Un iPod touch 3G pour les gouverner tous ?

Arnaud de la Grandière |

Matthew Panzarino revient sur les diverses rumeurs du moment pour essayer de brosser un portrait plus large de la stratégie d'Apple à moyen terme.

Il revient notamment sur la notion de segmentation du marché par des produits plus limités et meilleur marché que l'iPhone : on prédit l'arrivée de tels produits depuis le premier iPhone sans que rien ne vienne le confirmer. Tout au plus Apple a-t-elle prolongé la vie du modèle précédent pour le commercialiser conjointement avec le nouveau modèle.

Mais les rumeurs portant sur un iPod touch doté d'un accès data au réseau cellulaire permettent d'envisager que les choses changent : et si cet iPod touch n'était autre que l'iPhone "light" qu'on prédit depuis si longtemps ?

Un tel appareil permettrait non seulement de segmenter le marché, mais également de s'adresser aux marchés qui sont plus friands que les Etats Unis de cartes pré-payées. D'autre part, l'ajout d'un accès au réseau cellulaire à l'iPod touch devrait permettre à Apple de proposer un appareil aux alentours de 300 dollars.

Mais au-delà même ce serait un autre pavé dans la mare des opérateurs téléphoniques, les reléguant un peu plus au rang de vendeurs de tuyaux. L'approche serait d'autant plus pertinente en conjonction avec des technologies telles que FaceTime et iMessage, qui permettent de communiquer sans utiliser le forfait voix ou SMS/MMS, tout en asseyant un peu plus la plateforme iOS. Pour Matthew Panzarino, c'est ce sur quoi Apple pèse de tout son poids pour l'avenir proche.

skitched

un concept d'iPod touch 3G par iPhone Download Blog

Cependant, si cette rumeur enthousiasme Panzarino, celui-ci croit beaucoup moins à celle de l'iPad "HD" : Apple ayant déjà du mal à satisfaire la demande en iPad 2, et la concurrence faisant pour ainsi dire de la simple figuration sur ce marché, la firme de Cupertino n'a aucune raison pour l'heure de faire monter l'enjeu technologique. Pour lui, un iPad doté d'une résolution supérieure finira forcément par arriver, mais certainement pas aussi vite qu'on veut bien le croire.

Source : The Next Web


Tags
avatar alushta | 
je chercherais prêt à m'acquérir du précieux alors et ils le sauront tous
avatar iCaramba | 
J'aimerais déjà que Apple libère FaceTime en 3G car mon abonnement téléphonique comprends la voip.....
avatar tigre2010 | 
@Fars Envoi une lettre a tonton Orange, peut etre que ça aidera. Tout est a parier que si Apple le permet, les FAI vont se faire des c**** en or.
avatar kefoo | 
Ca fonctionne parfaitement avec My3G sur un iPhone jailbreaké. Pour avoir fait l'expérience dans la rue, il faut juste assumé d'avoir l'air complétement taré en parlant face à face avec à son iphone!! mdr
avatar didiounet | 
@ fubar :  Mdr
avatar Claude BARDY | 
Je pense que ça n'arrivera jamais
avatar eliss | 
@ Isacc25 : On parle d'un iPod touch avec puce 3G (internet). Pas l'iPod touch de troisième génération... >.
avatar Dwigt | 
Mouais, j'ai du mal à y croire, à un iPod Touch 3G. Car qui dit 3G, dit consommation en veille en forte hausse, donc besoin d'une plus grosse batterie, et besoin également d'un slot SIM. Donc, la finesse de l'iPod Touch serait à oublier. Et vu le prix de l'iPhone avec un abonnement (199$), un iPod Touch non subventionné à 300$ ne fonctionnerait pas dans la plupart des marchés...
avatar jarno24 | 
La fonction dont je me sers pratiquement pas sur mon iPhone, c'est... le téléphone. Une telle évolution de l'iPod Touch pourrait carrément m'intéresser.
avatar eipem | 
Au début je trouvais ça un peu débile de sortir un iPod 3G, que j'aurai appelé iPhone, et puis finalement c'est pas si con. Enfin c'est clairement pour le marché des ados ou pré-ados.

CONNEXION UTILISATEUR