Rumeur : un iPhone bon marché en plastique

Nicolas Furno |

La valse des rumeurs concernant la sortie d’un iPhone bon marché qui permettrait à Apple de s’adresser à un marché élargi continue. Ce matin, c’est au tour de Digitimes d’ajouter sa voix aux partisans d’un téléphone conçu, au moins en partie, en plastique.

Depuis l’iPhone 4, Apple a abandonné le plastique pour son téléphone, lui préférant des matériaux plus nobles et plus chers, comme le verre ou l’aluminium. Les iPhone 3G et 3GS étaient quant à eux dotés d’un dos entièrement plastique, même si la façade restait en verre. Les sources à l’origine de cette rumeur indiquent que le téléphone qui ferait office d’entrée de gamme pour le constructeur serait construit avec un châssis mêlant plastique et métal et que les parties en métal seraient visibles depuis l’extérieur.

Selon Digitimes toujours, ce téléphone serait en train d’être validé et il serait prévu pour une commercialisation dans la seconde partie de l’année.

Sur le même sujet :
- Nouveaux détails sur l'iPhone "low-cost"


avatar Wanya | 
Fantasmes
avatar GrassWine | 
Oui enfin bon dans ton exemple, le châssis d'une voiture joue sur son aérodynamisme et donc sur ses performances... Contrairement à un iPhone ou ce n'est qu'esthétique...
avatar T!b | 
Erreur. Ce sont les ados qui auront malgré tout un iPhone "high cost" qui frimeront devant ceux qui n'ont pu obtenir de leurs parents qu'un iPhone low cost.
avatar jibu | 
Moi je serai preneur ! J'ai toujours mon 3GS car je le trouve plus agréable en main que les 4 et 5, donc un nouvel iphone avec les rondeurs du 3GS, et surtout un prix raisonnable, ça serait génial.
avatar edbattistini | 
@John McClane +1 !
avatar jibu | 
@Julien_70 Au contraire son commentaire est très intéressant, et je m'étais fait la même remarque que lui sur cette fausse rumeur qui a déboussolé les cours boursiers.
avatar eipem | 
@Julien_70 : L'information qu'il transmet est plutôt intéressante je trouve. Puisque MacGé transmet la rumeur de 40% en moins, je ne vois pas pourquoi elle ne donnerai pas d'analyse différente. C'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir des informations aussi désastreuses sans le recul nécessaire. Donc oui, je suis content d'apprendre que certains analystes estiment que la position d'Apple est loin d'être mauvaise. Et y a pas mal d'infos qui sont passées à la trappe, comme le coup de la mémoire Nand des Gs3. Ou des informations passées mais non vérifiées comme le SDK d'Android subitement devenu propriétaire alors qu'en fait il l'était depuis au moins 2010, et qu'il s'agissait plus d'une clause restrictive que d'une réelle privatisation des sources. Bref, je peux le comprendre. J'ai parfois l'impression que MacGé cherche à ménager la chèvre et le choux en faisant un peu de bashing d'un côté et en épargnant un peu Samsung de l'autre. C'est énervant d'avoir des informations incomplètes, surtout sur MacGé. Un autre truc que j'aurai aimé savoir, à force d'entendre les mêmes rengaines sur "Android assure la rétro-compatibilité de ses apps avec les anciens systèmes" c'est que pour ce faire, les devs sont bloqués aux API de niveau 9/10 (les API de Froyo donc) s'ils veulent assurer la compatibilité avec les 50% de téléphones encore sous 2.3... Autant dire que les MAJs système sur Android ne servent à rien à part modifier l'interface. Voilà... C'était ma petite pierre à l'édifice d'Abaxil, dont la passion aveugle pour Apple m'effraie un peu, mais qui a le mérite d'équilibrer un peu la balance, de temps en temps...
avatar vconcept | 
@Julien_70 Bah moi je suis content de lire des commentaires consistants et argumentés, ça change des trolls. Donc merci et +1 Abaxil pour cet éclairage ;)
avatar napuconcture | 
Le soucis c'est que sous un raisonnement pseudo scientifique : basé soit sur un trop faible échantillon, soit appuyé sur des calculs totalement faux, ou issue d'un raisonnement faux tu tire des conclusions qui se veulent être des vérités irréfutables. Ce qui bien souvent décrédibilise tes propos dés la première tentative d'explication. Quand à la programmation de la durée de vie des produits notamment depuis qu'ils contiennent une grande partie de logiciel connecté c'est un fait, le support de maintenance logicielle ne couvre souvent même pas la durée de la garantie maximale du produit. Concernant la couverture journalistique sur une panne qui concerne moins de 0.0000...x% d'une gamme d'appareil et qui n'a pas donné lieu à un rappel et un phénomène qui fait que le smartphone peut soit exploser ou prendre feu l'impact sur l'intégrité physique des personnes n'est pas le même. D'où le traitement différent.
avatar PachaColbert | 
Je suis content de voir que pour une fois tu écris en bon français…
avatar PachaColbert | 
C'était pour le post d'Abaxil
avatar christ007 | 
@Abaxil : + 1
avatar iceteax | 
C'est pour ça que la rumeur disant qu'il y aura plusieurs tailles d'iphones est très intéressantes. Certaines personnes comme vous et moi préférons un téléphone compact pour le côté pratique, et à l'occasion les fonctions multimédias. D'autres, et j'en connais plein, téléphonent peu et veulent une mini tablette qui fait aussi téléphone. Il faut sortir de ce mythe du format universel qui conviendrait à tout le monde, on n'a pas tous les mêmes usages de son téléphone et ça implique des besoins différents, tout comme on n'a pas tous besoin de la même voiture, on n'en est plus à l'âge de la Ford T noire pour tout le monde.
avatar eipem | 
@thepapygeek : Tu bosses chez Samsung ? Nan parce que Samsung ne communique pas ses chiffres de vente donc tes allégations je voudrais bien savoir d'où tu les sors.
avatar max68lola22 | 
mouhahaha un tel Apple en plastique comme chez Samsung quelle honte les fanboys sont sous Valium...
avatar jerome_l | 
Et pour ceux qui auraient manqué cette perle de parodie: l'iPhone 6 ne sera pas plastique nie en verre mais... http://www.dailymotion.com/video/xlbe3g_parodie-publicite-iphone-6-anthony-kavanagh_fun#.UPUfhXfud8E
avatar ElGringo13 | 
@EBLIS : Pourquoi Audi se fait chier a faire des châssis aluminium alors ?
avatar napuconcture | 
Pour avoir un habitacle plus léger, et mieux gérer le positionnement du centre de gravité de l'auto... Heureusement qu'une bonne partie du chassis est en acier, car l'aluminium est léger mais très mou. @EBLIS L'aluminium dans les versions utilisés est noble car il n'est pas ou peu sensible ni à la corrosion, ni à l'oxydation.
avatar bmxeur91 | 
Ils n'ont qu'à baisser le prix du 5 c'est pas comme si leur marge était énorme.
avatar eipem | 
@qj : Typiquement le genre de raisonnement absurde que je déteste. T'as un micro-pénis ou quoi ? Tu ne sais pas briller en société autrement qu'en affichant tes accessoires ? Tu dois être du genre à poser tes clés de bagnole sur le bar en allant commander une bière nan ? Et même poser la carte Platinum bien à plat pour payer ? Tu mets des talonnettes aussi ?
avatar guiz913 | 
Mouais sauf que l'iphone reste le smartphone le plus vendu hein... c'est pas aprce que Samsung a vendu 100 million de sa gamme galaxy s qu'il s'est mieux vendu que tout les iphone...
avatar kalynoh | 
Sans trop croire à la rumeur d'un iphone lowcost, on peut lui envisager un intérêt : la généralisation d'une nouvelle technologie. Imaginons qu'apple veuille intégrer une nouvelle techno majeure, le fait de remplacer le maintient des anciennes générations pas une version lowcost permettrait de la généraliser. Vu que la NFC est à la mode, si apple veut l'intégrer, il faudra qu'elle lui trouve un usage. Et pour lui trouver un usage, il faut que le parc installé soit conséquent. Pour ce faire, il faut vendre beaucoup. Et si apple remplace les vieux modèles maintenus à la vente par un modèle moins cher qui en est équipé, 100% des nouveaux terminaux vendu en seront équipés, et c'est un argument de choix pour convaincre les enseignes d’adhérer à leur système.
avatar Helmer | 
Le plastique qui est défaut chez Samsung est une qualité chez Apple :o) @qj : c'est le génie du marketing d'Apple que de faire croire à des millions de clients qu'ils ont un produit unique. Rien de plus banal qu'un iPhone. Même en fourguant des téléphones en plastique de merde (3G et 3GS), ça fait quand même illusion, ce qui est très fort de leur part.
avatar Mollaret | 
C'est comme ça que les constructeurs d'autos français se cassent la figure : du haut de gamme dont l'image est immédiatement détruite par son bas de gamme !
avatar Dewy | 
Je suis contre personnellement... Vous avez déjà vu des objets technologiques en plastiques sans reflets dans les films/jeux vidéos futuristes vous ? Après la prise en main c'est une histoire de forme, mais je préfère rester sur du verre :)
avatar Tyrael | 
Apple peut faire une téléphone d'entrée de gamme (écran 3,5", CPU d'une génération de moins que le haut de gamme, wifi 802.11n au lieu de 802.11ac etc.), avec une coque PVC, et ça n'en fera pas pour autant un téléphone bas de gamme. Les fans des Samsung Galaxy ou des HTC ou des Lumia considèrent que c'est des téléphones haut de gamme, et pourtant il n'y a pas de coque alu ou céramique… Je vois bien la taille de l'écran, le CPU et la mémoire être les principaux facteurs de différenciation… iPhone 6 : écran 4,5" mais en bord à bord (pour ne pas trop changer la taille de l'existant), avec réduction du bouton home. CPU A7. Première conifg à 32 Go, dernière à 128. Paiement sans contact. Full 4G. Résolution de l'iPhone 5. iPhone mini : écran 3,5", CPU A5X ou A6 downclocké, première config à 16 Go, dernière à 64 Go. Résolution de l'iPhone 4 et de l'iPad.

CONNEXION UTILISATEUR