McCartney attend lui aussi les Beatles sur iTunes

Florian Innocente |
Les Beatles arriveront bien un jour en téléchargement sur iTunes, mais quand ? Même (Sir) Paul McCartney est bien en peine de donner une réponse à cette question. "Pour vous dire la vérité, je ne comprend pas très bien comment les choses sont devenues folles à ce point" a confié McCartney à la BBC "Je sais qu'iTunes en a envie, donc ça se fera bien un jour" avant de pointer les "intermédiaires" comme l'origine du problème "Ce n'est pas de notre fait, ni d'iTunes. Ca vient des personnes entre les deux, la maison de disque (EMI, ndlr) ils ont donné toutes sortes de raisons pour expliquer pourquoi ils ne voulaient pas le faire." De son côté EMI a réitéré qu'ils travaillaient d'arrache pied à trouver une solution "Les discussions sont en cours. Nous aimerions beaucoup que la musique des Beatles soit disponible à la vente en téléchargement". Pour autant McCartney ne se fait guère de doutes sur le fait que la jeune génération n'attend pas de pied ferme ce répertoire sur les plateformes comme iTunes, tant les occasions d'entendre les Beatles sont nombreuses et variées "Je ne me plains pas" a conclu McCartney.
Tags
avatar theghit | 
C'est à cause de crétins comme ceux qui dirigent EMI qu'on en est arrivé au piratage de masse des contenus audio sur le web. Apparemment ils n'ont toujours pas compris la leçon...
avatar marc_os | 
Je me fous des Beatles rolling stone et autres sur iTunes. Les écouter a la radio tiens plus de la procrastination du bouton qu'autre chose.
avatar thewindwaker | 
EMI Group hier -12,5 % a 209,50 pennies. S'ils continuent, ils ne décideront de rien, mais les repreneurs peut être.
avatar cdou59 | 
Hellix06, j'avoue que tu as bien raison, les Majors préfèrnet vendre des CD alors que ce support n'a plus d'intérêt que pour les mélomanes, désireux d'avoir du loseless, chose que les plateformes de dl ne proposent que rarement ou jamais. Mais qui écoute de l'AIFF, du Flac ou de l'Alac? Peu de personnes, les gens se satisfaisant parfaitement du MP3 ou de l'AAC.

CONNEXION UTILISATEUR