Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un changement dans iOS 17 fait plonger les audiences des podcasts

Stéphane Moussie

lundi 22 janvier 2024 à 09:52 • 50

iOS

La plupart des créateurs de podcasts ont vu leurs chiffres d’audience dégringoler au cours des derniers mois. En cause, un changement dans la gestion des téléchargements des épisodes sur Apple Podcasts, la plus grande plateforme au monde.

Depuis le lancement d’iOS 17, les téléchargements automatiques de podcasts sont mis en pause quand le stockage de l’appareil est saturé ou, et c’est cette modification qui change tout, quand l’auditeur n’a pas écouté les cinq derniers épisodes de l’émission au cours des deux dernières semaines. Jusque-là, même si l’on n’écoutait plus un podcast depuis des mois, les téléchargements automatiques se poursuivaient.

Cette interruption automatique des téléchargements des podcasts non écoutés a entraîné une grosse chute des statistiques de téléchargements. Un réseau de podcasts a indiqué à Semafor que ses téléchargements avaient reculé de plus de 10 % pour certaines de ses émissions, tandis qu’un podcasteur célèbre a remarqué une baisse allant jusqu’à 40 %.

Ce changement, annoncé par Apple en octobre, était demandé par une partie de l’industrie du podcast qui cherchait à obtenir des chiffres d’audience plus proches de la réalité. Mais cette chute soudaine est tout de même dure à encaisser pour certains acteurs qui ne peuvent plus présenter des chiffres aussi flatteurs que par le passé aux annonceurs et qui risquent donc de ne plus gagner autant grâce à la publicité.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 20


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 15


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 12


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 20


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 50


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07/11/2025 à 09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 53


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17