Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Fnac arrête son Jukebox au profit de Deezer

Mickaël Bazoge

mardi 14 mars 2017 à 11:00 • 9

Services

Le marché du streaming musical est redoutable et pour tirer son épingle du jeu, il faut vraiment y mettre les moyens. La Fnac va donc arrêter les frais de son service Jukebox, lancé au printemps 2014 avec trois formules à partir de 2 € par mois (mais pour 200 titres à écouter en illimité sur ordinateur seulement). Mais malgré la présence physique du distributeur, l’offre n’est pas parvenue à séduire les mélomanes. Le nombre d’abonnés se limite en effet à « quelques dizaines de milliers », selon Coralie Piton, directrice des produits culturels de Fnac Darty aux Échos.

Jukebox va donc s’arrêter d’ici l’été, rapporte le quotidien. Et au terme d’une « compétition avec des acteurs internationaux », c’est Deezer qui a été choisi pour prendre le relais. « La preuve de la qualité [du] service », s’enorgueillit Alexis de Gemini, le directeur général du service d’origine française contrôlé par le fonds russo-américain Access Industries.

Cette collaboration est profitable à la Fnac Darty, qui va pouvoir s’appuyer sur un acteur réputé dans le domaine du streaming, même si Deezer est loin des ténors du secteur (il plafonne à 6 millions d’abonnés dans le monde et 1,5 million en France). Quant à Deezer, il va récupérer non seulement les milliers d’utilisateurs de Jukebox, mais également profiter de la couverture offerte par le réseau Fnac Darty, soit 455 points de vente en France fréquentés, entre autres, par des amateurs de musique physique, sans oublier ceux qui fréquentent assidument la billetterie.

Avec cette présence physique, le service musical entend rester le numéro un du marché français au travers d’offres promotionnelles et croisées. En décembre dernier, le partenariat avec Orange (500 boutiques) a permis de recruter 35 000 nouveaux abonnés, dont 15 000 qui ont converti les offres communes en abonnements Deezer de plein droit. La société attend de l’accord avec la Fnac Darty l’apport de 200 000 à 300 000 abonnés supplémentaires. Si la réussite frappe à la porte de ce partenariat entre Deezer et Fnac Darty, le second pourrait entrer au capital du premier dans les trois ans.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

11:05

• 0


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

09:51

• 47


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

09:32

• 0


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

09:06

• 9


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08:55

• 5


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 18


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 39


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 109


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 35


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 107


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 16