Spotify serait la deuxième source de revenus de l'industrie musicale

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedSelon Business Insider qui cite des sources dans l'industrie musicale, Spotify serait désormais la 2e source de revenus des maisons de disque. L'iTunes Store reste, et de loin, le numéro un mondial de la distribution de musique, tous canaux confondus : Apple aurait reversé 3,2 milliards de dollars aux labels en 2011.

D'après nos propres informations, ce classement n'est pas valable sur tous les marchés, certains acteurs locaux étant plus populaires et rentables que Spotify dans des pays européens et asiatiques. Néanmoins, la croissance de la société de Daniel Elk est incontestable, et si elle est encore très loin de pouvoir concurrencer l'iTunes Store, elle est en train de s'imposer comme le leader du streaming musical.

De manière générale, la croissance de la musique dématérialisée est désormais en mesure de compenser la chute de la musique sur support physique. En France, sous l'impulsion de Spotify et de Deezer, le streaming financé par la publicité a progressé de 34 % au premier trimestre 2012, et le streaming sur abonnement a progressé de 35 %. Au Royaume-Uni, Spotify et ses concurrents connaissent une croissance moyenne de 20 % par trimestre. En valeur, ces segments représentent néanmoins encore la portion congrue, environ 10 à 15 % du marché total.

avatar Iaart | 
Le plus gros problème que l'on peut reprocher à Spotify est son manque de contenu.. Je me vois souvent aller chercher une musique sur YouTube puisqu'elle n'est pas sur Spotify.. Mais bon ce n'est pas vraiment de leur faute, il leur faut juste plus de contrat.. Sinon c'est vraiment top !
avatar matsfr | 
Et ma première source de DL. J'adore spotify !
avatar Raiden | 
Une bonne application, que je combine à iTunes pour les artistes que j'aime beaucoup ou qui ne sont pas dispo sur Spotify. Seul point noir, leur véritable CONNERIE (pardon) de devoir lier son compte avec Facebook...je suis bien content de m'être inscrit *avant cette obligation moi.
avatar Iaart | 
Mathias, y'a aussi les lacunes techniques qui ont joué : application flash, mauvaise application mobile, qualité sonore moindre… Et puis c'est chapeauté par orange…

CONNEXION UTILISATEUR