Apple a publié pas moins de sept nouvelles vidéos sur son compte YouTube. Elles concernent toutes Apple Music et servent à chaque fois à guider l’utilisateur sur une fonction ou une autre. On peut ainsi découvrir la section « Pour vous », les nouveautés ou encore votre musique. Que sept vidéos soient nécessaires n’est pas très rassurant pour le service, mais il manque pourtant un élément essentiel : se désabonner.
Si vous utilisez Apple Music depuis son lancement, vos trois mois offerts se terminent demain. Par défaut, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour un mois, pour 10 € si vous utilisez la formule standard ou 15 € en abonnement familial. Si vous ne voulez pas rester abonné au service, il n’est pas trop tard pour annuler votre abonnement.
Et à défaut de visite guidée en vidéo racontée par Julie Adenuga, voici notre guide pour se désabonner d’Apple Music en images. Tout se fait dans l’application Musique sur un appareil iOS, ou dans iTunes sur un ordinateur. Il faut afficher son compte en passant par l’icône en haut à gauche sur un iPhone ou iPad, ou par le bouton située dans la barre d’outils d’iTunes. Affichez ensuite votre identifiant, puis vos abonnements et c’est là que vous trouverez Apple Music et que vous pourrez annuler le renouvellement automatique.
Vous pouvez le faire à tout moment, cela n’enlèvera rien aux trois mois de votre essai gratuit. Et naturellement, vous pourrez vous inscrire à nouveau à n’importe quel moment, soit en repassant par toutes ces étapes, soit en suivant les liens qu’Apple ne manquera pas de placer après la fin de votre abonnement.
[MàJ 29/09/2015 11h22] : Si vous avez désactivé le renouvellement automatique, Apple n’hésite pas à contourner l’une des règles de l’App Store (on n’est pas censé faire de la publicité en utilisant les notifications) pour vous inciter à l’activer pour maintenir votre abonnement Apple Music. Comme on pouvait s’en douter, il est beaucoup plus facile de se réabonner, que de se désabonner…