N.O.V.A 3 s'offrirait l'Unreal Engine d'Infinity Blade

Florian Innocente |

Le troisième volet de N.O.V.A pourrait bien utiliser le moteur 3D d'Unreal Engine affirme Pocket Gamer. Gameloft avait fait part très officiellement de son intention d'utiliser les même fondations qu'Infinity Blade pour quatre futurs titres (lire Gameloft annonce 4 jeux utilisant l'Unreal Engine).

Mais l'éditeur n'avait pas révélé les noms des candidats retenus. Le choix de N.O.V.A, s'il se confirme, serait somme toute assez logique eu égard la nature de ce titre. Le second épisode de ce jeu sorti en décembre 2010 [1.0 - 5,49€] n'avait pas démérité graphiquement, mais le moteur conçu par Epic n'étant pas manchot sur ce point, le croisement sera intéressant à voir.


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avatar guillaumeg | 
Cool
avatar tigre2010 | 
@LossId L'industrie du jeu video a toujours utilisé les moteur graphique en General. Infinity Blade est d'ailleurs une vitrine technique de EPIC GAMES. Et Gameloft fait déjà parti des abonnée a l'Unreal engine, c'est donc juste un Upgrade.
avatar 2fast | 
Purée, même les textes affichés dans le trailer sonnent cheap... "They claim to want peace but not in the way we would like it"... Mon dieu que c'est mauvais et pas naturel pour un sou.
avatar Dila | 
@ Benlop : Oui enfin.... C'est qu'un jeu hein !!!
avatar 2fast | 
@ Olivenere : ... et donc ? Je n'ai pas dit autre chose...
avatar winstonsmith | 
Toujours plus beau, toujours plus naze ! Serait-ce la devise de Gameloft ?
avatar pumk1n | 
L'innovation et la qualité d'un jeu sont deux choses bien distinctes.
avatar mixo001 | 
c'est bien beau de dire du mal de gameloft mais il ne faut pas oublier que ce sont les premiers à avoir vraiment compris le potentiel du jeu sur tablettes et surtout smartphones sans eux il y a très peut de chance pour que EA, capcom, et square enix fassent des jeux sur iOS on est encore loin de la quantité de bons jeux qu'il y a sur consoles mais comparé aux débuts de l'app store il n'y a pas photo
avatar winstonsmith | 
@ iNabil et Player314 : Qu'ils copient, je veux bien, mais là ils nous pondent des jeux pour téléphone portable basiques, pas des jeux dignes d'une console de jeux ! Vous allez me dire "oui mais l'iPhone c'est un téléphone portable"... Non ! L'iPhone, avec son écran tactile, ses multiples capteurs et sa puissance, est capable de rivaliser avec les meilleures consoles, seulement pour ça il faudrait INNOVER en la matière, et pas nous refiler des jeux type PSP bas de gamme avec un stick virtuel collé par-dessus. Non seulement Gameloft n'innove pas, mais en plus les jeux n'ont aucune profondeur, un scénario qui tient en deux lignes et leur jouabilité n'est pas adaptée. Je veux dire, sur PSP, les jeux Gameloft ils sont vendus dans la catégorie "Minis", environ 10 fois moins cher que les autres. Même si le prix des jeux consoles est un peu abusé par moment, c'est significatif : aucun éditeur de jeu vidéo digne de ce nom (Kojima, Nintendo, Square Enix...) ne brade ses bons jeux vidéos entre 5,49€ et 0,79€.
avatar mixo001 | 
sur ce point on est bien d'accord, ne t'inquiète pas :) ce que je veux dire, c'est que si ils n'étaient pas là, les vrais éditeurs ne se seraient pas intéressés et n'auraient probablement pas vu le potentiel des smartphones/tablettes
avatar winstonsmith | 
@ iNabil : Tu as peut-être raison.
avatar solea | 
L’Unreal Engine, c’est bien. Pour faire de vrais jeux, c’est mieux. Ras-le-bol des ersatz pensés par des sous-doués du gameplay. @iNabil Quand on voit ce qu’ils en font… Street Fighter sur écran tactile… Mortal Kombat sur écran tactile… Assasin’s Creed sur écran tactile… à la limite peut-être Square-Enix, j’ai pas eu l’occasion de tester encore un RPG 2D en tactile, c’est peut-être bien. Mais majoritairement, c’est de la merde.
avatar duke_fsc | 
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui critiquent assis sur leurs séants de méduse, et ceux qui s'enlèvent les doigts et accessoirement s'enrichissent grâce à iOS... Je vous laisse déterminer votre position ;-)
avatar solea | 
@ Obidjoule Le monde comporte fort heureusement deux autres catégories : celle qui constate que certains font du bon boulot (Revolution Studio, KairoSoft, 1337 Game Design etc.) et que d’autres font de la merde, et celle qui pense qu’un automobiliste doit savoir construire une voiture s’il veut critiquer les mauvais modèles. Je te laisse déterminer ta position :)

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