Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung prêt à acheter Tidal

Mickaël Bazoge

vendredi 26 février 2016 à 22:18 • 33

Services

Tidal, lancé (ou relancé après une brève existence sous le radar) par Jay Z il y a seize mois, n’est pas en grande forme. En fait, le service de streaming ne l’a jamais vraiment été : les CEO se sont succédés d’abord sur fond de communication baroque, puis en s’opposant un peu bêtement à Apple Music (lire : Tidal dépeint Apple comme le « Big Brother » de la musique).

La séquence actuelle est plus positive, grâce à Kanye West qui a lancé son nouvel opus en exclusivité sur le service de son ami Jay Z… avec plus ou moins de réussite, malgré tout (lire : Kanye West a tout fait pour qu’on pirate son album). Mais le proprio, qui a déboursé 56 millions de dollars pour acquérir Tidal, ne cesse d’injecter des liquidités dans l’affaire sans qu’elle rapporte d’argent pour le moment.

La maison Tidal tremble un peu sur ses fondations. Un chevalier blanc pourrait bien faire son apparition pour y mettre un peu d’ordre : Samsung. Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque la possibilité d’une acquisition — déjà en octobre dernier, Jay Z avait été vu dans les locaux californiens du géant de l’électronique (lire : Samsung et Tidal, main dans la main ?).

Cette fois, c’est du sérieux. Le New York Post, qui a souvent de bonnes infos sur le petit milieu de la musique, explique que Samsung a la main sur le carnet de chèques. Les discussions entre les deux entreprises auraient repris pour évoquer un achat. Samsung « travaille sur quelque chose de vraiment gros, et ils conservent tout cela au secret pour éviter les fuites », explique une source (visiblement, c’est raté pour la fuite).

En 2013, le constructeur avait aussi proposé le dernier effort de Jay Z au téléchargement gratuit pour les utilisateurs de ses Galaxy S3, S4 et Note 2. Samsung a aussi sponsorisé le dernier album et la tournée de Rihanna (28 millions de dollars tout de même), qui est partenaire de Tidal. Clairement, l’entreprise nourrit des ambitions dans le milieu de la musique, même si son service Milk Video a fermé le rideau début 2014.

L’article parle aussi d’un intérêt de Google pour Tidal… ainsi que de Spotify, ce qui est plus étonnant. Le leader du marché du streaming aurait imaginé un partenariat « powered by Spotify » dont on ne sait trop ce qu’il en serait sorti.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 0


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

14:58

• 4


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

13:30

• 20


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

11:38

• 6


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

10:41

• 43


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

10:16

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:10

• 135


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 19


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 38


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 44


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 25


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 16