GeForce NOW bientôt en bêta sur Android… À quand sur iOS ?

Mickaël Bazoge |

Disponible en bêta depuis des lustres sur macOS, Windows et le boîtier Nvidia Shield, le service de jeux en streaming GeForce NOW va s'ouvrir aux appareils Android. Et toujours en bêta, puisque les utilisateurs de smartphones Android intéressés devront s'inscrire et croiser les doigts pour recevoir leur sésame.

GeForce NOW sur Mac.

Comme sur les autres plateformes où ce service est présent, GeForce NOW permettra de jouer aux gros titres AAA sur de petites configs, tout le boulot étant géré par les serveurs de Nvidia (et de manière satisfaisante, lire : Avec GeForce Now, le Mac devient un PC très joueur). Le constructeur conseille fortement de s'équiper d'une manette pour en profiter, certains titres étant injouables sous Android sans un contrôleur physique.

500 jeux sont compatibles GeForce NOW, à l'instar de Control (à venir), de Shadow of the Tomb Raider, de Wolfenstein : Youngblood, ou encore de Fallout 76 (mais qui voudrait y jouer ?). Le service prend en charge les jeux achetés sur Steam et Uplay (Ubisoft).

Nvidia ne précise pas quand le service ouvrira ses portes sur Android, ni le prix qui sera demandé (la période bêta est gratuite). Allez, il ne manque plus qu'une application iOS : Andrew Fear, le directeur produit de GeForce NOW, avait annoncé en avril que les deux plateformes mobiles seraient servies (lire : Nvidia prépare des apps iOS et Android pour GeForce Now).


avatar Dgamax | 

J’ai eu une invite pour mac mais j’ai zappé le mail, du coup mon invitation n’est plus valide :(
J’aurais bien voulu comparer avec Shadow, j’utilise ça depuis plus de 2 ans et quel bonheur, on a littéralement un PC de gamer portable partout.
Et sur Android vu qu’on peut brancher une souris et un clavier, son smartphone se transforme en véritable PC si tu stream ton écran sur ta télé ou en HDMI.
C’est le point noir en ce moment avec iOS, c’est l’incompatibilité d’une souris et d’un clavier, même si iOS gère les claviers, c’est inutilisable pour jouer car le clavier sous iOS marche uniquement sur de la saisie.
Ça semble être pareil avec iOS13 et les souris qui reste très limité, c’est dommage, j’espère qu’ils vont changer ça avec l’arrivée de stadia et geforce now, car l’iPhone pourrait se transformer comme une switch.

avatar stefhan | 

@Dgamax

"l’iPhone pourrait se transformer comme une switch"

Clairement !

avatar armandgz123 | 

@Dgamax

Doucement, doucement,
On peut connecter une manette d’xbox ou de Ps4 que depuis iOS 13 😂

avatar amsfox | 

@Dgamax

J’avais aussi Shadow mais vu que c’était que pour jouer je suis passer sur la bêta de geforce now depuis plus d’un an. C’est mieux et gratuit (pour les jeux). Également compatible avec ma shield tv.
J’espère qu’ils sortiront l’apps pour IOS.

avatar CorentinM | 

Moi ça fait depuis mtn 1 ans que j’utilise GeForce sur Mac avec la fibre c’est tellement bien 🥰

avatar amsfox | 

@CorentinM

C’est limite à 4h par jour, mais heureusement j’ai deux comptes 😈😈😈

avatar CorentinM | 

@amsfox

Bah non c 4h après faut relancer le jeu g déjà jouer plus de 6h dans la journée mais pas à la suite 😊

avatar amsfox | 

@CorentinM

Ahh je ne savais pas qu’il suffisait de relancer. Merxi pour l’info je vais tester. Bon en même temps c’est fini les vacances pour jouer plus de 4h 😅.
En tout cas GeForce now c’est top,m !

avatar CorentinM | 

@amsfox

Ouais top mais bientôt ça sera payant quand la bêta sera fini 😭

avatar Somatiic | 

Je suis sur GeForce Now et Shadow et clairement je préfère Shadow. Pour 2 choses:
- J'ai une excellente connexion et GeForce rame beaucoup (c'est une bêta mais malgré les updates je ne vois pas d'amélioration), Shadow ça marche nickel.
- Shadow c'est plus que du cloud gaming c'est du cloud computing, c'est un Windows 10 qui est streamé, du coup tu fais pas que du jeux. Et même en parlant uniquement gaming, tu peux jouer à TOUT tes jeux déjà en ta possession et à TOUS les jeux que tu achèteras par la suite.
Parce que stadia ou GeForce now ce n'est qu'une sélection de jeux.
Le seul problème de Shadow (qui va être corrigé) c'est le stockage ridicule de 256go.

avatar amsfox | 

@Somatiic

Perso je ne rencontre aucun soucis avec geforcenow.
Et j’ai accès à toute ma bibliothèque steam.
J’ai résilié mon abonnement shadow car je l’avais que pour le jeu.

avatar Somatiic | 

@Amsfox
Tu as de la chance alors que tout tes jeux soient présents sur GeForce, parce qu'il y en a un paquet non pris en charge.
Exemples me concernant: Max Payne 3, L.A Noire, GTA IV avec les 2 dlc, Hitman Absolution, Burn Out Paradise etc... Je parle pas non plus de jeux indés.
En fait il y a surtout les jeux les plus récents.
Sur Shadow je me pose pas de question, tout est jouable. Y a juste ce stockage ridicule qui met des barrières.

CONNEXION UTILISATEUR