iPad Pro : pas annoncé, déjà mis de côté

Florian Innocente |

Ira, ira pas ? D'après Digitimes, Apple a remisé son projet d'un iPad de plus grande taille. La mention de ce modèle, généralement surnommé "iPad Pro", décrit comme mesurant 12,85", est noyée dans un article sur les difficultés en général que rencontrent les fabricants avec ces larges tablettes. On n'en saura pas plus s'agissant d'Apple en particulier, si cet hypothétique projet est abandonné ou temporisé. Ce grand iPad est toujours resté dans la catégorie de la rumeur.

Un iPad mini, un iPad Air et un iPad 12,9 pouces imaginé par MacRumors

Le propos de Digitimes consiste à dire que ces tablettes peinent à susciter l'intérêt des éditeurs qui doivent imaginer de nouveaux scénarios d'usage et applications pour justifier ces plus grands écrans. L'autre difficulté pour ces matériels est de réussir à s'imposer face à des portables PC, aux dalles aussi grandes, vendus à des tarifs approchants et forts de meilleures performances.

Samsung a lancé en ce début d'année des modèles 10,1" et 12,2". Sa Galaxy Note Pro 12" en 32 Go est par exemple vendue 750€. Digitimes fait le pari qu'elle ne se vendra, sur toute cette année 2014, qu'à un seul million d'unités.

Cette catégorie est néanmoins encore jeune et il est peut-être prématuré de l'enterrer dès maintenant. Digitimes évoque l'arrivée prochaine d'une Nexus de 8,9" et de la volonté de Google de s'adresser également à ce marché. Ce qui aurait pour effet d'entrainer à sa suite d'autres constructeurs. Rappelons que fin janvier, Mobile-Review avait parlé de l'arrivée en 2014 de deux ou trois Nexus avant que Google ne mette fin à cette famille de produits.

Sur le même sujet :
- La gamme Nexus disparaîtrait en 2015


Tags
avatar simnico971 | 

@pierrep :
No j'ai déjà vu des photos de cette pub sous d'autres angles ^^'

avatar Homer Simpson | 
"Ce sont des modeles trop grands pour le grand public" Mais pas trop petits pour le petit public ? :P
avatar Oh la belle Pomme | 
@ oomu : "snirfl." Cela fait maintenant 3 jours que je me demande si tu as un rhume. Ca va ? ;)
avatar eliss | 
Maintenant, quand je vois qu'un article a pour source Digitimes, je ne lis même plus. La fiabilité de leurs sources laisse vraiment à désirer. Ils ont trop souvent faux.
avatar tigre2010 | 
@Barbababar Après avoir lu. Ce qui fait d'un Mac un Mac , ce n'est pas la taille de l'écran , ni son look. Ce sont les applications fait pas des éditeurs. Il rempli une fonction et un marché. Et je doute que les éditeurs se bougent pour tout réécrire. Donc à mon sens il y a encore beaucoup de chemin pour Apple à faire.
avatar Oh la belle Pomme | 
L'iPad pro existe, il a un nom : Le Mac ! (et si il doit devenir tactile... je préfère encore cela)
avatar osx31 | 
"Déjà mis de côté" Par qui ? Apple à fait une déclaration ? Vous avez une estimation du nombre d'info justes publiées par Digitimes ? Pas élevé à mon avis.
avatar tigre2010 | 
@damiendu83600 Ou tout simplement etre icompetent. On avait beaucoup moins il y a 20 ans , ça nous empêchait pas de vivre. Que même les écrans étaient minuscule.
avatar Mollaret | 
Apple ne fera pas un "iPad Pro" qui ne serait qu'une copie du Note 12 Pro avec, en moins, le stylet, la prise USB, le multi fenêtres, etc iOS, sans finder, sans USB, sans microSD ne peut véritablement donner entière satisfaction pour une tablette du format d'un MBA !
avatar Oh la belle Pomme | 
@ elise : Moi qui vient de commander (le pire c'est que c'est vrai) un 60*90 en verre, (bleue marine) ! :/ Fait chier ! J'aurais dû attendre un peu et dépenser 1000€ pour sa version digital.
avatar flambi | 

C'est un montage ? Ou alors il y en a qui vont se faire taper sur les doigts..

avatar aimstar | 

Mdrr pas mal meme si cest evidemment photoshopé en effet

CONNEXION UTILISATEUR