The Interview finalement en ligne sur iTunes

Mickaël Bazoge |

Après avoir laissé passer sa chance de proposer avant tout le monde The Interview, le film avec Seth Rogen et James Franco sur l'assassinat de Kim Jong-un, iTunes a fini par proposer l'œuvre-scandale… laissant prudemment le reste de l'industrie du streaming diffuser le long métrage : chez Sony évidemment, mais aussi chez Microsoft, Google, YouTube (où la vidéo est la plus populaire) et même dans une poignée de cinémas — le film y a récolté un million de dollars le jour de Noël.

Apple propose donc The Interview à la location (5,99$) ou à l'achat (14,99$) sur ses boutiques américaine et canadienne. Le constructeur explique à Re/code être « ravi de proposer le film », sans livrer d'explication sur son absence dans les rayons d'iTunes alors qu'il était disponible partout ailleurs. Il semble qu'Apple n'ait pas voulu obéir au rythme imposé par Sony, dont l'agenda de sortie de l'œuvre a été fortement bousculé suite au piratage de ses serveurs.

La version française, L'Interview qui tue, n'est pas encore en ligne, Sony ne s'étant toujours pas décidé sur la date de sortie dans l'Hexagone. Mais les moins patients sauront où trouver le film par leurs propres moyens.


avatar showbiz787 | 

Je propose a Tim Cook de diffuser le reportage de la bbc denoncant apple sur itunes store pour voir ?

avatar XiliX | 

@showbiz787 :
C'est un film ? BBC cherche des distributeurs ?

avatar nono68200 | 

Oui, puis après ils commenceront à mettre Thalassa c'est ça ? Ne pas confondre films et reportage...

avatar XiliX | 

Le titre en Français est...

avatar Doctomac | 

Au vu de la médiocrité du film, on n'était franchement pas pressé de le voir débarquer sur iTunes.

avatar enzo0511 | 

Apple ne souhaitait pas rater l'occasion de se faire du fric avec le plus mauvais film de l'année

y aura bien des curieux qui voudront perdre quelques euros...

avatar Lestat1886 | 

@enzo0511 :
En le proposant après tout le monde??

avatar Orpioo | 

Combien de temps après tout le monde?
Encore un navet de plus...

avatar Doctomac | 

Je ne pense vraiment pas que méchant Apple va se faire du fric sur ce film.

avatar nono68200 | 

Donc, Apple n'a pas le droit de mettre ce film, afin de ne pas se faire d'argent là dessus ?
Et là, tu aurais bien gentiment critiqué Apple parce qu'il ne respecte pas la liberté de visionnage de chacun, en ne proposant pas tout ce qui est possible...

Encore une belle preuve de la mauvaise foie des français dans n'importe quelle situation, on trouvera toujours quelque chose à critiquer...

avatar daxr1der | 

Si ça c'est pas de la provocation ce film...

avatar Fabeme | 

Les soumissions de films, albums, apps et livres étaient tout simplement off cette semaine. Ça doit reprendre aujourd'hui, et c'est tout. Apple n'allait pas faire travailler des lutins stagiaires pour les beaux yeux de ce film...

avatar Florian Innocente | 

@Fabeme :
Quand on se pare de grandes vertus comme l'a fait Apple toute cette année c'est justement dommage qu'elle ait fait preuve de retenue (pour ne pas employer un autre terme) sur ce point.

Et la question n'est strictement pas de savoir si le film est bon ou pas, l'enjeu allait un peu au-delà…

avatar showbiz787 | 

@innocente :
C'est bien le problème ce film n'est que de la propagande politique de toute évidence il n'a sa place nul part.

avatar Doctomac | 

@innocente :
En l'occurrence, quand on parle de cinema, la première chose à laquelle on s'intéresse est la qualité d'un film. Excusez nous de nous préoccuper d'abord de l'objet cinématographique avant de l'imbroglio géopolitique qui a justement fait pschitt du fait de la médiocrité du film.

Par ailleurs, iTunes propose la daube que quelques jours après les plateformes concurrentes. Fallait-il vraiment qu'Apple soit les premiers pour qu'elle soit en ligne avec ses supposés vertus ?

avatar Orpioo | 

L'enjeu était de sauver la face de Sony, archi-nulle dans sa sécurisation de ses propres données et incapable de faire la distinction entre une bande de hackers et des fous sanguinaires (chacun ses compétences, ce n'est pas évident de savoir tout faire).
La démocratie, la liberté, si elles sont mises en danger, c'est surtout par ceux qui proposent et votent des lois pour nous contraindre et étriquer nos vies.

Apple n'a rien à sauver, les autres non plus.

avatar Fabeme | 

@innocente :
Je ne me plaçait nullement sur l'aspect qualitatif de ce film. Je rappelais juste qu'apple ne rajoutait aucun contenu la semaine dernière, la règle était la même pour les musiciens, les cinéastes, les auteurs et les développeurs. Je m'inscris dans 2 catégories et ne pouvais rien soumettre. La règle est la même pour tout le monde...
Je note que le jour de la reprise des soumissions, ce film arrive illico presto... Ne serait-ce donc pas simplement ca ?

avatar Jean Claude Dusse | 

En tout cas c'est un navet ce film...

avatar stéphane83 | 

Ils font moins les malins avec Poutine par contre...
Qu'ils s'occupent un peu de leurs culs si c'est pour foutre le bordel comme en Irak : c'est bien beau de s'en prendre aux dictatures si c'est pour laisser une région et des populations en plein chaos et bien la dictature est préférable.
Ils veulent quoi en Corée du Nord ? Une invasion de petits Ninjas ?

avatar adamsvibe | 

Belle propagande

avatar philiipe | 

Quand on sait combien ce film est quelconque et fait à peine rire, on comprend pourquoi une propagande (peut on encore parlé de pub?) lui est nécessaire pour se vendre. Enfin, se vendre... disons que Sony subit ici les événements.

avatar Doctomac | 

D'ailleurs, est-ce que le film peut être visionné sur une PS3 ou une PS4 ?

avatar harisson | 

Pas une très bonne comédie mais pas mal d'idées intéressantes tout de même.

avatar Akiro | 

Ceux qui trouvent que c'est un navet sont un peu durs.
Il faut le voir en VO (sous titrée anglais si nécessaire), les jeux de mots etc qu'il y a dans chaque phrases sont intraduisibles et rendent moins bien en français

avatar adamsvibe | 

@philiipe

La vieille propagande pro us.

Comment leur faire encore confiance avec le palmarès affligeant de mensonges perpétrés par eux?

avatar arekusandoro | 

Je ne sais pas ce qui est pire le film où certains commentaire...les mecs ont juste voulu faire une comédie... C'est tout. Est-ce qu'on fait chier tout le monde quand les méchants nord coréenne explose la Maison Blanche dans "la chute de la Maison Blanche" ?? Là c'est juste une comédie. Le film est médiocre, mais il aurait été normal de le proposer le plus rapidement possible pour montrer qu'on est libre de voir un film merdique si on veut...et de montrer qu'apple est aussi solidaire de ce genre de chose. Mais bon je dois être trop bête pour ne pas voir que c'est un méchant film fait par des méchants américains qui ne veulent faire que de la propagande...je ne suis qu'un français qui râle tout le temps.

avatar becausebreast | 

Vu la qualité du film (à chier) c'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas le vendre.
Je vois qu'il est numéro un des téléchargements sur les torrents... C'est bien, tout ce petard mouillé pour un film aussi mauvais

avatar becausebreast | 

@innocente :
Dans le milieu du cinéma, la qualité du scénario & du film dans sa globalité est un point primordial.
Ce film est comme dit plus bas, un film propagande en plus d'avoir un scénario absolument mauvais & des blagues qui font plus rire les acteurs que les spectateurs.

En plus de ça je ne vois pas le problème au fait qu'Apple ait mis du temps à proposer le film.
On va limite se dire : Et alors ?

@Akiro
Je l'ai regardé en V.O, 1h00 après sa sortie... J'avais envie par grande curiosité, sincèrement les jeux de mots que tu vois & autres débilités de ce film, sont très mauvais... Je veux pas dire, mais l'humour n'est absolument pas subtile. Il est bébête en fait & on s'y attends toujours la plupart du temps en plus de ça.
C'est prévisible & les jeux de mots sont lourdingue... Pourtant j'adore le cinéma & surtout les comédies mais là... Pfou, il faut en manquer de l'humour pour rire à ce film.

Le coup du Eminem Homosexuel par exemple...

avatar harisson | 

"Le coup du Eminem Homosexuel par exemple..."

C'était pour moi un des rares moments drôles de ce film...

Tu n'as pas noté que Seth Rogen est un humoriste de stand-up juif canadien à la base.

Florian a raison, l'enjeu va bien au-delà de l'objet filmique, et c'est pour ça qu'Apple a eu le bon réflexe de ne pas le proposer immédiatement sur iTunes.

avatar alan1bangkok | 

Navet ou pas , Apple s'est lamentablement dégonflée avant de baisser son froc
point barre

avatar martinx | 

Je l'ai regardé et franchement c'est pas si mal et plutôt marrant malgré toutes les critiques négatives.

avatar Doctomac | 

@alan1bangkok :

Certains sont tellement obnubilés par la volonté de descendre Apple, qu'ils en oublient les faits. On me traitait de pisse vinaigre quand les mêmes font de grands procès de vertus parce que Apple a fait quelques jours pour mettre en ligne cette daube.

Mais on oublie les faits. Le fait que Sony a failli à protéger de données sensibles. Le fait que c'est d'abord Sony qui a refusé de diffuser le film suite aux menaces d'attaque, déplaçant alors l'accident informatique à un débat sur la liberté d'expression et de diffusion. Le fait enfin que Sony ne diffuse toujours pas ce film sur ses plateformes PS3 et PS4.

Mais c'est Apple qui fait dans son froc ou qui bafoue ses vertus....

avatar philoo34 | 

@Doctomac :

"@alan1bangkok :

Certains sont tellement obnubilés par la volonté de descendre Apple, qu'ils en oublient les faits."

La bêtise permet tout ici ...

avatar imagesurmac | 

@ nono68200

> " Encore une belle preuve de la mauvaise fois des français dans n'importe quelle situation, on trouvera toujours quelque chose à critiquer... "

ce ne sont pas " les Français" juste quelques prototypes de neus-neus haters. Ne généralisons pas. :)

Mais c'est vrai que beaucoup de commentaires sont bizarres, très " les blondes parlent de la distribution des films".

Le store le vend comme tout film, au même titre qu'une œuvre de Terrence Malik ou qu'une comédie avec Christian Clavier ... et heureusement encore !

avatar os-app92 | 

Moi je voudrais vivre en Corée du Nord. Ouuuaaaaaaah ah ah ah !!!

avatar samsneed86 | 

OSEF

CONNEXION UTILISATEUR