Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Card attise l'intérêt des consommateurs

Stéphane Moussie

jeudi 28 mars 2019 à 13:07 • 66

Services

De toutes les annonces du keynote « It's show time », c'est Apple Card qui a semble-t-il le plus marqué les esprits. La vidéo de présentation de la carte de crédit est celle qui a été regardée le plus de fois sur YouTube (plus de 16 millions de vues, contre 12 millions pour Apple TV+ et moins d'un million pour les autres services), même s'il faut noter qu'elle bénéficie d'une exposition spéciale en étant mise en avant sur la page d'accueil d'Apple.

Apple Card ressort aussi de plusieurs sondages qui n'ont rien de scientifique, mais qui donnent une première idée de la réception de la conférence. Apple Card est le service qui intéresse le plus (53 %) les lecteurs du site américain 9to5Mac, largement devant les services TV (26 %) et le reste.

Apple Card a beau être le projet le plus éloigné de tout ce qu'a fait Cupertino jusqu'à présent et être exclusivement américain, c'est également le service qui vous intéresse le plus, vous, lecteurs de MacGeneration. La carte de crédit (28 %) surpasse largement Apple TV+ (16 %) et Apple News+ (8 %).

Nous avons cependant ajouté une réponse par rapport au sondage de nos confrères de 9to5Mac et c'est celle-ci qui récolte le plus de suffrage : « aucun ». Vous êtes 38 % à n'être intéressé par aucun service, une proportion importante vu le nombre d'annonces et leur diversité.

Pour en revenir à l'Apple Card, il n'y a pas encore d'étude détaillant en quoi elle intéresse les consommateurs (il faudrait d'ailleurs en réaliser une avec d'une part les consommateurs américains, habitués aux cartes de crédit, et d'autre part les consommateurs français, pour qui ce système est assez étranger).

L'analyste bancaire Ted Rossman a souligné que l'offre de cashback (remise en argent) d'Apple Card était égale voire inférieure à celle d'autres cartes proposées par les banques.

« L'expérience » globale, avec une application Wallet qui semble bien pensée, joue sans doute un rôle important dans l'attrait de la carte pour une partie des consommateurs.

La carte physique elle-même se démarque du lot. Non seulement elle est en métal, ce qui n'est pas inédit mais reste rare, mais en plus elle ne comporte aucun numéro, il y a juste le prénom et le nom du porteur. C'est un risque de piratage en moins. D'après Mastercard, qui est partenaire d'Apple Card, ce retrait des numéros pourrait s'étendre à d'autres cartes dans le futur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

08:27

• 5


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

06:43

• 2


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

06:28

• 7


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 21


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur

10/11/2025 à 20:53

• 162


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 52


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 4


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 19


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 17


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

10/11/2025 à 15:46

• 5


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10/11/2025 à 11:55

• 201


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

10/11/2025 à 11:19

• 74


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10/11/2025 à 10:58

• 16


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 08:43

• 62