Apple fournit enfin des outils d'analyses statistiques pour les podcasts

Mickaël Bazoge |

Apple propose enfin aux podcasteurs des outils d'analyses statistiques de leurs émissions. Jusqu'à présent, les créateurs de podcasts devaient compter sur des services tiers ou sur des données fournies côté serveur (le nombre de téléchargements, par exemple). Les outils d'analyses d'Apple, disponibles en bêta depuis le module Podcasts d'iTunes Connect, sont bien plus complets.

Cliquer pour agrandir

Les podcasteurs pourront consulter le nombre d'appareils sur lesquels leurs émissions ont été écoutées, le temps passé par appareil pour chaque podcast, le pourcentage de « consommation » du programme, les pays où tel podcast est le plus écouté, des graphiques… Bref, une plus grande granularité dans les données, qui vont permettre aux créateurs d'analyser et d'améliorer leurs émissions, et aussi de présenter des chiffres et des statistiques plus précis pour les annonceurs.

Cliquer pour agrandir

Néanmoins, Apple a mis des garde-fous. Protection de la vie privée oblige, les données récoltées par Apple permettent d'analyser les tendances générales, mais il est impossible d'obtenir des informations précises sur un utilisateur en particulier. De plus, ces outils d'analyses ne retournent que des statistiques issues d'appareils sous iOS 11 et iTunes 12.7. Toutefois, c'est un bon début, et surtout c'est la confirmation de l'intérêt renouvelé d'Apple dans les podcasts, ce qui n'était pas évident ces dernières années.

Source
Tags
avatar Sgt. Pepper | 

Depuis iOS 11 je re-découvre Podcast 🙌

Au design à la « Apple musique » 💚
La bibliothèque est super pratique enfin

avatar charlie105 | 

@Sgt. Pepper

Ah oui? Je n’ai toujours pas réussi à m’y faire… je ne l’utilise maintenant que pour les Podcasts vidéos qu’Overcast ne peut pas lire.

avatar TrollMan06 | 

Podcast ? C'est pas un truc pour les vieux ça ?

avatar Sgt. Pepper | 

@TrollMan06

Y en a encore qui s’informe autrement que sur YouTube et Jerem’ Star 😜

Bien pratique ce replay pour la radio ...

avatar 421 | 

Vivement la suppression de ma pub (30sec au début du podcast) en Belgique 🤬💩🤯

CONNEXION UTILISATEUR