Fonctions cachées iOS 5 : suggestions de mots

Nicolas Furno |

iOS 5 n'a peut-être pas livré tous ses secrets. Des versions circulent avec des fonctions cachées supplémentaires : on avait déjà évoqué le mode modem inversé (lire : iOS 5 : mode modem inversé, YouTube HD en 3G et autres paramètres cachés), voici les suggestions de mots pendant la frappe.

iOS 5 suggestions

Une fois la fonction activée, une barre affiche des propositions au-dessus du clavier. Il suffit de tapoter une proposition pour ajouter immédiatement le mot suggéré. Cette fonction n'a rien de révolutionnaire, de nombreux smartphones notamment sous Android la proposent, mais on voit là qu'Apple a au moins pensé l'implémenter.

D'après la vidéo, l'autocomplétion telle qu'on la connaît dans iOS depuis la première version est considérée comme une version ancienne ("legacy"). Est-ce à dire pour autant que ce nouveau mode sera intégré dans iOS 5 ? Rien n'est moins sûr : la version bêta est assez proche de la finale et l'option ne s'y trouve pas. Apple peut néanmoins avoir gardé quelques surprises… réponse définitive dans quelques semaines.

merci David

Tags
avatar Wurmer | 
Ça ressemble surtout à un iPhone jailbreaké.....
avatar hozuki | 
Clairement, je savais pas qu'on pouvait personnaliser l'icône du bouton préférences..
avatar Nkz | 
Cela doit être un thème...
avatar iphonele | 
Moi j'aimerais bien avoir cette fonctionnalité. Je l'avais sur mon Samsung Omnia !
avatar Yamtaijika | 
Cette vidéo est legit et si oui il a réussi grâce au JB ce n'est pas un tweak mais bien une fonction interne à Apple
avatar properso | 
@d.avidg : La fonction est elle sortable en l'état ? Marche t'elle sur toutes les langues ? Ne buge t'elle pas ?
avatar hozuki | 
@d.avidg > Pourquoi ne pas donner la manip dès maintenant ? :)
avatar Lio70 | 
Rho zut alors ce sont les sites comme f* you autocorrect qui vont être embêtés. Mais si c'est activé dans la version finale c'est tant mieux.
avatar solea | 
Je m'interroge pas mal sur l’utilité de cette fonction (d'autant plus que le correcteur orthographique, quand il fonctionne, le fait déjà). Ce qu'il faudrait avant tout, c'est faire des croix plus grosses pour refuser une suggestion, pouvoir supprimer les noms américains (parce que j'ai pas de "Dun" dans mes contacts, par contre j'écris souvent "d'un", mais ce prénom prévaut sur l'apostrophe automatique -_-), et permettre la saisie d'expressions complètes en mandarin comme c'est le cas sur OSX, parce que devoir valider chaque mot séparément sans qu'il y ait le moindre dictionnaire pour trouver le bon caractère suivant parmi les homophones, c'est totalement absurde. Ah et puis, pendant que j’y suis, ça serait sympa de pouvoir changer de clavier par une gesture… parce que le long appui… bah c’est long, ça demande ensuite à arpenter sa liste, c’est vraiment pas pratique quand on a quelques claviers… le système actuel est parfait quand on en a deux, mais dès qu’il y en a davantage, c’est un peu foireux… même si bien sûr, le clavier virtuel est quelque chose, en soi, d’assez fabuleux quand on essaie d’écrire en plusieurs langues. Bref, tout ça pour dire qu’il y a pas mal de choses qui pourraient être améliorées dans le clavier virtuel actuel, c’est pas vraiment ce genre de choses que j’attends…
avatar arnaudg | 
je passerais d'auto correction à auto suggestion.
avatar McMoy | 
"Cette fonction n'a rien de révolutionnaire" Elle est déjà implantée depuis iOS 3 sur iPad, au moins en ce qui concerne le clavier japonais.
avatar Helmer | 
L'énorme machine marketing d'Apple va tourner à plein pour vendre un OS dans sa 5ème version sans innovation, avec un iPhone 5 qui sera un Galaxy S II plus fin ^^
avatar Lou117 | 
Très bonne chose si ils le font réellement. Sur Android j'utilise le clavier SwiftKey X qui va même plus loin en analysant les mots qu'on entre souvent l'un après l'autre et qui va proposer ainsi le mot suivant directement. D'une rapidité redoutable ! http://www.youtube.com/watch?v=XUwtYFDdT9c
avatar ameliejoss | 
Rien de révolutionnaire effectivement puisque ça existait sur Windows mobile il y a des années de cela, bien avant iOS, Android et autres... Mais l'idée est bonne et mérite d'être reprise. J'étais un grand adepte, si ça se confirme sur iOS 5, vous verrez, l'essayer, c'est l'adopter...

CONNEXION UTILISATEUR