Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Verizon : le premier iPhone qui capte est en rupture de stock

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 04 février 2011 à 12:26 • 15

iPhone

L'opérateur américain Verizon est connu pour ses campagnes publicitaires assez agressives et n'hésitant pas à affronter la concurrence. La dernière pub pour l'iPhone 4 chez Verizon, la deuxième en date, ne fait ainsi pas de mystère : si vous voulez téléphoner avec votre iPhone 4, autant quitter AT&T.
Il est beau. Il est intelligent. Il tient même peut-être du génie. Mais est-ce que votre réseau suit ? « Oui. Je peux t'entendre. Maintenant »
Cette publicité est plutôt bien pensée : la phrase de fin (« I can hear you now ») fait écho à la campagne publicitaire de Verizon du début des années 2000, « Can you hear me now ? (la première, qui aura bientôt 10 ans). Elle se concentrait sur la qualité du réseau de Verizon en rendant hommage aux 50 employés charger de sillonner les États-Unis pour le tester. C'est d'ailleurs Paul Marcarelli, l'acteur new-yorkais qui jouait à l'époque le « Test Man » moyen, qui rempile pour cette publicité qui joue à fond sur l'avantage de Verizon par rapport à son concurrent : l'étendue de la couverture de son réseau et sa qualité en matière d'appels (lire : iPhone 4 Verizon : les premiers tests) Nous avons même remarqué que Verizon poussait la provocation jusqu’au bout : le numéro de téléphone qui appelle l’iPhone 4 utilise le préfixe 214, le code de la zone de Dallas… où est situé le QG d’AT&T. Un sens du détail que ne renierait pas Apple… iPhone%204%20%26%20iPhone%203GS%20-%20Apple%20Store%20%28U.S.%29 Il semble en tout cas que l'attente générée par cet iPhone Verizon fonctionne à plein : ouverts hier aux seuls abonnés Verizon, les stocks pour les précommandes de l'iPhone 4 ont été épuisés en seulement deux heures (entre 3 et 5 heures du matin !). Ces stocks sont certainement limités pour laisser le plus de marge possible au lancement général le 10 février prochain, mais cet engouement offre un exemple de plus, si l'en fallait un, de l'importance de ce lancement pour Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 16


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71