Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ma French Bank is opening ses doors

Mickaël Bazoge

lundi 22 juillet 2019 à 16:15 • 100

Services

Après plusieurs reports, la Banque Postale ouvre finalement les portes virtuelles de Ma French Bank, une offre bancaire qui cible les 18-35 ans1. Cette nouvelle proposition mobile s'appuie sur un forfait unique à 2 € par mois comprenant un compte sans découvert, une carte Visa, les virements et prélèvements SEPA, les virements par SMS, des paiements et des retraits sans frais à l'étranger.

L'application mobile (iOS, Android) affiche le solde en temps réel et comprend des fonctions de gestion de la carte, comme le blocage et le déblocage. Apple Pay est d'emblée supporté, un bon point (le plafond pour les paiements sans contact est de 30 €).

Ma French Bank intègre également dans son forfait une série de services qu'on a pu voir chez certains concurrents : Ma Tirelire pour mettre des sous de côté, Let's Cagnotte pour créer et alimenter une cagnotte donc (et sans commission), We Partage qui permet de gérer une dépense commune.

Des garanties sont incluses contre le vol, l'usurpation d'identité, pour ses achats. Une offre de crédit renouvelable est aussi disponible pour financer un projet. Autre détail qui a son importance : Ma French Bank fournit un IBAN français, certains organismes refusant toujours les IBAN étrangers.

L'ouverture du compte depuis internet prend 10 minutes montre en main, selon la Banque Postale qui compte aussi s'appuyer sur son réseau de 2 000 bureaux de Poste où il sera possible de souscrire à Ma French Bank. Cette nouvelle offre s'ajoute à celle, pléthorique, des banques en ligne qui pullulent (lire : Une vingtaine de néobanques en France, mais une poignée seulement se taille la part du lion).

Un des visuels lol partagés par Ma French Bank sur son compte Instagram.

Malgré la communication tapageuse de Ma French Bank qui peut agir comme un repoussoir, son forfait unique n'en demeure pas moins intéressant du moins sur le papier. À noter que pour toute ouverture de compte (jusqu'au 31 décembre), les six premiers mois sont offerts. On peut s'amuser à comparer toutes les offres sur notre site dédié. La banque a l'ambition de recruter un million de clients à l'horizon 2025.


  1. À l'aide d'une campagne marketing à base d'un franglais de forceur qui tape rapidement sur les nerfs. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 1


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 5


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 3


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 7


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 10


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 10


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 49


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17