Apple s'explique après le coup de pied au Cue de Taylor Swift sur Apple Music
Après ses trois tweets publiés dans l’urgence pour désamorcer la bombe lâchée par Taylor Swift sur le non-versement de royalties aux artistes pendant la période d’essai gratuite d’Apple Music, Eddy Cue s’est expliqué plus longuement sur le retournement de veste d’Apple sur le sujet.

Le responsable des services en ligne a déclaré à Billboard qu’il n’a jamais été dans l’intention d’Apple de ne pas payer les musiciens. Selon lui, le plan original était de verser des royalties plus importantes au lancement de l’offre payante pour compenser la période gratuite, pendant laquelle les artistes n’auraient donc rien reçu.
Mais quand j’ai vu à mon réveil ce que Taylor avait écrit, cela a vraiment fait ressortir que nous avions besoin d’opérer un changement. Par conséquent, nous avons donc décidé que nous allons payer les artistes pendant la période d’essai et nous allons également garder le taux de royalties plus élevé.
Apple va donc prendre entièrement à sa charge les royalties versées pendant les trois mois d’écoute gratuite pour les utilisateurs. « Nous adorons la musique. Nous avons toujours cherché à avoir d’excellentes relations avec la communauté musicale et avons un profond respect pour ce qu’elle fait », déclare Eddy Cuecul la praline.
Le senior vice president assure que c’était une solution qu’il avait déjà envisagée avec Tim Cook quelques jours auparavant, alors que des représentants de labels indépendants avaient fait part de leur mécontentement.
Mais c’est bien la lettre ouverte de Taylor Swift qui a servi de détonateur. Eddy Cue l’a appelée personnellement pour lui faire savoir qu’il avait « entendu ses préoccupations » et qu’il allait mener les changements qui s’imposent. « Elle a été vraiment enthousiaste de voir que nous avons réagi rapidement », assure-t-il.
Est-ce que Taylor Swift parle maintenant au nom de tous les artistes ?, demande Billboard. « Eh bien, nous avons entendu [les revendications] des autres artistes indés, mais c’est une très grande artiste, et c’est génial quand elle prend la parole pour faire connaitre ses prises de position. »
Le jeu de mot ! you made my end of day !
@Eaglelouk :
Non pas quand tu veux autant d'abonné, il faut avoir le catalogue le + large possible
@Eaglelouk :
Carrément. Et il aurais dit, dans 1 an on en parle plus de cette bécasse.
? ?
Ce Steve Jobs a vraiment existé ou il est pas plutôt un fantasme geek ?
@oomu :
Grave il faut respirer tu vas peter une durite un de ces jours...
@oomu :
headshot !
@oomu :
Mentionne. La. Putain. De. Personne. À. Qui. Tu. Réponds.
@Eaglelouk :
Non je dirais les fanboys ne sont plus ce qu'ils étaient ...
@Eaglelouk :
Sous Steve il n'y aurait pas les trois mois gratuit
Coup de pression
Le titre...du pur génie.
@Costryme :
Et ça continue dans l'article! ^^
Ah non le jeu de mots débile ! mdr
Après les explications d'Apple sont vraiment très faux Cue.
Un peu d'humour ça fait du bien après l'ambiance lourde de ces dernières heures. Lol
cette affaire est reddycule.
Très beaux jeux de mots ..
Il faut d'Apple avait un peu le Cue entre 2 chaises avec ce système ...
C'est bizarre. This change of strategy is so Swift. Il y a une histoire de Cue entre c'est deux là…
Quelle réponse pourrie, franchement. C'est presque pire que l'erreur initiale.
!!!
C'est une réponse rapide et sensée, c'est tout!
Par contre votre observation...
C'est une réponse qui ne grandit pas Cue.
"Au réveil, en lisant les tweets de T. Swift, je me suis aperçu que nous devions payer les artistes pour leur travail"...
C'est con, nous n'y avions pas pensé avant. Heureusement qu'elle est là.
Franchement.... Je pense vraiment que ce genre de crise se gère avec une cellule dédiée en communication et pas de cette façon.
ça arrive souvent aux capitalistes
Alors que ça roule peinard avec son tracteur sur les villageois pour bétonner la route vers la mine d'or, c'est en écoutant un villageois (pendant la partie de golf), que le capitaliste comprend que Ha Ben Vi, c'est pas très sympa en effet, maintenant que vous le dites, je pourrais contourner le village, vous allez rire: j'y avais pas pensé
c'qu'c'est distrait un grand patron. On rit souvent de leur distraction au golf.
-
concrètement : ces entreprises tentent, voient les résistances, et s'ajustent selon le Bruit. C'est au bruit qu'on sait s'il y a des frais.
"Tim, y aura des frais".
Allez ça râle encore! Le changement est positif je trouve pour les artistes. Même si à la base je n'étais pas très d'accord avec l'argument des artistes.
Moi qui pensait que taylor swift était passée open source
C'est ridicuele tout ca
c'est de l'argent et de la négociation dite musclée en utilisant toutes les armes permises (les médias, internet, les réseaux sociaux)
c'est tout sauf "ridicule".
Je crois qu'il s'agissait d'un jeu de mot... ;-)
Apple qui fait amende honorable et reconnaît ses erreurs, sans doute la chose la plus appréciable de ce début d'ère "Cook" !!!
"déclare Eddy Cuecul la praline"
pourquoi l'attaque gratuite en plus sur son nom ?
Alors quand Apple est maléfique, on ne doute pas une seconde des intentions Satan..heu CAPITALISTES DE L'ENFER des dirigeants
mais quand Apple fait une concession ou un truc positif (genre l'Environnement), alors là c'est forcément niais, mensonger, manipulateur etc ?
Il n'y a donc qu'une possibilité ? que ces gens soient sata..heu je veux dire CAPITALISTES de l'ENFER.
ptet que tout ce petit monde est juste pété de thunes à cause de leur travail et réussite délirante.
L'entreprise, comme il se doit parce qu'elle doit répondre aux investisseurs qui Y METTENT LEUR SOUS, est sans pitié, mais tout mouvement dans la bonne direction doit être pris pour ce qu'il est : un mouvement dans la bonne direction.
et puis "cucul la praline", c'est aussi adulte que dire "Micro$oft". Laissez ce genre de blagues puériles aux Oomus.
@oomu :
Respire, ça va bien se passer. Un peu d'humour c'est bien aussi.
@MickaëlBazoge :
Vous allez inaugurer le zapping des rédacteurs aussi? :)
@oomu: Ne prenez pas tout au premier degré: il s'agissait non d'une attaque, mais d'un running gag démarré dans le titre et poursuivi dans l'article et les commentaires*
Et comme tout running gag, il court. Il court si vite qu'on peut le poursuivre longtemps avant de l'arrêter...
Non, pas besoin de me poursuivre: je cours déjà -------> [ ]
_______________
*Merci VivaLaVista, anotuas et patrick86 ! (ツ)
Maintenant espérons que Super Swift ait un abonnement Bouygues :))
Moi c'est autre chose que je mettrais à la place du pied dans le Cue de Taylor... Un ptit Swift quoi looool
Apple n'aurai jamais négocier avec une terroriste, ça va montrer aux autres que c'est une méthode qui marche.
En tant que dévelopeur j'aimerais bien que mes apps soient gratuites 3 mois les utilisateurs et que je touche de l'argent quand même... Taylor si tu pouvais passer le mot stp
Par contre les artistes y gagne complètement puisqu'il continue à toucher des royalties plus élevés à moins qu'Apple donne le choix entre écoute gratuite non rémunéré et royalties forte ou au contraire écoute gratuite payé mais royalties normal.
Bref on voit tous de suite que quand un gros de l'industrie ce rebelle, ça fait vite bouger les choses ! Reste à voir si elle mettra son dernier album ou si au contraire elle aura juste fait son coup de gueule sans apporter sa contribution ^^ $
En attendant, tout le monde de la musique ne parle que de Taylor et Apple Music, et une pub est une pub. Et c'est une bonne pub ;-)
Et voilà à cause de Swift, Cook va avoir un deuxième trou au Cue!
@scanmb :
Oui et ça lui a monté au nez ;)
Grace à cette histoire je sais qui est Taylor Swift...
Taylor Swift CEO !
À force de parler de cette chanteuse, je vais peut être finir par retenir son nom même si j'ai jamais écouté une seule de ces chansons.... Bonjour le gros coup de pub pour cette pouf...sse.
@Henri_MTL :
Est-ce que l'insulte gratuite était nécessaire ?
Pages