Le copier/coller mais pas la vidéo ni les MMS dans iPhone OS 3 ?

Nicolas Furno |

La rumeur du jour concernant la mise à jour des iPhone, présentée mardi soir par Apple, suggère que la très attendue fonction de copier/coller arriverait enfin, mais pas la vidéo ni les MMS. La rumeur n'a, bien sûr, pas été confirmée, mais elle vient de Kevin Rose qui s'était illustré en ayant vu totalement juste, tant sur les iPod sortis en septembre 2008 que sur iTunes 8.

Kevin Rose – Gizmodo

Cette fois, il nous promet trois éléments :

  • Le copier/coller qui s'activerait par un double tapotement, puis une sélection par pincement (comme pour zoomer ; "pinch boundaries" en anglais) et enfin un pop-up d'options.
  • Une mystérieuse fonction empruntée au Palm Pre. On ne sait pas de quoi il s'agit, mais on pense au système multitâche de Pre, ou bien à la centralisation des carnets d'adresses, ou encore aux messages rassemblés en un même endroit.
  • Enfin, il n'y aurait ni enregistrement vidéo, ni MMS. Pour ces derniers, Apple suivrait ce qui a toujours été sa politique jusque là. Par contre, on comprend moins l'absence d'enregistrement vidéo, si jamais elle était confirmée : serait-ce lié à un problème matériel ?

Via Gizmodo


avatar Tiberius | 
La mystérieuse fonction volée au Palm Pré pourrait être la page d'accueil de l'iPhone qui rassemblerait plusieurs types d'informations (e-mails, facebook, etc.) au lieu de nous montrer une grille d'icones..
avatar Alex94 | 
Un up de version MAJEURE pour si peu de changement ?! M'ouais!!!
avatar Tiberius | 
Je ne crois pas trop au multi-tâches entres applications. Les jeux ont en effet besoin d'un maximum de mémoire et de temps processeur. Donc si Apple ajoute le multi-tâche, il faudra ajouter un système de swap car les 128Mo de mémoire ne suffisent pas. Cela ralentira le changement de contexte. De plus, plus il y a d'applications en exécution, plus ça va ralentir l'application active. Les développeurs de jeux ne pourront donc pas prévoir la vitesse d'exécution, et c'est la porte ouverte à des ralentissements, ou à des jeux qui n'utilisent pas toutes les capacités de l'iPhone. De plus, l'autonomie de la batterie en prendrait nécessairement un coup. Il est donc important qu'Apple fasse preuve de vigilance et ne cède pas à la pression du grand public. La solution des notifications proposées par Apple semble être le meilleur compromis.. Si les anciens téléphones font du multi-tâche entre applications, c'est principalement parce qu'ils n'accordent pas une grande importance aux applications temps-réel comme les jeux. Aucune console de jeux portable ne se permet le luxe d'exécuter plusieurs programmes en même temps. Même les threads sont proscris dans la plupart des jeux, et sont dans tous les cas utilisés avec parcimonie.
avatar gueurki | 
Lest nokia série n gèrent tout ceci sans problème ;-) multi tâches, jeux ngage ...
avatar noLLL | 
Une fonction que j'aimerais bien voir même si on en parle jamais c'est la possibilité de transférer un SMS reçu. Cela évite de devoir tout retaper. Concernant MMS et Vidéo, le absence ne me manquant pas, leur ajout n'est donc qu'anecdotique pour moi. Le copier/coller permettra de palier au manque de possibilité de transférer un SMS reçu, donc c'est déjà pas mal. Par contre, la mise a jour étant une MAJ majeur, je pense qu'on nous réserve pas mal de changement dont une grande partie ne seront sûrement pas dévoiles avant la sortie effective du Firmware. J'ai hâte de voir ce que cela donnera en tout cas.
avatar Tiberius | 
Et Apple avait argumenter en disant que personne ne voulait un gestionnaire de tâches sur un téléphone, car c'était trop en demander aux utilisateurs. Steve Jobs avait même montré un screen d'un gestionnaire de tâches d'un autre téléphone.
avatar BeePotato | 
"les 800 000 abonnés iphones 3G vont ils migrer vers palm ou HTC G2 ? " Ni l'un ni l'autre pour moi : je ne change pas un produit qui me satisfait... et j'attend de voir OS X 3 version iPhone, si ça se trouve, il sera plus intéressant que ses concurrents pour ce que j'en fais. Et puis j'adore la synchro de l'iPhone, et je ne sais pas comment fonctionne celle des autres : est-ce aussi simple ?
avatar Tiberius | 
Vous n'arrêtez pas de pleurer pour avoir du multi-tâches entre applications, du copier coller, des MMS et j'en passe. Mais vous serez aussi les premiers à pleurer lorsque l'iPhone ramera, devra redémarrer tous les deux jours, mettra en danger vos informations personnelles et vous prendra pour des pigeons en vous incitant à envoyer des messages de 160 octets au prix du litre d'essence.
avatar Tiberius | 
Au fait, j'ai pensé à un truc : Vu les différents niveaux de secret d'Apple, le fait qu'on n'ait encore pas vu de screenshot de la nouvelle interface de l'iPhone OS 3.0, c'est que ça doit être du très lourd !!

CONNEXION UTILISATEUR