Verizon : le premier iPhone qui capte est en rupture de stock

Anthony Nelzin-Santos |

L'opérateur américain Verizon est connu pour ses campagnes publicitaires assez agressives et n'hésitant pas à affronter la concurrence. La dernière pub pour l'iPhone 4 chez Verizon, la deuxième en date, ne fait ainsi pas de mystère : si vous voulez téléphoner avec votre iPhone 4, autant quitter AT&T.

Il est beau. Il est intelligent. Il tient même peut-être du génie. Mais est-ce que votre réseau suit ? « Oui. Je peux t'entendre. Maintenant »

Cette publicité est plutôt bien pensée : la phrase de fin (« I can hear you now ») fait écho à la campagne publicitaire de Verizon du début des années 2000, « Can you hear me now ? (la première, qui aura bientôt 10 ans). Elle se concentrait sur la qualité du réseau de Verizon en rendant hommage aux 50 employés charger de sillonner les États-Unis pour le tester. C'est d'ailleurs Paul Marcarelli, l'acteur new-yorkais qui jouait à l'époque le « Test Man » moyen, qui rempile pour cette publicité qui joue à fond sur l'avantage de Verizon par rapport à son concurrent : l'étendue de la couverture de son réseau et sa qualité en matière d'appels (lire : iPhone 4 Verizon : les premiers tests)

Nous avons même remarqué que Verizon poussait la provocation jusqu’au bout : le numéro de téléphone qui appelle l’iPhone 4 utilise le préfixe 214, le code de la zone de Dallas… où est situé le QG d’AT&T. Un sens du détail que ne renierait pas Apple…

iPhone%204%20%26%20iPhone%203GS%20-%20Apple%20Store%20%28U.S.%29

Il semble en tout cas que l'attente générée par cet iPhone Verizon fonctionne à plein : ouverts hier aux seuls abonnés Verizon, les stocks pour les précommandes de l'iPhone 4 ont été épuisés en seulement deux heures (entre 3 et 5 heures du matin !). Ces stocks sont certainement limités pour laisser le plus de marge possible au lancement général le 10 février prochain, mais cet engouement offre un exemple de plus, si l'en fallait un, de l'importance de ce lancement pour Apple.

avatar simfr | 
C'est de bonne guerre mais est ce que ça va plaire a Apple ...
avatar SuBWaReZ | 
Passer d'ATT à Verizon veut dire obligatoirement racheter un iPhone pour le CDMA. Donc c'est tout bénéfice pour Apple.....
avatar alexmab | 
C'est tout bon pour Apple ils doivent être très heureux, j'imagine meme pas le nombre d'iPhone 4 vendus! Impressionnant ca doit être le téléphone le plus vendu alors qu'il est assez cher. En tout cas le mien me comble je ne le lâche jamais
avatar jewan | 
Possible que Verizon repasse devant ATT non ? Le succès quasi certain du v4 Cmda va les servir plutôt bien.
avatar galinette23 | 
oui peut etre qu'il va redevenir no1, pourtant verizon en 2007 avec l'achat d'altel avait une sacré avance, mais le nouveau at&t ancien cingular avec l'iphone a totalement bousculé l'equilibre des deux operateurs, att a piqué beaucoup de client aux autres operateurs grace a l'iphone
avatar jewan | 
Merci Anthony.
avatar dent134 | 
Ça me fait rire les analystes qui font des graphiques pour démontrer que ANDROID se vend mieux. C'est logique, vu les prix de vente des téléphones !! Entièrement en plastique avec un tactile qui RAM. Bref de la grosse daube. On les trouve tous a moins de 100€ avec abonnement. Pas étonnant que ça se vende bien. Au moins Apple arrive a vendre ses iphones minimum 200€ et son au coude a coude avec android. Bref moi je trouve ça incroyable comment APPLE est en train de monter en puissance.
avatar Franckytoo | 
Quel retournement de veste de la part de Verizon !
avatar Franckytoo | 
De plus l'iPhone leur permet de se refaire briller leur image de marque en tant qu'opérateur de téléphonie mobile.
avatar redchou | 
Excellente nouvelle. Mais je suis curieux de savoir l'attente d'Apple en matière de chiffres de ventes sur l'iPhone 5. Sauf s'ils négocient avec AT&T & Verizon la possibilité pour des clients de moins de 6 mois d'ancienneté de pouvoir se réengager pour profiter des tarifs avantageux de l'iPhone 5 en renouvellement, quasiment toutes les personnes désirant un iPhone Verizon et ayant, par conséquent, pris un iPhone 4, ne pourront pas prendre le 5. Mais réjouissons nous pour eux concernant les chiffres de ventes actuels!
avatar hangon | 
T'as pas pris tes gouttes ce soir?
avatar duke_fsc | 
@ oomu : :-D
avatar eldaran83 | 
Ces pubs ont commencées en 2000 mais ont été continuées en 2008/2009, avec des situations testeurs/vrais gens. C'est une très bonne idée de les reprendre pour l'iPhone.
avatar Eazy7 | 
At&t pourrais faire une pub "CAN you go on web now ?" :)

CONNEXION UTILISATEUR