Apple chaste des séries et films tout public pour son service vidéo

Stéphane Moussie |

De séries similaires à Game of Thrones ou Breaking Bad, vous ne devriez pas en trouver sur le futur service vidéo d’Apple, et ce même si ce sont les deux initiateurs de Breaking Bad qui sont aux commandes du projet.

Son milliard de dollars de budget, Apple compte seulement le dépenser dans des programmes tout public, le genre de programme que l’on peut diffuser dans un Apple Store sans choquer quiconque, indique Bloomberg. Ni sexe ni violence, les dirigeants ne veulent pas qu’un enfant tombe sur une scène inadaptée, sachant que les premiers programmes pourraient être disponibles pour tous les utilisateurs dans l’app TV.

Une prudence qui a d’ores et déjà conduit à censurer des passages graveleux de Carpool Karaoke, l’émission de divertissement disponible sur Apple Music, selon Bloomberg. Une pudeur, vue par certains comme de la pudibonderie, qui n’a rien de nouveau chez Apple, puisqu’elle s’applique à l’App Store depuis ses débuts.

Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les deux anciens cadres de Sony qui pilotent maintenant le projet vidéo de Cupertino, cherchent avant tout des séries humoristiques et des comédies dramatiques s’adressant à toute la famille. Pour y parvenir, en plus de compter sur leurs carnets d’adresses bien remplis, ils s’entourent de vétérans et prévoient de recruter au moins 70 personnes (chargés de développement, publicitaires, communicants…).

Apple a déjà trouvé un accord avec Amblin, la maison de production de Steven Spielberg, ainsi qu’avec Comcast et NBCUniversal, afin de réaliser de nouveaux épisodes d’Amazing Stories, une série fantastique des années 1980. Apple voudrait avoir une petite collection de programmes prêts à diffuser pour 2019.

Des séries en dehors d'Apple Music

L'information tient sur une ligne, mais elle indique — si elle s'avère bien sûr — qu'Apple a bien l'intention de donner à ses productions vidéo le cadre qu'elles méritent. Bloomberg explique en effet que ces nouvelles séries ne seront plus proposées dans Apple Music. Actuellement, le menu Séries TV et films du service de streaming propose Carpool Karaoke, Planet of the Apps, ainsi que les documentaires musicaux produits par la Pomme. À terme, seuls ces contenus resteront proposés dans Apple Music.

Cliquer pour agrandir

Apple a-t-elle l'intention de développer une application à part pour ses futures séries ? Seront-elles diffusées dans l'app TV (une place plus naturelle que dans Apple Music) ? Le constructeur veut-il proposer un nouvel abonnement à un service de type « Apple Video » ? Voilà d'excellentes questions qui n'ont pas encore de réponses.

avatar je-deteste-android- | 

N'importe quoi 🙄

En quoi ça choque les américains de voir des culs, des seins et compagnie alors que leurs séries à eux en sont justement remplies ? 😂

Les premiers à censurer avec des bips des insultes à la télé mais ausis les premiers à dire "fuck" et autres à la moindre occasion 🙄

Bref, là c'est prendre des pommes pour des poires.

Le style Vevo, qui censure sur YouTube les clips musicaux qui contiennent des insultes (un exemple drôle: "I See You Baby" de Groove Armada, ils ont remplacés "Ass" par "Thing", la musique devient incompréhensible). 🤢

En quoi ça pose problème de mettre des séries qui ne conviennent pas à des gosses de 10 ans ?

Pourtant ils vendent biens sur l'iTunes Store des séries comme Game Of Thrones, sans parler du rap sur Apple Music avec des saloperies du genre PNL et compagnies dont leurs "titres" sont remplis d'insultes à faire vomir un prof de français ! 😨

Bref, c'est juste ridicule.

Netflix, entreprise américaine, produit pourtant des séries qu'Apple refuse de créer (bah oui, si ils ne feraient que des séries qui conviennent aux familles avec enfants de 10 ans, leur catalogue serait pas top), tour comme TimeWarner, Universal, Sony (japonais), etc… 😂🙄

Bref, c'est juste ridicule de la part d'Apple là.

avatar Nathanadler | 

Euh... je ne comprends pas le titre... le verbe est-il *chaster ?? 😬

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est un jeu de mot capillotracté entre « chasser » et « chaste ».
avatar SuperLuminou | 

@MickaëlBazoge

Non c’était plutôt facile à comprendre.

Y’a donc personne pour leur dire que c’est le SEXE qui fait qu’il y a des enfants de 10 ans pour acheter leurs produits (via leurs parent) et regarder leurs programmes.
Et puis c’est vrai que les américains sont complètement hypocrites de s’offusquer d’un téton qui dépasse ou autre alors que les F-word, BITCH, N-word etc qui sont bippés, tout le monde les comprend sans problème...

avatar Fanoo | 

@MickaëlBazoge

Ce « jeu de mots » ne peut pas être compris puisque le mot retenu (chaste) est conforme et rien n’indique qu’il est le résultat d’un « jeu de mots ».
Ce qui se passe, c’est que personne ne comprend ce titre. Sauf son auteur. C’était peut-être le but ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@Fanoo

C’est à dire qu’on n’allait pas mettre dans le titre « attention c’est un jeu de mots ». Et puis comme je disais plus haut c’est un peu tiré par les cheveux, et ce n’est pas très grave.

avatar reborn | 

Quelle déception.. 🤦🏼‍♂️

avatar Sokö | 

Comme jeu de mot, on a vu mieux 😀. Bref, Apple fait du Apple, quoi. On ira voir ailleurs, tout bêtement.

avatar Elkaar | 

Tartufe ...

avatar toto_tutute | 

À ce compte là, autant qu'Apple rachète Disney... 😂

Ça va quand même être dur de gagner en notoriété et respectabilité auprès du public et de la profession avec uniquement des programmes familiaux. Mais peut-être que les ambitions dans la vidéo de La Pomme n'ont pas d'autres prétentions que d'ajouter un petit plus à ses clients sabsvpour autant taquiner les poids lourds (Netflix, Amazon, Hulu ou même HBO).

avatar iTroll | 

Évidement les bons vrais créatifs iront voir ailleurs.

avatar Bigdidou | 

@iTroll

« Évidement les bons vrais créatifs iront voir ailleurs. « 

Il y a de grandes chances, oui.
Etrange puritanisme, quand même.

avatar debione | 

Un film sans sans sa scène de cul, c'est pas un film!!

avatar je-deteste-android- | 

@debione

Nous sommes d'accord.

avatar Darwin04 | 

Les USA, le seul pays ou t as le droit de tourner dans un porno a 18 ans mais t as pas le droit de le regarder avant tes 21.

avatar JadEstuaire | 

Très moralisateur ...mais pour les impôts sur les énormes bénéfices on s'assoit sur cette morale.

avatar frankm | 

Oh trésor (3 baffes)

avatar Mike Mac | 

Apple, c'est "Pleasantville"...

Attention aux effusion de couleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=dSDm62Hmbf4

avatar DouceProp' | 

C'est marrant, Apple ne veut « ni sexe, ni violence », et nous ce que l'on retient c'est « ni sexe »...
C'est vrai qu'on peut survivre sans violence...

avatar MerkoRiko | 

On verra ce qu’ils vont faire avec leur milliard à claquer...si déjà, le parti pris est d’instaurer une pré-censure pour les auteurs et producteurs, ça commence mal...dans le droit fil de leur bien pensence...si c’est pour faire des Santa Barbara, Feux de l’Amour, au moins ça donnera du boulot aux médiocres lavettes de la profession...même pas sûr qu’ils auraient les cojones de lancer un « This is Us » pourtant diffusé sur NBC.
bref, pas grave & surtout pas besoin, il existe des networks qui prennent des vraies directions artistiques, HBO, AMC, FX, etc...qui alimentent largement ma bande passante et mon temps de cerveau disponible.

avatar byte_order | 

Comme dirait Eleonore dans The Good Place : Shirt fork!

C'est cool ce filtre d'Apple pour changer le monde... en le leur, aseptisé, simple, infantilisé.

avatar jojo5757 | 

@byte_order

Exactement. Le monde d'Apple: chaste, politiquement correct et propre sur soi. Ah et aussi pas besoin de réfléchir, on décide pour vous quoi utiliser, pardon: acheter comme app et surtout quand il faut changer votre matériel (c'est simple: des qu'un nouveau modèle sort). Décidément la pomme me dégoûte de plus en plus

avatar Christine27 | 

Bonjour J'aime regarder des films gratuitement. Je regarde ici https://streamcomplet.zone/ Streaming vidéo. Haute qualité d'image

CONNEXION UTILISATEUR