iOS 7 et iPhone 6 aperçus par les développeurs

Nicolas Furno |

Plusieurs développeurs d’applications ont aperçu dans les statistiques d’utilisation de leurs app iOS des traces d’un nouvel iPhone et d’une nouvelle version d’iOS. Un mystérieux terminal, identifié comme iPhone6,1 est apparu dans les logs de ces développeurs, un terminal qui tourne sous iOS 7. Par ailleurs, certains sites Internet ont également noté la présence, dans leurs statistiques d’utilisation, d’iOS 7.

Le code de l’iPhone 5 sorti à l’automne 2012 étant iPhone5,1, il semble évident que ce nouvel appareil sera son successeur. Apple a bien évidemment commencé à travailler sur ce nouveau téléphone qui ne devrait pas sortir avant l’automne 2013, tandis qu’iOS 7 devrait être présenté aux développeurs en juin, à l’occasion de la WWDC.

Que des ingénieurs de Cupertino aient commencé à tester ces nouveautés en interne paraît tout à fait logique, le contraire aurait été étonnant. Seule surprise peut-être, la précocité de ces tests : l’an dernier, il avait fallu attendre le mois de mars pour apercevoir iOS 6 pour la première fois (lire : iOS 6 se promène sur le web). Apple aurait-elle décidé d’accélérer le pas et de sortir son nouveau système mobile avant l’automne ?

[Via : TNW]


Tags
avatar ARTEMIS62 | 
Il est possible vu le coup de l'iPad d'avoir maintenant 2 téléphones par an. Un finie rapidement (iPhone 4, iPhone 5) et un autre pas terminé au pipi (iPhone 4s et 5s). Peut être qu'on va devoir attendre les versions s des téléphones pour avoir la vrai version (troll)
avatar jibu | 
@arekusandoro Ce n'est pas du troll ce que tu dis, c'est tout à fait juste !
avatar Macriart | 
@yyyes Samsung vient faire quoi la dedans ?
avatar iguan | 
Perso je pense que le prochain iPhone sortira avant l'automne 2013 et iOS 7 aussi par la même occasion. M'étonnerait pas qu'il y ai d'ailleurs 2 fournées d'iPhone par an à l'avenir.
avatar Tyrael | 
Vu le laps de temps qui s'écoule entre la R&D d'un produit et sa commercialisation, il est peu probable qu'iOS 7 aie une interface issue de la direction de Ive, à part quelques modifs mineures. Sinon je vois pas ce qui permet de dire que l'iPhone 5 est un iPhone bâclé. L'absence de 4G en France est un problème lié à un particularisme national plus qu'à un manque technologique. Et les problèmes de peinture rayée sont quand même très superficiels comparés à la qualité de l'écran, de l'assemblage et à la puissance du couple CPU/GPU qui domine le reste de l'industrie... Pour le coup, je suis bien plus impatient de découvrir les innovations logicielles d'iOS 7 que les caractéristiques d'un iPhone 5S ou 6. Il est temps qu'Apple mette le turbo sur le soft...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Quand on parle de problèmes de finition sur l'iPhone 5, il suffit de voir le nombre d'iPhone 5 Noir dont l'anodisation noire de l'alu est défectueuse. Même si le problème semble être résolu depuis quelques temps, il y a eu des problèmes sur le modèle Noir que le Blanc n'a pas eu. Faut arrêter d'avoir la mémoire sélective...
avatar alexis68 | 
L'iPhone 5 est loin d'être un produit finalisé, ne serait-ce par la faible liste des pays où l'iPhone 5 est compatible avec le réseau 4G. La version 5S sera plus performante sur ce point.

CONNEXION UTILISATEUR