iPhone 5C / 5S : des cartes mères identiques

Christophe Laporte |

La dernière découverte de ces dernières heures, c’est la publication d’images de la carte mère d’iPhone 5C. Et celle-ci ne réserve aucune surprise majeure.

Au contraire, c’est sa similitude avec celle de l’iPhone 5S qui frappe immédiatement. Elles sont quasiment identiques, ce qui n’est pas illogique sachant que les deux appareils auront à peu de chose près les mêmes dimensions.

La disposition des composants est identique. Même les trous de vis pour maintenir la carte mère sont pareils. Bref, la seule différence devrait se situer, on l’imagine, au niveau des processeurs qui trouveront refuge au coeur de ces cartes mères. À suivre

[Via : MacRumors]

avatar Mister_sam32 | 
Élastique +1
avatar Mister_sam32 | 
Et puis en fait qu'est ce qu'on s'en fout de la carte mère? A part pour les réparateurs...
avatar aldayo | 
La carte mère peut être identique, mais certains composants ne pourraient être que pour le 5S, ou des composants différents
avatar Kevelian | 
vue la différence de prix la carte mère risque pas d'avoir les mêmes composant.
avatar -oldmac- | 
Je me disait que vu la taille ça ressemblait a la carte mère de la Galaxy Gear ;)
avatar agerber | 
Quand l'heure est au format 5 pouces , Apple est dans le passé, plus à la page de ce qui se fait. Nul doute que ce 5s va pas vivre longtemps, et qu'un grand format va arriver très prochainement. Avant on voyait des iphones partout, maintenant on voit des grands formats partout. l'apple faisant un peu jouet a coté de ceux ci.
avatar ElGringo13 | 
@rikki finefleur : et oui Apple n est pas un simple suiveur de mode. qu a termes il fasse un écran plus grand c est sans doute probable. mais ca sera a leur façons. tant qu il garde en parallèle un écran plus petit pour que je puisse continuer a le mettre dans ma poche quand je fais du vélo ou a mon bras pour courir ... si il suffit d avoir des téléphones table basses pour être précurseur ... chez Apple si on veut un grand écran ben on peut pas... chez android si on veux un telephonne a écran de taille "normal" il ne reste que le bas de gamme et encore.
avatar marcplemay | 
Cest une chose de voir des iPhones; c'en est une autre de voir des iPhones 5 ! Ben oui je te rappelle que tu disais que tu ne voyais pas de galaxy s4... Comparons ce qui est comparable.
avatar sputnic | 
C'est marrant, parce que dans les statistiques c'est le format 3,5 - 4" qui est majoritaire... Pourquoi faut il toujours déformer la réalité pour ce faire plaisir.... Donc, non, l'heure n'est pas au format 5"... Le plus marrant, c'est qu'elle le sera quand Apple sortira son 5" ! C'est comme avec l'ipad mini, la majorité des tablettes sont en 7 " depuis que l'iPad mini est sorti !!! de là à dire qu'Apple a sorti l'iPad mini parce que les 7" étaient majoritaires (ce qui était faux), il n'y a qu'un pas que beaucoup ont franchi allègrement !
avatar davmacgeneration | 
@showbiz787 "Salut bébé" Salut ??? Salut débile ? Non showbiz787, en faisant un peu d'effort tu dois valoir beaucoup mieux. Alors n'emprunte pas la facilité qui nous laisserait penser que tes arguments raz mottes correspondent à des possibilités limités :-)
avatar agerber | 
damiendu83600 Dénigrer ? Non il suffit de se balader dans les rues. Et de s'interroger pourquoi tous les grands constructeurs sortent tous un flagship de 5 pouces au moins. Et si Apple en proposait un, il ferait un carton. Crois tu qu’aujourd’hui l'avenir est au 4 pouces dans le haut de gamme ? Le 4 pouces c'est juste du passé et encore moins de l'avenir. Je te parie que l'année prochaine Apple va changer de format. A l'heure de la 4G, les écrans trop petits n'ont plus vraiment leur place face au confort d'un grand écran, et beaucoup ont migré ou migrent vers andro à cause de cela.
avatar candidemac | 
@rikki finefleur Ils augmentent la taille des écrans car ils font la course à la puissance, seul argument marketing qu'ils ont pour eux étant donné qu'ils ne savent en rien innover et faire évoluer les usages, et que ces processeurs octocoeurs consomment un max : les grands écrans permettent de faire grandir la batterie. ;-) Pareil pour la RAM faut la trouver la place pour mettre 2 ou 4 Go inutiles sur un système bien conçu et optimisé.
avatar davmacgeneration | 
@Michaël. Les attentes des utilisateurs sont diversifiées. Pour certaines personnes, la taille de l'écran est le critère de sélection n°1. En se limitant aux écrans de petites tailles, Apple perdra un pourcentage non négligeable de ses clients potentiels. Ce qui bloque Apple, c'est qu'il sait bien que toute augmentation de la taille de l'écran se fait au détriment de ses parts de marché de l'Ipad. L'acheteur préférant un compromis de taille intermédiaire plutôt des se lester de 2 appareils Le jour où la fuite des clients vers les grands écrans des autres marques feviend supérieur à la diminution de la vente des Ipads par canibalisation, alors Apple lancera des téléphones de + grandes tailles.
avatar YanDerS | 
"Ce qui bloque Apple, c'est qu'il sait bien que toute augmentation de la taille de l'écran se fait au détriment de ses parts de marché de l'Ipad. " je ne suis pas du tout de ton avis. Y'a une grande marge entre un 5" et le 8" de l'iPad Mini. En plus ce sont des mobiles avec des utilisations et des logithèques différentes. Donc les clientelles et les motivations d'achats ne sont exactement pas les mêmes
avatar davmacgeneration | 
@béber1 "je ne suis pas du tout de ton avis" Et moi, je ne suis même pas certain que mon avis soit le bon... Pourtant, il y a bien une partie de la clientèle traditionnelle d'Apple qui va vers la concurrence faute de trouver un téléphone de la taille désirée. Apple le sait. S'il traîne des pieds pour proposer un appareil qui corresponde à leurs besoins, c'est probablement pour des question d'intérêt et non d'incompétence. Alors à défaut de la peur de canibaliser l'Ipad, qu'est ce qui retarde Apple pour diversifier l'offre en correspondance de la diversité des besoins ? PS : je t'assure que si l'Ipad mini pouvait être (aussi) un téléphone, moi et mes frères jumeaux abandonneraient aussi vite les téléphones. Nous ne sommes (moi et mes jumeaux) qu'une petite marge de la cible.... mais sommes tout de même plusieurs (dizaines?) millions ;-)
avatar Goliath 2 | 
Des cartes mères on a vite glissé sur la taille des écrans ;) Oui, moi aussi, les 3,5" de mon 4S me semblent d'un autre temps. Tout comme les écrans d'ordis de bureau, il faudra bien s'arrêter un jour. Mais 3,5 (et même 4") n'étaient clairement pas le bout du chemin!

CONNEXION UTILISATEUR