Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Fnac arrête son Jukebox au profit de Deezer

Mickaël Bazoge

mardi 14 mars 2017 à 11:00 • 9

Services

Le marché du streaming musical est redoutable et pour tirer son épingle du jeu, il faut vraiment y mettre les moyens. La Fnac va donc arrêter les frais de son service Jukebox, lancé au printemps 2014 avec trois formules à partir de 2 € par mois (mais pour 200 titres à écouter en illimité sur ordinateur seulement). Mais malgré la présence physique du distributeur, l’offre n’est pas parvenue à séduire les mélomanes. Le nombre d’abonnés se limite en effet à « quelques dizaines de milliers », selon Coralie Piton, directrice des produits culturels de Fnac Darty aux Échos.

Jukebox va donc s’arrêter d’ici l’été, rapporte le quotidien. Et au terme d’une « compétition avec des acteurs internationaux », c’est Deezer qui a été choisi pour prendre le relais. « La preuve de la qualité [du] service », s’enorgueillit Alexis de Gemini, le directeur général du service d’origine française contrôlé par le fonds russo-américain Access Industries.

Cette collaboration est profitable à la Fnac Darty, qui va pouvoir s’appuyer sur un acteur réputé dans le domaine du streaming, même si Deezer est loin des ténors du secteur (il plafonne à 6 millions d’abonnés dans le monde et 1,5 million en France). Quant à Deezer, il va récupérer non seulement les milliers d’utilisateurs de Jukebox, mais également profiter de la couverture offerte par le réseau Fnac Darty, soit 455 points de vente en France fréquentés, entre autres, par des amateurs de musique physique, sans oublier ceux qui fréquentent assidument la billetterie.

Avec cette présence physique, le service musical entend rester le numéro un du marché français au travers d’offres promotionnelles et croisées. En décembre dernier, le partenariat avec Orange (500 boutiques) a permis de recruter 35 000 nouveaux abonnés, dont 15 000 qui ont converti les offres communes en abonnements Deezer de plein droit. La société attend de l’accord avec la Fnac Darty l’apport de 200 000 à 300 000 abonnés supplémentaires. Si la réussite frappe à la porte de ce partenariat entre Deezer et Fnac Darty, le second pourrait entrer au capital du premier dans les trois ans.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

23/03/2025 à 10:00

• 16


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 8


Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

22/03/2025 à 15:00

• 115


Test des Mac Studio de 2025 : une drôle de gamme

22/03/2025 à 11:57

• 46


Promo : l'iPad 10 64 Go à 285 €, soit son plus bas prix !

22/03/2025 à 11:57

• 15


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

21/03/2025 à 23:35

• 34


Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

21/03/2025 à 18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

21/03/2025 à 17:00

• 7


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

21/03/2025 à 15:40

• 58


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

21/03/2025 à 15:00

• 26


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

21/03/2025 à 14:00

• 54


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

21/03/2025 à 13:15

• 31


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

21/03/2025 à 12:00

• 56


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

21/03/2025 à 10:30

• 90


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement) d’iOS 19 et iOS 20

21/03/2025 à 09:45

• 49


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

21/03/2025 à 08:17

• 8