Le service de streaming vidéo d’Apple devrait encore attendre au moins un an

Nicolas Furno |

D’après les sources du New York Times qui a publié un article récapitulant les efforts du constructeur dans le domaine, le service de streaming vidéo d’Apple qui doit concurrencer Netflix et les autres ne sera pas disponible avant encore un an, au minimum. L’entreprise de Tim Cook viserait actuellement mars 2019 au plus tôt pour ouvrir ce service, mais l’été 2019 serait plus probablement la période de lancement.

Voici quelques réalisateurs ou acteurs qui ont signé avec Apple (montage New York Times).

Apple a beau avoir une réserve presque sans limite d’argent, il faut du temps pour signer des accords, écrire les scripts et créer le contenu. La firme multiplie les signatures depuis quelques mois et s’accorde ainsi plusieurs exclusivités, sachant qu’elle comptait dépenser un milliard de dollars pour lancer son service, d’après des rumeurs apparues l’an dernier. Il y a ainsi un grand nombre de projets en cours, mais aussi quelques difficultés, notamment parce que le choix d’Apple d’éviter les sujets et traitements trop sombres et de rester sur des contenus plus familiaux ne plait pas à tout le monde.

L’un de ses projets a ainsi déjà perdu son créateur pour différends artistiques et peut-être que les progrès ralentis sont aussi expliqués par cette orientation. Mais on sait aussi qu’Apple ne cherche pas à la quantité, mais plutôt la qualité, et qu’elle préfère prendre son temps pour créer des séries toutes excellentes. Netflix avance beaucoup plus rapidement et valide des projets très différents, et pas toujours réussis, il faut bien le dire. Quoi qu’il en soit, il faudra a priori au moins un an avant de voir si cette promesse sera tenue…

avatar Lestat1886 | 

Si c’est pour créer que du contenu familial, autant racheter Disney ca irait plus vite ?

avatar RedMak | 

S’ils considèrent que Stringer Things n’est pas familial par example ou que House of Cards est trop politique ca poserais problème pour moi pour s’abonner..

avatar jerry75 | 

Alors la si les séries sont roses et que tout fini bien à chaque fois, je resterai sur Netflix.
Certes tout n’y est pas qualitatif, mais au moins on a le choix !
Font chier tous ces gens qui nous dictent comment penser et ce que l’on a le droit de voir ou pas ... la diversité est pour moi primordiale. Autant avec leur matériel et IOS , ils peuvent se le permettre, autant sur un secteur comme la vidéo, ils risquent d’avoir des soucis à imposer leur vision au plus grand nombre.

avatar YAZombie | 

"Font chier tous ces gens qui nous dictent comment penser et ce que l’on a le droit de voir ou pas": personne ne te dicte quoi que ce soit puisque tu es parfaitement libre d'aller voir ailleurs.
À part peut-être le dictionnaire. Parce que les mots ont un sens.

avatar jerry75 | 

@YAZombie

Oui les mots ont un sens ... la télé te dicte ce que tu dois voir, les infos ce que tu dois croire.

Après effectivement on est pas obligé de s’abonner à un service de streaming. Je suis satisfait de Netflix même si encore une fois la France et ses règles hors d’âge me dictent ( je réitère ) ce que je dois voir grâce à leur chronologie des médias. On me l’impose. Il n’y a pas d’autres solutions à part la Belle Époque du VPN qui permettait d’accéder au Netflix US ou Canadien. La on a le droit qu’à 30% su catalogue complet !!! ( ne me demande pas la source je ne l’ai plus mais je peux la chercher si tu le souhaites ).

On est pas obligé d’y adhérer certes, mais quels sont les autres choix si on veux voir tout ces films et séries qu’on nous interdit ? ( à part le téléchargement illégal bon sur, et qui soit dit en passant à de très beaux jours devant lui ... )

avatar YAZombie | 

@jerry75: la télé ne te dicte rien. Tu peux parfaitement ne pas la regarder. Tu peux parfaitement regarder d'autres chaînes, et non, quoi qu'en veuillent dire des personnes à la moralité très douteuse dans des comparaisons honteuses pour ceux qui subissent de vraies dictatures, nous ne sommes pas en Corée du Nord et la pluralité des opinions exprimées existe et est très facilement disponible. Ça vaut donc exactement de la même manière pour l'information en général: on ne te dicte rien, on t'informe et c'est à toi de faire un strict minimum de boulot intellectuel pour choisir l'interprétation qui te semble la plus plausible, c'est-à-dire la plus proche du réel. Après, évidemment, si tu attends de l'information qu'elle s'éloigne des faits pour te servir uniquement un discours qui te plaît, on ne peut rien faire pour toi, mais ton nom doit ressembler à Breitbart.
Je vois qu'en plus tu réitères… Hé bien non, la chronologie des medias ne te dicte rien, on n'est pas au temps de l'ORTF où le seul programme disponible t'étais imposé par un canal de diffusion unique; et même à l'époque, c'est dingue, personne ne te mettait un pistolet sur la tempe pour que tu regardes la télé! Et oui, tu as toujours le choix d'aller au cinéma, de regarder autre chose, ou encore, un truc fou, de lire un livre. Tu y apprendrais pourtant le sens des mots.
Ce discours de victimisation artificiel, reflet d'une absence de conscience morale et de réflexion sur soi et sur le monde, est tout simplement dégoûtant au vu de nos conditions de vie. Je t'invite à appliquer ton discours à tout ce qui fait la vie en société, la loi et ses sources (ex: c'est dingue, on te dicte de rouler en voiture sur la chaussée, tu ne peux pas rouler sur les trottoirs!). En espérant que tu puisses en déceler la profonde absurdité… mais ça semble mal parti.

avatar pagaupa | 

@YAZombie

Tu ne peux pas nier les spécificités bien françaises concernant le timing de diffusion cinema.
Je te trouve agressif et on est en droit de penser que la télévision est la pire invention de bigbrother...

avatar YAZombie | 

@pagaupa: tu me trouves agressif - et je n'ai aucun problème avec ça, parce qu'in fine on s'en fout - mais la démagogie de jerry75 ne te dérange pas… pas de problème, chacun son sens de ce qu'est la morale.

avatar jerry75 | 

@YAZombie

Ma démagogie ??? Mais je ne donne de leçons à personne contrairement à toi ! Je ne me sens pas en manque de pouvoir et je n’ai rien à démontrer.
Je dis ce que je pense et quoi que tu en penses, tu n’es pas détenteur de la seule vérité vraie.
Je te trouve bien prétentieux et affirmatif dans tes propos ... et quand bien même tu aurais raison, tu peux transmettre ton savoir autrement. Après tout il est toujours intéressant de connaître l’avis de l’autre, en général c’est enrichissant.

Mais bon écoute je pense qu’il n’est pas la peine de discuter plus longtemps.
Ton côté despotique ne me plaît pas ( ha j’y pense, je n’ai jamais oser comparer un simple compte Netflix et son contenu avec une vrai dictature ... ? je ne sais pas où tu as vu cela ?

Je dis juste que l’on regarde ce que l’on nous donne à regarder et que je trouve anormal de ne pas accéder à l’intégralité d’un catalogue. Nous payons le même prix et donc pour moi cette chronologie des médias est inadaptée car elle ne prend pas en compte les changements de cultures et les nouvelles façons d’accéder aux films et séries. Du coup vu qu’il est très simple de télécharger un film, le téléchargement illégal ne va pas s’arrêter de sitôt !

Tu t’écoutes beaucoup parler il me semble ...

Et ton agressivité ne te rend pas plus crédible !

Bisous ?

avatar YAZombie | 

"Font chier tous ces gens qui nous dictent comment penser": ah oui, ça c'est pas une leçon, bien sûr, pardon! C'est pas non plus une expression d'une sensation de "manque de pouvoir", non non…
"Je dis ce que je pense et quoi que tu en penses, tu n’es pas détenteur de la seule vérité vraie": nouvelle expression d'une démagogie dont tu sembles ignorer être porteur, voilà maintenant l'argument homme de paille!
"Je te trouve bien prétentieux et affirmatif dans tes propos": alors que tu es un exemple d'humilité et de retenue…
"tu peux transmettre ton savoir autrement": la démagogie, l'expression pervasive de victimisation, le défaussement de ses responsabilités, la comparaison permanente de nos démocraties à des régimes non-démocratiques… c'est vrai, tout ça me fait perdre patience. Tu crois sans doute faire preuve de retenue dans tes propos, ce n'est en rien le cas. En particulier quand tu persistes alors que je t'ai interpellé, la première fois, sans acrimonie, sur le sens de "dicter", et que ta réponse a été prétentieuse et démagogique.
"je n’ai jamais oser comparer un simple compte Netflix et son contenu avec une vrai dictature": je n'ai jamais prétendu une chose pareille. Voir le début de ce message.
"Je dis juste": non, justement, ce n'est pas "juste" ce que tu as dit, et c'est pourquoi je t'ai interpellé. Relis-toi, relis-moi. Ton discours dans ce dernier message est beaucoup plus mesuré, beaucoup plus factuel… et il se trouve même que je suis plutôt d'accord! Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu écrivais plus haut.
"Tu t’écoutes beaucoup parler": et comme beaucoup de commentateurs, tu ne te lis pas écrire. Tu refuses de prendre la mesure de tes mots. Pire, quand on t'interpelle, tu persistes. Au troisième échange tu ne sais même plus ce que tu as écrit. Ça aussi, ça énerve…
Ton histoire de "crédibilité", c'est juste un aveu que tu préfères ne pas réfléchir, donc j'ignore.
Salutations.

avatar pagaupa | 

@jerry75

Je suis tout à fait d'accord.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi on ne pourra pas voir le nouveau film de SF de netflix Titan...
Encore une spécificité française...

avatar r e m y | 

@jerry75

Alors moi, ça ne me fait ni chaud ni froid...
Apple pourra bien avoir la ligne éditoriale de leur choix sur cet éventuel service de streaming, soit ça m'intéresse et j'y jèterai un œil voire je m'abonnerai, soit ça ne me plait pas et ils ne me compteront pas dans leurs clients, point barre!
Personne n'impose quoi que ce soit à qui que ce soit!

avatar Ast2001 | 

"Mais on sait aussi qu’Apple ne cherche pas à la quantité, mais plutôt la qualité, et qu’elle préfère prendre son temps pour créer des séries toutes excellentes."

Franchement, écrire des âneries pareilles. L'excellence ne se décrète pas. Ce n'est pas une question de budget ou de temps. Et effectivement, Netflix peut commettre des erreurs mais au moins, ils prennent des risques en s'aventurant dans des territoires qui ne plairont pas à tout le monde. Mais de mon point de vue, c'est plus cette démarche qui peut donner quelques pépites (avis personnel et purement subjectif) que de vouloir faire du familial aseptisé même en y mettant le prix.

avatar pagaupa | 

@Ast2001

+1 ?

avatar toto_tutute | 

Dans cet article, on y apprend aussi que Apple est en train de construire un immense bâtiment à Culver City (banlieue de L.A., à côté d'Hollywood) pour accueillir les futures équipes, que les dépenses dépassent largement le milliard de dollars et que des contenus plus adultes, latino-américains et européens sont prévus. ☺️

avatar Perceval | 

Pas de Black Mirror like alors ?

avatar pagaupa | 

On ne fait plus qu'attendre avec Apple...

avatar minounet | 

@yazombie
Tu arrives à penser que tu es totalement libre de penser ce que tu veux, c’est vrai ?
Donc, ta pensée n’est pas du tout influencer par ce que tu entends dans les journaux TV, tu ne sais pas qu’ils appartiennent tous à un groupe plus ou moins puissant de média par exemple boloré, drahi etc..,
Les journaux, indépendants, depuis quand ?
Les livres, les éditeurs n’appartiennent pas non plus aux mêmes personnes ?
Sans déconner, tu crois réellement cela ?
Juste un exemple les personnes de ma génération connaissent
Dragon ball z, du temps de Dorothée, tu me crois si je te dis que maintenant, la version qui passe est censurée
Tu crois toujours que ta pensée est totalement libre ?
Si oui je suis bien content pour toi
Et moins agressif, tu seras plus plausible

avatar YAZombie | 

@minounet: tout ce que tu donnes en guise d'argument - faute d'en avoir de vrais - est littéralement sans objet. Tu sembles vivre dans un monde totalement paranoïaque voire conspirationiste (l'histoire des journaux et éditions… tu crois vraiment que Marianne, Le Monde, Le Figaro, ou l'excellent La Croix ont les mêmes angles, les mêmes intérêts, les mêmes fondamentaux? et je ne parle même pas des sources d'info étrangères… Vraiment, peut-on être à ce point aveuglé?), sache que ça se soigne. Mais je crains que ce soit plutôt un choix de ta part, celui de la paresse intellectuelle, celui qui consiste à se défausser de ses responsabilités sur des "autres" tellement hypothétiques qu'on ne saurait même pas les nommer… Personnellement j'utilise autant que faire se peut ce que j'ai entre les oreilles pour recouper les sources d'informations ô combien variées dont nous disposons en démocratie, et d'autant plus à l'ère d'internet. Parce qu'une fois de plus nous ne sommes pas en Corée du Nord. Parce qu'une fois de plus, oser comparer un pays européen ou les US à des dictatures est une insulte à ceux qui les subissent vraiment, parfois au péril de leurs vies. Les faits, le monde réel, existent bien, et avec un strict minimum de jugeote et de sens critique, fondés sur la culture de base enseignée à l'école (en tout cas de mon temps…) et incidemment de la méthode scientifique, il n'est vraiment pas compliqué de séparer le bon grain de l'ivraie.
Mon agressivité est très loin d'être au niveau de ce que ces discours de victimisation démagogiques méritent. Commence par réfléchir à la signification du mot "liberté", à sa portée, à l'exceptionnel dont tu bénéficies dans un pays comme la France. Si tu as une âme, tu devrais ressentir de la honte à la sottise de ton discours. À bon entendeur.

avatar Bigdidou | 

@minounet

"Dragon ball z, du temps de Dorothée, tu me crois si je te dis que maintenant, la version qui passe est censurée "

Wahou.
C'est super grave.
Si. Dragon ball est censuré sans que Dorothée dise rien, toutes mes illusions punks s'effondrent, c'est sûr.
Merdre.

CONNEXION UTILISATEUR