Les cours de développement iPhone de Stanford sont de retour

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis début 2009, Stanford propose des cours sur le développement d'applications pour iPhone OS, qui sont mis à disposition gratuitement sur iTunes U. Ce cours est un des plus populaires de la section éducative de l'iTunes Store, avec plus de 4,4 millions de téléchargement, et il est de retour pour une nouvelle saison.

standford-iphone

Cette fois, il s'agira d'une session de travail sur 10 semaines, qui ce concentrera sur les nouveautés apportées par iPhone OS 3.1. Julie Zelenski, une des chargées de cours qui coordonne ce programme, indique aussi que ses leçons seront « désormais sous-titrées », ce qui aidera ceux d'entre vous qui sont familiers avec l'anglais (puisque ces sous-titres seront en anglais), mais qui ne sont pas pour autant parfaitement bilingues, surtout pour ces cours assez techniques. Bien sûr, une connaissance du C vous sera indispensable pour comprendre quelque chose à ces cours — et n'espérez pas que Stanford vous envoie un diplôme à la fin du semestre !

avatar Le Macros | 
c'est fou, l'iphone a une telle avance qu'il y a maintenant des cours sur le développement SDK dans une université (surtout aussi prestigieuse)
avatar ArchiArchibald | 
Et c'est payant tout ça ? Parce que si c'est le prix des sessions WWDC...
avatar Switcher | 
L'an dernier c'était gratuit, accessible sans login ! J'ai commencé a apprendre avec, plus quelques blogs que je trouve bien faits ( icodeblog, projectomega, etc. ) ... et le livre d'Aaron Hillegass évidemment :)
avatar brunitou | 
La politique du MIT et de Standford est de mettre en ligne des vidéos des "lectures". Le MIT défend aussi l'openPublication et certain chercheurs l'openScience. Pour ce qu'il en est de l'iPhone, quand il est sorti, tout le monde a été bluffé par un si petit appareil alors que dans les laboratoires, on jouait avec des tablettes multitouch de grande taille. Depuis longtemps les universités s'intéresse aux appareils mobiles et pourquoi programmer sur un windows mobile ou android quand on a le SDK le plus avancé de l'ère mobile ?

CONNEXION UTILISATEUR