iTunes Store : nouvelles conditions pour Ping

Nicolas Furno |

En prévision de la sortie d'iTunes 10 et donc de Ping, le réseau social musical d'Apple, les conditions d'utilisations de l'iTunes Store ont été mises à jour ce soir. Les conditions contiennent désormais une partie dédiée à Ping qui autorise Apple à utiliser vos données personnelles au sein du réseau social.

Comme pour Genius, l'utilisation de Ping ne sera pas imposée par Apple. D'ailleurs, les conditions générales le disent clairement : "Si vous ne voulez pas que des tiers visionnent les informations sur vous, vous ne devriez pas opter pour Ping." Steve Jobs a aussi beaucoup insisté sur les réglages de sécurité qualifiés de très simples à régler. On peut sans doute y voir une volonté de se distinguer des réglages, il est vrai aussi touffus que difficiles à comprendre, de Facebook.

Tags
avatar drkiriko | 
Comment passer de vie privée à vie public...
avatar oxmosys | 
Mode grognon ON/ J'aime pas les réseaux sociaux. Mes amis, j'en ai une petite poignée, je les vois, en vrai ... On partage vraiment des choses. Rien a voir avec la fessbouk mania.
avatar Valen | 
Qu'est ce qu'ils entendent par "des tiers"? Il s'agit des "amis" du resaux social ou de ces autres requins du marketing? Dommage, Apple aurait pu se démarquer de Face-De-Bouque et compagnie en offrant plus de "vie privée à ses utilisateurs" (si on peut dire cela en parlant de resaux sociaux...).
avatar brunitou | 
@Dv@be: rien ne t'empêche d'avoir des contacts facebook et des amis que tu vois en vrai.
avatar oxmosys | 
@ biniou : Mais a quoi ça sert ?
avatar Luukke | 
On a tous une vie prive, maintenant faut apprendre a s'inventer une vie publique ou on est pas obligé de raconter ce qu'on fait dans son lit. On peut même prendre un pseudo ... N'est ce pas ?
avatar Xenope | 
steeve a beau avoir une belle philosophie, c'est un très bon commercial. Le cd en chute libre, vente en ligne en baisse à cause du piratage, aller on va leur coller un réseau social pour être sur qu'ils passent au moins quelques heures par jour dans notre magasin à se faire baver les uns les autres sur les dernières séries etc.

CONNEXION UTILISATEUR