Etant donné que Apple doit s'en beurrer le coquillard de ce qu'on dit : du rhum et des femmes non de Dieu !

avatar manamaam 17/11/2013 - 14:13 via iGeneration pour iPad

Ouais, je suis pas le seul pour Airdrop ! Dire que j'ai acheté mon 5S en pensant que ça marchait ! J'ai pas bien suivi l'affaire !

avatar Oh la belle Pomme 17/11/2013 - 14:22

Multi sessions.

avatar Cafeaulait 17/11/2013 - 14:48

Avoir le même niveau pour les applis communes à iOS et OS X : - gestion des groupes dans Contacts - antispam dans Mail

avatar onze 17/11/2013 - 14:55 via iGeneration pour iPhone

Imap idle ou autre moyen de retrouver le push avec gmail...

avatar painmar 17/11/2013 - 15:13 via iGeneration pour iPhone

Moi je veux pouvoir dire : Ok Siri et que sa le lance tout seul. Comme Ok Google. Avec encore plus de gestion pour lui biensur et des icônes plus jolies perce que le flat version pastel c'est assez moche. Du moderne s'il vous plais

avatar hellhasnofury 17/11/2013 - 15:16

J'utilise une adresse gmail sur l'Appstore que je puisse la remplacer par une adresse iCloud.com Plus d'adresse meuh meuh me.com iCloud : Quand pourrait on utiliser , nos fichiers pdf . txt ??? et les partager via Airdrop. Mails : Les Pushs sont totalement inefficaces entre igagdets. Quand je lis un mail. Je souhaiterai qu'il soit lu sur l'ensemble des Ichoses . Note et Rappel. Ils seront bien utiles pour remplacer Evernote . Podcats . Faut il détailler ??? :))) Photos . Quand on utilise un filtre pour 1 photo . IOS 8 pourrait bien re-disposer sur le filtre initial : "aucun" ..... Ensuite , nommer les photos pour que nous pussions les retrouver via Spotlight Spotlight :Qu'il trouve les fichiers Pdf dans iBooks, des photos , vidéos . Vidéos : Faut il "balayer " l'écran pour filmer une vidéo au ralenti !!!!! Safari : Les listes de lectures sont à "pussher" sur l'ensemble des iGadgets . Pouvoir créer des dossiers "intelligents" pour les listes de lectures. Le mode "Lecteur" monopolisera l'ensemble de l'écran . Mails : Ajouter des fichiers pdf .et textes dans un mail Sélectionner une couleur pour les polices , changer de style etc... Voilà . Les phrases sont remplies de fautes .... Tant pis :)

avatar Roberto Alagnagna 17/11/2013 - 16:03 via iGeneration pour iPhone

Les accusés réception pour les sms !!!

avatar Roberto Alagnagna 17/11/2013 - 16:04 via iGeneration pour iPhone

Et la synchronisation des pdf dans iBooks via icloud

avatar migl 17/11/2013 - 16:05

1- La personnalisation du centre de contrôle 2- AirDrop entre iOS et OSX 3- Killer app d'un coup 4- Fond d'écran aléatoire 5- Des surprises

avatar jeanserien 17/11/2013 - 16:07 via iGeneration pour iPad

Le partage d'écran avec Facetime !!!

avatar Bubblefreddo 17/11/2013 - 16:33 via iGeneration pour iPad

La liste des nouvelles fonctionnalités d'iOS8 - pouvoir personnaliser le contrôle center et y ajouter les programme que je veux - intégration de SwipeSelection pour avoir un clavier beaucoup plus fonctionnel, - pouvoir gérer des pièces jointes facilement dans mail et ne pas être limité aux images - pouvoir partager facilement tout type de fichier entre mes iTruc voire les macs de la maison, que ce soit par AirDrop ou bluetooth, peut importe. - pouvoir locker ou désactiver certaines app pour ne pas que les enfants y accèdent. - optimiser un peu iOS pour ipad retina (3), je trouve qu'il rame et va me donne envie d'acheter un ipad air ;-)

avatar AnthoNelzin 17/11/2013 - 17:28 via iGeneration pour iPhone

@damiendu83600 : Pour les films itunes, c'est deja possible. Dans les reglages appstore de memoire il y a une option "tout afficher". Une fois connecter a internet, tu verra toujours tes films ! ;)

avatar kmerckx 17/11/2013 - 16:55 via iGeneration pour iPhone

Concernant AirDrop, ça serait simpas de pouvoir l'utiliser sans avoir besoin de se connecter au même point d'accès, en utilisant le wifi direct. Sur iPad, ça serait pas mal de pouvoir afficher plusieurs applications en même temps, au moins 2, ça améliorerait pas mal la productivité.

avatar neoback45 17/11/2013 - 18:17 via iGeneration pour iPhone

Un graphisme moins dégueulasse, et plus intelligent !

avatar hipkiss 17/11/2013 - 18:50 via iGeneration pour iPad

En résumé, on veut les fonctions d'Android dans nos iMachins, tout en conservant la simplicité et la richesse de l'environnement iOS. Et virer Johnny Ive du relooking de iOS.

avatar Mollaret 17/11/2013 - 19:09

LE FINDER et la GESTION de FICHIERS ! Pour le reste c'est pour moi subsidiaire !

avatar Mousse72 17/11/2013 - 20:09

Que les fichiers iWorks dans le iCloud couplé avec un nouvel iWork (en iOS App sous iOS 8) ne deviennent pas incompatible avec les matériels qui resteront probablement bloqués en iOS7 et iWork "07" (genre iPad 2 et iPad mini).... En bref ne pas refaire ce qui est arrivé à ceux restés figés en iOS 6 (privés de iOS 7 et du iWork nouveau) ! Toute manipulation de fichiers dans iCloud détruit toute compatibilité avec la suite bureautique d'Apple dans cet iOS là... Alors que cela marchait parfaitement avant cet avènement (allers et retours entre iCloud sous toute machine et le iPad... Mais le risque qu'Apple nous refasse le coup de l'obsolescence programmée est réel via iCloud et les matériels qu'elle décide de rendre incompatible....

avatar henrique71 17/11/2013 - 20:46 via iGeneration pour iPhone

Pour iOS 8, j'aimerais bien qu'on puisse faire du FaceTime à plusieurs.

avatar slimfast 17/11/2013 - 21:43 via iGeneration pour iPhone

AirDrop AirDrop AirDrop AirDrop entre MacOS et iOS avec impatience

avatar Human-Fly 17/11/2013 - 22:45 via iGeneration pour iPad

Fut un temps où il y avait des mises à jour d'iOS intermédiaires plus palpitantes que ce qu'on a depuis plus d'un an. Donc je demande des mises à jour mineures plus importantes pour iOS 8, et dès maintenant.

avatar Shupa 17/11/2013 - 23:49 via iGeneration pour iPhone

Ce que je voudrais dansions 8? Le retour à iOS 6!

avatar Wurmer 18/11/2013 - 08:33 via iGeneration pour iPhone

Un truc bête serait de pouvoir désactiver uniquement l'effet parallaxe uniquement et pas toutes les animations... Perso j'aimerais pouvoir désactiver uniquement cet effet !

avatar Wurmer 18/11/2013 - 08:33 via iGeneration pour iPhone

Un truc bête serait de pouvoir désactiver uniquement l'effet parallaxe uniquement et pas toutes les animations... Perso j'aimerais pouvoir désactiver uniquement cet effet !

avatar melaure 18/11/2013 - 10:38

Deux, trois choses me manquent régulièrement sur mon iPhone: - la possibilité de couper la 3G du Centre de contrôle - la possibilité de refaire sonner l'alerte d'un événement (genre "repréviens-moi dans une demi-heure) - la possibilité de choisir moi-même quand s'activera l'alarme d'un événement et pas devoir choisir dans une liste - que le carnet d'adresses reprennent toutes les infos du carnet d'adresses de mon mac (exemple: le nom de jeune fille) - on parle de multisession sur iPad. Mais sur iPhone aussi ce serait intéressant. Ou alors au moins un mode "visiteur" qui limiterait l'accès à certaines données, ne retiendrait pas ce qu'a fait le visiteur, en particulier pour tout ce qui est jeux (histoire qu'il ne bousille pas la partie qu'on a en cours et ne fausse pas les réalisations qu'on a obtenues). Et oui un iPhone aussi ça circule de main en main. Par contre, un gestionnaire de fichiers... bof, ça va tout compliquer... changer les icones, histoire de goût, mais perso elles me vont très bien, limiter les widgets, les alertes sont bien suffisantes...

avatar koichi 18/11/2013 - 12:07 via iGeneration pour iPhone

Une autre présentation des écrans d'app et de l'écran d'accueil Non seulement les icônes d'apps sont laides, les dessins dignes d'un enfant de maternelle, et les couleurs criantes, mais cette approche de petits carrés multicolores sensés flotter au dessus d'un gond d'écran ne me plait pas En plus de la place perdue entre de minuscules icônes, c'est une disposition qui n'apporte rien d'un point de vue de l'ergonomie, en plus de dater maintenant bientôt 7 ans) et d'être moche Je préfère de loin l'écran d'accueil des Windows phone (et pourtant je n'utilise pas leurs produits) Bref, 0 pointé sur le design

avatar begs 18/11/2013 - 15:12 via iGeneration pour iPhone

iCloud : qu'on dégage ce truc ou bien qu'il soit nettement plus facile et compréhensible à utiliser, particulièrement quand on synchronise deux appareils (de type et de taille différents). iTunes : voir précédent. --> de vraies usines à gaz ! (On dirait presque du logiciel "Windowsien" : plus c'est compliqué, plus ça fait "j'touche tous les boutons et on verra bien")