Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google lance YouTube Music (Premium) et YouTube Premium

Stéphane Moussie

jeudi 17 mai 2018 à 09:38 • 55

Services

Face à Spotify et Apple Music qui enquillent des millions de nouveaux clients chaque trimestre, Google revoit son offre musicale. Le géant du net va lancer prochainement YouTube Music, un service de streaming comprenant des millions de titres officiels, ainsi que tout le catalogue musical de YouTube, incluant reprises, remix et autres concerts disponibles nulle part ailleurs.

Qui dit nouveau service, dit nouvelle application, et même nouvelles applications, puisqu’il y en aura une mobile et une de bureau. L’écran d’accueil de l’app YouTube Music s’adaptera automatiquement en fonction des goûts de l’utilisateur, mais aussi de ses activités. Quand le service détectera que vous êtes à la salle de sport, il vous proposera de la musique stimulante.

Google promet une fonction très utile si elle fonctionne bien : on pourra chercher un morceau autrement que par son nom ou son artiste. Par exemple, on pourra saisir quelques paroles ou bien même décrire la chanson (« cette chanson de hipster avec des sifflements » pour Young Folks de Peter Bjorn And John).

Une offre gratuite, comprenant de la publicité, sera disponible. Autrement, pour 9,99 $/mois, on pourra s’abonner à YouTube Music Premium pour supprimer la pub, écouter de la musique avec l’app à l’arrière-plan et télécharger des morceaux pour une écoute hors ligne.

Ce nouveau service ne signe pas la mort de Google Play Music, ou en tout cas pas pour l’instant. Ceux qui sont abonnés à Play Music auront accès à YouTube Music Premium sans frais supplémentaire.

YouTube Music va être déployé à partir d’aujourd’hui aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Il ouvrira prochainement dans plus de pays, dont la France et le Canada.

Ce n’est pas la seule annonce de Google du jour. YouTube Red disparaît au profit de YouTube Premium, qui sera disponible dans plus de pays, y compris en France. Qu’est-ce que c’est ? C’est un abonnement à 11,99 $ qui comprend YouTube Music Premium plus l’intégralité de YouTube sans pub, la lecture à l’arrière-plan, les vidéos hors ligne ainsi que des programmes exclusifs. À ce sujet, Google va mettre les bouchées doubles sur les YouTube Originals avec des productions plus nombreuses et plus grosses venant de plus de pays, dont la France.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

08:27

• 5


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

06:43

• 2


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

06:28

• 7


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 21


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur

10/11/2025 à 20:53

• 162


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 52


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 4


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 19


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 17


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

10/11/2025 à 15:46

• 5


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10/11/2025 à 11:55

• 201


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

10/11/2025 à 11:19

• 74


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10/11/2025 à 10:58

• 16


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 08:43

• 62