C'est tout naturellement que SanDisk, fort de son expérience dans le domaine des cartes mémoire flash, propose aujourd'hui son baladeur MP3. Rien de bien révolutionnaire, mais on retrouve l'ensemble des caractéristique techniques qui équipent la plupart des baladeurs numériques : 15 heures d'autonomie sur des batteries AAA, 3 coloris au choix, un tuner FM, 256, 512 Mo ou 1 Go de mémoire, pour des prix respectifs de 99, 149 et 199 dollars. Compatible Mac et PC, ce baladeur sera compatible avec les DRM de Windows Media Player et lira le MP3.
Au design plus novateur, le Woodi Cool vient d'être annoncé. Enchâssé dans une étui de plastique transparent pivotant pour laisser l'accès aux commandes, ce baladeur est notamment compatible avec les formats de compression Ogg de Vorbis, MP3 et WMA, est disponible en deux formats (256 et 512 Mo de mémoire) et ne pèse que 43 grammes. Là encore, ce produit pourra être utilisé indifféremment avec un Mac ou un PC.
Les Yepp, baladeurs du fabricants Samsung, sont aujourd'hui enrichis de trois nouveaux modèles. Le YP-T7, basé sur mémoire flash, propose de 128 Mo à 1 Go de stockage. Le YH-820 allongera la liste des baladeurs basés sur un disque dur de 1 pouce totalisant 5 Go de mémoire. Quand au YH-926, il marchera sur les pas de l'iPod avec 20 Go, mais avec en plus un écran couleur capable de lire les photos (utile notamment pour afficher les jaquettes des CD en cours de lecture). USB 2.0 à tous les étages pour la synchronisation, dictaphone et tuner FM de rigueur. Les premières disponibilités sont attendues pour les fêtes de fin d'année. Source : Akihabara News