iOS 7 : un concept qui intègre les panoramas en fond d’écran

Christophe Laporte |

Si les designers d’Apple sont en panne d’inspiration pour iOS 7, ils pourront toujours s’inspirer des différents concepts qui fleurissent sur le web depuis plusieurs mois. Le dernier en date, présenté il y a deux jours, reprend pas mal d’idées aperçues ici ou là.

Ce concept inclut notamment une fonctionnalité qui pourrait véritablement faire son apparition dans iOS 7. C’est ce que disent certaines rumeurs en tout cas. Il s’agit des panoramas en fond d’écran. La fonctionnalité existe déjà sous Android.

Lorsque vous faites défiler vos pages d’apps, vous avez votre panorama qui défile. L’idée en elle-même est sympa. Le concept montre d’autres idées fréquemment évoquées comme la possibilité de répondre rapidement à un message sans passer par l’application dédiée, une nouvelle interface pour Siri et l’application Musique, ainsi que des réglages système qui permettraient à l’utilisateur de gérer le fonctionnement du multitâche sous iOS. On doute franchement qu’Apple retienne cette dernière idée.


Tags
avatar Christophe Laporte | 
Superflu...
avatar Kratos58 | 
Plus qu'environ 10 jours à tenir et on en saura enfin plus sur iOS 7.
avatar eipem | 
Rien à redire. D'une manière générale c'est plutôt intéressant.
avatar BeePotato | 
encore un concept fait par un débutant. regardez à 1:38 : 6 entrées de menu sur seulement 4 lignes de morceaux, ça fait des toute petites zones très pénibles à toucher. et les textes centrés : OMG. c'est pas possible que quelqu'un ayant un minimum d'expérience dans les interfaces utilisateur fasse un truc pareil. niveau technique ça n'est pas mieux : qu'est-ce que c'est que ces options de multitâche à la gomme ? n'importe quoi. et le fond d'écran qui défile, ça existe déjà sur Android sous diverses formes (icônes sur le même plan que le fond d'écran ou sur un autre plan comme dans la vidéo) et personnellement je n'aime pas du tout.
avatar PachaColbert | 
Apple n'a qu'à pomper ce qui existe sur Androïd et surtout Cydia, et les idées d'amélioration d'IOS seront légion. C'est quant même pas compliqué…

CONNEXION UTILISATEUR