SFR et le roaming : le mot de la fin

La rédaction |

Récemment, SFR annonçait un nouveau pack permettant à ses clients en déplacement en Europe de bénéficier de 100 Mo de data par jour pour 5 €. Initialement, il semblait que tous les clients étaient concernés. Mais rapidement, on s’est aperçu que les clients RED avaient le droit à un pass similaire, mais avec seulement 15 Mo de données, l’autre offre étant réservée aux clients Carrés.

Pour expliquer cette différence, SFR nous avait donné dans un premier temps des explications peu convaincantes. Pour justifier la situation, l’opérateur évoquait un souci technique : cette option ne serait pas facturée « en temps réel », mais son règlement se ferait sur la facture « du mois suivant ». Or, Red étant une offre sans engagement, cela poserait un risque pour le recouvrement (lire : Roaming : SFR tente d'expliquer les différences de traitement entre RED et les formules Carrées).

Après plusieurs relances, nous avons enfin obtenu une explication cohérente. L'opérateur a reconnu une erreur dans sa communication initiale - qui mentionnait explicitement « tous les clients SFR » - et a insisté sur l'absence de volonté de sous-entendre que les clients Red étaient concernés.

Contrairement aux affirmations précédentes du porte-parole de SFR, le fait de limiter la nouvelle offre de roaming data aux clients entreprises et des formules Carré relève, comme on pouvait l'imaginer, d'une logique de « segmentation marché. » C'est donc un « choix » de ne pas offrir cette nouvelle option à « l'entrée de gamme » et de « la réserver à nos clients entreprises et carré. »

Tags
avatar krbasse | 
SFR n'est pas correct. Dès que mes frais de résiliation deviennent décents, je les abandonne comme je l'ai fait pour mon ADSL.
avatar krbasse | 
Il me semble (à vérifier) que le méga français est un des plus chers du monde.
avatar gluzy | 
@jeromedeuf : ?! N'importe quoi, on parle des tarifs à l'étranger
avatar alexis68 | 
SFR est le maillon faible de la téléphonie mobile en France, et sera la première victime de la prochaine phase de concentration des entreprises du secteur.
avatar pivert12 | 
@Fanphone C'est bien gentil mais je suis de Saint Quentin en Yvelines (2ème pôle des Yvelines) et SFR on ne capte ni au boulot ni à la maison. Alors ils peuvent bien offrir tout ce qu'ils veulent je n'irai JAMAIS chez eux !
avatar Lamdaba | 
Pour moi le roaming c'est 75 euro htva pour 500 mo. Que j active lors de mon déplacement et ce pour un mois minimum et évidement en plus de mon forfait.. :(
avatar actarus33 | 
Sfr...un ami a vu sa ligne du jours au lendemain coupe (internet) la femme lui a dit que ca fait 6 mois qu il y a pas de ligne chez lui etc. alors que la veille il regardait m6hd etc... Pas de dossier rien nada !!! Sfr ..........
avatar barbette | 
Ce qui est déplorable dans les forums, c'est de lire des avis de gens, bien souvent mal équipés ou peu ou pas technique, et qui ont des certitudes. SFR est loin d'être un mauvais opérateur. Tous les opérateurs ont leurs failles. Certes SFR a mis bien du temps a se réveiller suite à l'arrivée de Free. Et cela lui a couté très cher. Mais pour quelques mécontents, il y a des millions de gens très satisfait de SFR. Je viens de changer de forfait. J'ai un RED 2Go avec 2 cartes SIM. Une pour l'iPhone, l'autre pour mon iPad mini. Je suis parti 15 jours dans le sud, pour les carnavals. J'ai envoyé des tas de photos, de vidéos, fait des Chat Face Time, et plein d'autres choses. Tout cela sur le réseau de SFR. Je n'ai même pas utilisé 1 Go. Pas mal non ? Et le prix ? 19,90 €. Avec la remise MultiPack, et l'offre de bienvenue sur cette offre. Sinon ce serait 29,90 €. Alors c'est cher ? Je trouve pas, et ça fonctionne très bien. Cordialement.
avatar cubik | 
Ça marche aussi avec free en mode modem avec mon ipad pour 19,90€....
avatar arnal | 
Comme quoi, quand on avoue clairement son positionnement et ses actes, on passe tout de suite moins pour un con que lorsqu'on tente de trouver des excuses bidons.
avatar PachaColbert | 
Pour une fois une communication claire dont hélas SFR n'est pas coutumier. Comme quoi la concurrence aide à se remettre dans le droit chemin.

CONNEXION UTILISATEUR